10 séries animées les plus longues de tous les temps : Les téléspectateurs sont stupéfaits par l'endurance d'animes tels que les favoris de longue date One Piece ainsi que Case Closed largement reconnu comme Detective Conan survolent le cap des mille épisodes. Ce sont des séries télévisées qui durent depuis plus longtemps que certains de leurs fans n'ont vécu, amassant des centaines voire des milliers d'épisodes à tel point qu'il faudrait plusieurs mois pour un marathon d'un seul d'entre eux.

Que ces émissions et séries soient parmi les plus connues de tous les temps, comme Crayon Shin-chan, ou obscures mais toujours populaires, comme One Piece, elles ont toutes un argument de vente unique qui attire les téléspectateurs depuis des années. Ces anime sont restés populaires au fil du temps tandis que d'autres anime vont et viennent.

Gintama

10 Longest Running Anime Series of All Time - Gintama
10 séries animées les plus longues de tous les temps - Gintama

Avec plus de 367 épisodes, Gintama est à l'antenne depuis 12 ans. Gintoki Sakata, un ancien épéiste, a abandonné sa vie de tueur et survit maintenant en faisant des petits boulots dans tout le Japon avec le samouraï à flèche droite Shinpachi, la femelle extraterrestre incroyablement forte Kagura et l'énorme chien de Kagura, Sadaharu. Ils forment le Yorozuya Gin lorsqu'ils sont combinés. Toute chose folle qui pourrait arriver arrivera dans la série car elle se déroule dans une réalité où les extraterrestres ont eu une influence culturelle majeure sur la période Edo au Japon. Ceux-ci incluent l'un des meilleurs épisodes de plage d'anime, un personnage qui se transforme en gorille parce qu'il a été mordu par un, un combat à l'épée à 4 sur du papier toilette, et plus encore.

Naruto

Naruto
Naruto

Avec plus de 720 épisodes, Naruto est à la télévision depuis 15 ans. Naruto fait partie des séries les plus anciennes de tous les temps, même sans tenir compte de la série suivante Boruto : Naruto Next Generations, qui compte jusqu'à présent 247 épisodes. La majorité du temps d'exécution de Naruto est représentée par sa deuxième partie, Naruto Shippuden. Commençant comme un orphelin désolé avec un potentiel non réalisé, Naruto Uzumaki émerge finalement triomphalement comme un grand héros. En fait, certains diront que Naruto triche un peu dans ce département car les épisodes de remplissage représentent une grande partie de son total d'épisodes. Même si ce remplissage est fréquemment critiqué, certains arcs ont donné naissance à certains des plus grands ennemis de Naruto.

One-Piece

10 Longest Running Anime Series of All Time - One-Piece
10 séries animées les plus longues de tous les temps - One-Piece

Depuis ses débuts il y a 23 ans, One Piece a diffusé 1040 épisodes. One Piece fait partie des séries de mangas les plus anciennes de tous les temps et est un succès universel. Avec très peu de remplissage, c'est une adaptation précise. Le One Piece, le trésor ultime, a été caché, selon Gol D. Roger, le pirate le plus légendaire de l'histoire, juste avant son exécution. Le nouveau roi des pirates sera celui qui accomplira la tâche ardue et découvrira le butin. Le manga d'Eiichiro Oda pourrait bientôt dépasser certains anime actuellement plus longs car il est toujours aussi fort et ne montre aucun signe d'arrêt. Seul le temps pourra déterminer combien de temps la saga Luffy et les Chapeaux de Paille aura continué après sa conclusion.

Dragon Ball

Dragon Ball
Dragon Ball

Le premier des 639 épisodes de Dragon Ball a été diffusé il y a environ 32 ans. Le manga durable Akira Toriyama, qui à son tour s'est inspiré du classique chinois Journey to the West, est à l'origine du légendaire anime shounen Dragon Ball, un pilier du genre. De l'enfance à l'âge adulte, il raconte la vie de Goku, l'un des rares membres restants de la race guerrière Saiyan, une culture guerrière extraterrestre. Goku se renforce non seulement dans les 3 séries qui adaptent directement le livre, mais aussi à travers l'anime Dragon Ball GT. Il se fraye un chemin à travers de nombreuses compétitions et scénarios de fin du monde. Parce que la mort n'est pas toujours définitive dans ce domaine, les intrigues incluent fréquemment des personnages de Dragon Ball qui, selon les fans, auraient dû rester morts.

Gundam

10 Longest Running Anime Series of All Time - Gundam
10 séries animées les plus longues de tous les temps - Gundam

Plus de 857 épisodes de Gundam ont été diffusés au cours de ses 39 ans d'histoire. C'est l'une des franchises d'anime les plus connues et les plus réussies de tous les temps. Les émissions de télévision canon continuent d'arriver même sans inclure les spéciaux et les OVA. Dans des dizaines d'autres mondes et chronologies, ils racontent des histoires de vaillants pilotes pilotant de puissantes machines volantes connues sous le nom de Gundams pour gagner des batailles et défendre leurs proches. Le Mobile Suit Gundam original de 1979, Mobile Suit Gundam Wing et Zeta Gundam sont quelques-unes des séries Gundam les plus connues. Ils peuvent tous être considérés comme des séries animées fondamentales pour le sous-genre mecha.

Pokémon

Pokémon
10 séries animées les plus longues de tous les temps - Pokémon

Pokémon est à la télévision depuis 25 ans et compte 1115 épisodes. L'anime aura probablement de nouvelles saisons tant que les jeux vidéo Pokémon seront produits. Dans le but de devenir un maître Pokémon, le jeune entraîneur Ash Ketchum et son compagnon Pikachu parcourent de nombreuses régions, collectionnent de nouveaux Pokémon en cours de route, rencontrent de nouveaux amis et triomphent dans un combat après la bataille. Pikachu est un personnage préféré dans de nombreux pays, et la série continue d'être populaire auprès des téléspectateurs de tous âges partout dans le monde. Même si les enjeux ne sont pas tout à fait énormes, le spectacle est joyeux, optimiste et très divertissant pour attirer les téléspectateurs encore et encore.

Shin-chan

10 Longest Running Anime Series of All Time - Shin-chan
10 séries animées les plus longues de tous les temps - Shin-chan

Shin-chan a 1122 épisodes et est à la télévision depuis 30 ans. Crayon est un anime tranche de vie mettant en vedette certaines des conceptions de personnages les plus idiotes de tous les temps. Shinnosuke Nohara, un enfant de cinq ans, est suivi de Shin-chan. Shin est un jeune espiègle typique qui se livre à de nombreux méfaits avec ses amis de son quartier. De nombreux efforts ont été faits pour le doubler en anglais, bien qu'ils soient largement inefficaces. Il est toujours diffusé au Japon. Le doublage de Vitello Productions, par exemple, ajoute des blagues encore plus crues à un spectacle déjà obscène. Tous les doublages anglais modifient considérablement le matériel original.

Sazae-San

Sazae-San
10 séries animées les plus longues de tous les temps - Sazae-San

Sazae-san est à la télévision depuis 53 ans et compte plus de 7881 épisodes. C'est l'une des séries télévisées les plus anciennes de tous les temps, dépassant facilement des puissances comme Les Simpsons. Non seulement il surpasse n'importe quel anime de l'histoire en termes de bibliothèque et de durée. Sazae-san détient actuellement le record du programme télévisé d'animation le plus long de l'histoire. Le programme, qui suit les activités quotidiennes de la femme au foyer Sazae Fuguta et de sa famille, est très apprécié au Japon pour sa description précise d'un mode de vie japonais sain. De nombreuses familles continuent de le regarder tous les dimanches soirs. Pour la dépression provoquée par la fin du week-end et le début imminent d'une nouvelle semaine de travail, le « syndrome de Sazae-san » est l'expression acceptée au Japon.

Case Closed

10 Longest Running Anime Series of All Time - Case Closed
10 séries animées les plus longues de tous les temps - Case Closed

Il y a eu plus de 1026 épisodes de Case Closed en 26 ans. Shinichi Kudo est un jeune détective intelligent qui a déjà aidé des forces de l'ordre chevronnées dans des affaires importantes grâce à ses évaluations incroyablement rapides. À la suite de leur accomplissement, deux escrocs attaquent Shinichi et le gavent d'un poison expérimental. Alors qu'il s'efforce de résoudre des meurtres, le poison le rétrécit en un enfant plutôt que de le tuer. Cela l'oblige à assumer une nouvelle identité. Le fait que les fans continuent à écouter les mises à jour sur les cas les plus récents de Shinichi malgré le fait qu'il y en ait des centaines est un crédit à la qualité de l'écriture de l'émission. Les tentatives de Shinichi pour retrouver son corps d'origine sont un thème récurrent, cependant, Case Closed est principalement épisodique.

Chibi Maruko-chan

Chibi Maruko-chan
Chibi Maruko-chan

Avec plus de 1 329 épisodes, Chibi Maruko-chan est à la télévision depuis 27 ans. Bien qu'il s'agisse d'un anime incontournable d'une saison, Chibi Maruko-chan pourrait être plus difficile pour un marathon que la saison typique de 12 à 24 épisodes. Il faudrait un peu plus de 3 semaines pour tout terminer, avec un nombre d'épisodes qui se compte en milliers. Le programme pour enfants, basé sur l'un des mangas shoujo les plus connus, met en vedette Momoko "Maruko" Sakura, ses amis et sa famille. Les jeunes fans qui veulent quelque chose de simple et les téléspectateurs plus âgés qui sont nostalgiques l'apprécieront car il est charmant et vivant.

A lire aussi : 10 titans les plus puissants de la mythologie grecque

10 Longest Running Anime Series of All Time: Viewers are astounded by the endurance of such anime as long-running favorites One Piece as well as Case Closed widely recognized as Detective Conan fly beyond the thousand-episode milestone. These are television series that have been running for longer than some of their fans have lived, amassing hundreds or even thousands of episodes to the extent that it would take several months to a marathon just one of them.

Whether these shows and series are some of the most well-known of all time, like Crayon Shin-chan, or obscure but still popular, like One Piece, they all have a unique selling point that has drawn viewers to them for years. These anime have remained popular throughout time while other anime come and go.

Gintama

10 Longest Running Anime Series of All Time - Gintama
10 Longest Running Anime Series of All Time – Gintama

With more than 367 episodes, Gintama has been on the air for 12 years. Gintoki Sakata, a former swordsman, has abandoned his life of killing and now survives by working odd jobs all across Japan with straight-arrow samurai Shinpachi, obscenely strong alien female Kagura, and Kagura’s enormous dog Sadaharu. They form the Yorozuya Gin when combined. Any crazy thing that may happen will happen in the series since it is set in a reality where aliens have had a major cultural influence on Edo Period Japan. These include one of the best anime beach episodes, a character who transforms into a gorilla because of being bitten by one, a 4-way swordfight over toilet roll, and more.

Naruto

Naruto
Naruto

With over 720 episodes, Naruto has been on television for 15 years. Naruto is among the longest-running series of all time, even without considering the follow-up series Boruto: Naruto Next Generations, which has 247 episodes so far. The majority of Naruto’s runtime is accounted for by its second portion, Naruto Shippuden. Beginning as a desolate orphan with unrealized potential, Naruto Uzumaki eventually triumphantly emerges as a great hero. Of fact, some would argue that Naruto cheats a little in this department because filler episodes make up a large portion of its episode total. Even though this filler is frequently criticized, some arcs gave birth to some of Naruto’s greatest foes.

One-Piece

10 Longest Running Anime Series of All Time - One-Piece
10 Longest Running Anime Series of All Time – One-Piece

Since its debut 23 years ago, One Piece has aired 1040 episodes. One Piece is among the longest-running manga series ever and is a universal hit. With very little filler, it is an accurate adaptation. The One Piece, the ultimate treasure, has been concealed, according to Gol D. Roger, the most legendary pirate in history, just before he was executed. The new Pirate King will be whoever completes the arduous task and discovers the loot. Eiichiro Oda’s manga may soon surpass some currently lengthier anime because it is still going strong and shows no signs of stopping. Only time will be able to determine how long the Luffy and the Straw Hats saga will have continued after its conclusion.

Dragon Ball

Dragon Ball
Dragon Ball

The first of Dragon Ball’s 639 episodes aired roughly 32 years ago. The enduring Akira Toriyama manga, which in turn was inspired by the Chinese classic Journey to the West, is the source for the legendary shounen anime Dragon Ball, a pillar of the genre. From childhood through adulthood, it chronicles the life of Goku, one of the few remaining members of the Saiyan warrior race, an alien warrior culture. Goku not only grows stronger in the 3 series that directly adapt the book but also through the Dragon Ball GT anime. He battles his way through numerous competitions and end-of-the-world scenarios. Because death is not always final in this realm, storylines frequently include Dragon Ball characters whom fans believe should have remained dead.

Gundam

10 Longest Running Anime Series of All Time - Gundam
10 Longest Running Anime Series of All Time – Gundam

Over 857 episodes of Gundam have been broadcast over its 39-year history. It is among the most well-known and successful anime franchises ever. The canon TV shows keep coming even without including specials and OVAs. In dozens of other worlds and timelines, they tell tales of valiant pilots piloting strong flying machines known as Gundams to win battles and defend loved ones. The original Mobile Suit Gundam from 1979, Mobile Suit Gundam Wing, and Zeta Gundam are a few of the most well-known Gundam series. They may all be regarded as foundational anime series for the mecha subgenre.

Pokémon

Pokémon
10 Longest Running Anime Series of All Time – Pokémon

Pokémon has been on television for 25 years and has 1115 episodes. The anime will likely have new seasons as long as Pokémon video games are produced. In an effort to become a Pokémon Master, the young Trainer Ash Ketchum and his companion Pikachu travel across numerous regions, collecting new Pokémon along the way, meeting new friends, and triumphing in a fight after the battle. Pikachu is a favorite character in many nations, and the series continues to be popular with viewers of all ages all around the world. Even if the stakes aren’t quite tremendous, the show is cheerful, upbeat, and plenty entertaining to draw viewers in again and again.

Shin-chan

10 Longest Running Anime Series of All Time - Shin-chan
10 Longest Running Anime Series of All Time – Shin-chan

Shin-chan has 1122 episodes and has been on television for 30 years. Crayon is a slice-of-life anime featuring some of the silliest character designs ever. Shinnosuke Nohara, a five-year-old, is followed by Shin-chan. Shin is a typical mischievous youngster that engages in extensive mischief with his friends in his neighborhood. Numerous efforts have been made to dub it in English, albeit they are largely ineffective. It is still being broadcast in Japan. The Vitello Productions dub, for example, adds even more crude jokes to an already obscene show. All the English dubs significantly alter the original material.

Sazae-San

Sazae-San
10 Longest Running Anime Series of All Time – Sazae-San

Sazae-san has been on television for 53 years and has over 7881 episodes. It is among the longest-running TV series of all time, easily surpassing powerhouses like The Simpsons. It not only outperforms any anime in history when it comes to library and duration. Sazae-san currently holds the record for the longest-running animated television program in history. The program, which follows the daily activities of housewife Sazae Fuguta and her family, is well-liked in Japan for its accurate depiction of a healthy Japanese way of life. Many families continue to watch it every Sunday night. For depression brought on by the conclusion of the weekend and the approaching start of a new workweek, “Sazae-san syndrome” is the accepted phrase in Japan.

Case Closed

10 Longest Running Anime Series of All Time - Case Closed
10 Longest Running Anime Series of All Time – Case Closed

There have been more than 1026 episodes of Case Closed over the course of 26 years. Shinichi Kudo is a smart young detective who has already helped seasoned law enforcement on significant cases with his blazingly quick assessments. As a result of their accomplishment, two crooks attack Shinichi and force-feed him an experimental poison. As he proceeds to strive to solve murders, the poison shrinks him into a child rather than killing him. This forces him to assume a new identity. The fact that fans continue to tune in for updates on Shinichi’s most recent cases despite the fact that there are hundreds of them is a credit to the show’s writing’s quality. Shinichi’s attempts to get back into his original body are a recurring theme, however, Case Closed is mostly episodic.

Chibi Maruko-chan

Chibi Maruko-chan
Chibi Maruko-chan

With over 1,329 episodes, Chibi Maruko-chan has been on television for 27 years. Despite being a must-watch one-season anime, Chibi Maruko-chan might be more challenging to a marathon than the typical 12 to 24-episode season. It would take a little over 3 weeks to finish everything, with an episode number far into the thousands. The children’s program, which is based on one of the most well-known shoujo manga, features Momoko “Maruko” Sakura and her friends and family. Both younger fans who want something straightforward and elderly viewers who are nostalgic will enjoy it because it is charming and lively.

Also Read: 10 Most Powerful Titans of Greek Mythology