Améliorer votre vocabulaire anglais est très important pour votre croissance professionnelle. Au fil du temps, l'anglais est devenu davantage un symbole de statut et de classe à l'échelle mondiale. Cependant, son impact et son importance, en particulier dans le domaine professionnel, ne peuvent être niés. Parler couramment l'anglais n'est plus un luxe, c'est plus une nécessité de nos jours. Un bon vocabulaire vous permet de vous démarquer du public et vous donne également une meilleure compréhension de la langue. Alors, voici 10 façons simples d'améliorer votre vocabulaire anglais.

En lisant

La première étape vers l'amélioration de votre vocabulaire est la lecture. Vous devez commencer à lire à partir de différentes sources. Lire des journaux anglais peut être un moyen simple mais efficace d'améliorer votre vocabulaire. Lorsque vous lisez un journal, vous devriez vous concentrer davantage sur les éditoriaux. Lire des romans, des journaux est une meilleure option que des blogs ou des articles électroniques, car la presse écrite (journaux, livres, romans, etc.) utilise des phrases mieux encadrées avec un anglais conventionnel qui peut enrichir votre vocabulaire. Alors que les éditions numériques ou les blogs ont tendance à utiliser plus d'argot ou de raccourcis. Mais si vous souhaitez lire en ligne, vous devez être très particulier dans vos choix.

Essayez de trouver des mots et des phrases inconnus

Vous devez trouver des mots et des phrases inconnus et nouveaux pour vous. Cela ne peut être fait que si vous lisez régulièrement. Après avoir commencé à lire régulièrement, vous rencontrerez peu ou beaucoup (selon votre vocabulaire actuel) de mots et de phrases nouveaux et inconnus. Vous devez marquer ces mots et trouver leur signification si vous ne pouvez pas comprendre son utilisation dans le passage ou la phrase.

10 façons simples d'améliorer votre vocabulaire anglais
10 façons simples d'améliorer votre vocabulaire anglais

Regardez des films et des émissions de télévision en anglais sans sous-titres

Si vous aimez les films ou les séries télévisées en anglais ou hollywoodiens, évitez les versions doublées. Essayez également d'éviter les sous-titres, dans un premier temps vous manquerez quelques dialogues ou conversations. Mais au bout d'un moment on s'habitue au style de conversation, au rythme et à l'accent des acteurs. Comme lire et parler, écouter est aussi une bonne pratique pour enrichir son vocabulaire. Apprendre tout en se divertissant n'est pas une mauvaise option.

Tenir un registre des nouveaux mots et expressions

Conservez toujours une trace des nouveaux mots que vous avez découverts en lisant, en parlant ou en écoutant. Notre durée de mémoire est très courte et nous avons tendance à oublier la plupart des choses après une courte période de temps. Tenir un registre vous aidera à vous souvenir des choses que vous avez apprises. Vous vous assurez également de réviser vos notes chaque fois que vous en avez envie. La répétition du cycle restaurera de manière permanente de nombreux mots et expressions nouveaux et inconnus que vous avez appris.

Essayez de mettre en œuvre les mots et expressions nouvellement appris dans votre discours

Une fois que vous avez appris quelque chose, vous devez commencer à le mettre en œuvre. Pendant que vous parlez, vous devez commencer à utiliser les mots et les phrases nouvellement appris. En les mettant en œuvre, vous connaîtrez leurs utilisations et leur impact. Cela vous donnera également confiance. Cependant, ce n'est pas un processus du jour au lendemain, il y aura des moments où vous ne pourrez pas mettre en œuvre le nouveau vocabulaire dans votre discours habituel. Mais avec le temps, la transition deviendra douce et organique. Et vous pourrez utiliser votre vocabulaire avec facilité.

10 façons simples d'améliorer votre vocabulaire anglais
10 façons simples d'améliorer votre vocabulaire anglais

Jouer et en savoir plus

Oui, jouer à des jeux peut aussi améliorer votre vocabulaire. Jouer à des jeux de mots, des puzzles et d'autres jeux similaires peut améliorer votre vocabulaire anglais de manière amusante. Il existe également de nombreux jeux mobiles qui peuvent vous aider à améliorer votre vocabulaire. C'est une bonne alternative pour les personnes qui lisent rarement. Il peut également être utilisé comme un test pour vérifier vos connaissances actuelles et votre niveau de vocabulaire.

Essayez de passer du temps avec des anglophones

Parler et écouter n'importe quelle langue est l'un des moyens les meilleurs et les plus organiques de mieux comprendre une langue et d'enrichir son vocabulaire. Lorsque vous êtes entouré d'anglophones, vous aurez des conversations en anglais et choisirez certainement quelques mots intéressants et inconnus des gens. Vous obtiendrez également une bonne pratique de la parole et nous avons déjà discuté des avantages de parler anglais pour développer un meilleur vocabulaire. Si vous n'avez pas de groupe, une équipe de 2 ou 3 peut également fournir les mêmes résultats. Avoir ou être dans un groupe qui vise à faire la même chose (améliorer le vocabulaire anglais) est un bonus et améliorera toute l'expérience. 

Commencez à tenir un journal et à écrire

L'écriture en général vous aide à améliorer votre jeu de mots. Toute personne qui aime écrire développera un bon vocabulaire après un certain temps. C'est un processus très naturel et organique. La journalisation vous donnera également une idée de votre voyage. Cela vous aidera à suivre vos performances. Lorsque vous voyez vos écrits passés et que vous les comparez ensuite avec ceux d'aujourd'hui, vous remarquerez une différence significative. Cette amélioration vous motivera également à continuer et à aller de l'avant.

10 façons simples d'améliorer votre vocabulaire anglais
10 façons simples d'améliorer votre vocabulaire anglais

Sortez de votre zone de confort

Sortir de sa zone de confort est très important pour progresser et s'améliorer dans n'importe quel domaine. La plupart du temps, nous avons tendance à jouer sur notre territoire et dans des contextes qui nous conviennent et que nous connaissons. Seul le fait de sortir du territoire nous apportera des défis et des opportunités. Fuir les défis peut également vous priver d'opportunités. Alors, n'ayez jamais peur de sortir de votre zone de confort.

Pratiquer et performer

L'étape finale et la plus importante est de pratiquer. Pratique régulière que vous serez en mesure d'effectuer. La pratique est une constante et vous devez garder l'exercice. Il n'y a aucun point où vous pouvez dire que vous avez tout appris et que votre vocabulaire ne peut pas s'améliorer. Même les meilleurs des meilleurs ont une marge d'amélioration. Certainement après un certain temps, vous atteindrez un point où vous couvrirez les bases et aurez le don de bavarder. Mais c'est à vous de dire combien vous suffit. Parce qu'il n'y a pas de fin à la connaissance et à l'information. L'amélioration est une expérience et un processus d'apprentissage tout au long de la vie.

A lire aussi : 5 façons d'améliorer vos compétences en communication

Enhancing your English Vocabulary is very important for your professional growth. Over a period of time English has become more of a status & class symbol globally. However, its impact and importance, especially in the professional arena, can’t be denied. Speaking fluent English is no more a luxury, it’s more of a necessity these days. A good vocabulary makes you stand out in the public and also gives you a better understanding of the language. So, here are 10 easy ways to improve your English Vocabulary.

Reading

The first step towards improving your vocabulary is reading. You need to start reading from different sources. Reading English newspapers can be an easy but effective way of improving your vocabulary. While reading a newspaper you should focus more on the editorials. Reading novels, newspapers is a better option than blogs or e-articles as the print media (newspaper, books, novels,etc.) uses better framed sentences with conventional English that can amp up your vocabulary. While digital editions or blogs tend to use more slang or shortcuts. But if you wish to read online then you should be very particular with your choices.

Try Finding Unknown Words & Phrases

You need to find words and phrases that are unknown and new for you. This can only be done if you read regularly. After starting to read regularly you’ll come across few or many (depending on your current vocabulary) new & unknown words and phrases. You should mark these words and find their meanings if you can’t understand its usage in the passage or sentence.

10 Easy Ways to Improve your English Vocabulary
10 Easy Ways to Improve your English Vocabulary

Watch English Movies and TV shows without subtitles

If you are into English or Hollywood movies or TV series then you should avoid the dubbed versions. Also try to avoid the subtitles, initially you’ll miss a few dialogues or conversations. But after a point you get used to the conversation style, pace and accent of the actors.Like reading and speaking, listening is also a good practice to upgrade your vocabulary. Getting to learn while being entertained isn’t a bad option.

Maintain a Record of the New Words & Phrases

Always maintain a record of the new words you have discovered while reading, speaking or listening. Our memory span is very short and we tend to forget most of the stuff after a brief period of time. Maintaining a record will help you to recall the things that you have learnt. You also make sure to revise your notes whenever you feel like. Repeating the cycle will permanently restore many of the new and unknown words & phrases you have learnt.

Try Implementing the Newly learnt Words & Phrases in your speech

Once you have learnt something you need to start implementing it. While speaking, you need to start using the newly learnt words and phrases. By implementing them you’ll know their uses and impact. It will also give you confidence. However, it’s not an overnight process, there will be times when you’ll be unable to implement the new vocabulary in your regular speech. But with time the transition will become smooth and organic. And you’ll be able to use your vocabulary with ease.

10 Easy Ways to Improve your English Vocabulary
10 Easy Ways to Improve your English Vocabulary

Play and Learn more

Yes, playing games can also improve your vocabulary. Playing word games, puzzles and other such games can enhance your English vocabulary in a fun manner. There are many mobile games too which can help you in improving your vocabulary. It’s a good alternative for people who rarely read. It can also be used as a test to check your current knowledge and vocabulary level.

Try spending some time with English Language speakers

Speaking and listening to any language is one of the best and most organic ways of understanding a language better and enhancing the vocabulary. When you are surrounded by English speakers then you’ll have conversations in the English language and will definitely pick a few interesting & unknown words from people. You’ll also get a good practice of speaking and earlier we have discussed the benefits of speaking English in developing a better vocabulary. If you don’t have a group, a team of 2 or 3 can also provide the same results. Having or being in a group that aims to do the same (improve English Vocabulary) is a bonus and will enhance the whole experience. 

Start Journaling & Writing

Writing in general helps you to amp up your word game. Any individual who’s into writing will develop a good vocabulary after a point of time. It’s a very natural and organic process. Journaling will also give you an idea about your journey. This will help you in tracking your performance. When you see your past write ups and then compare it with present ones, you’ll notice a significant difference. This improvement will also motivate you to keep going and move forward.

10 Easy Ways to Improve your English Vocabulary
10 Easy Ways to Improve your English Vocabulary

Get out of your comfort zone

Getting out of your comfort zone is very important for progress and improvement in any field. Most of the time we tend to play in our territory and settings that are suitable & known to us. Only stepping out of the territory will bring challenges and opportunities for us. Running away from challenges may also take away your opportunities. So, never be scared of getting out of your comfort zone.

Practice and Perform

The final and the most important step is to practice. Regular practice only you’ll be able to perform. Practice is a constant and you need to keep the drill on. There is no point where you can say you have learnt everything and your vocabulary can’t improve. Even the best of the best have a scope of improvement. Definitely after a certain time you’ll reach a point where you’ll cover the basics and will have the gift of gab. But it’s up to you to tell how much is enough for you. Because there is no end to knowledge and information. Improvement is a life long learning experience and process.

Also Read: 5 Ways to Enhance your Communication Skills