Accueil > Blog > Blog > 10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères
10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères

10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères

Les livres peuvent être des cadeaux étrangement bons parce qu'ils ne sont pas des choses temporaires, à utiliser et à jeter. Ils offrent aux gens non pas des choses matérielles mais des souvenirs d'une vie, la joie de la découverte et le bonheur de la sagesse et de la connaissance. Ce sont des investissements dans la personne à qui les offrir - des souvenirs de croissance et de transformation. Voici 10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères.

Pas sans ma fille par Betty Mahmoody

10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères - pas sans ma fille
10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères - Pas sans ma fille

Ce livre suit la fuite d'une femme et de sa fille d'un foyer violent en Iran. S'ensuit l'histoire de la résilience d'une mère et des conflits de foi. Ce n'est pas une histoire touchante sur la maternité, mais aussi l'histoire de la montée du féminisme, quelque chose que les mères apprécieront.

Le Bâtard d'Istanbul d'Elif Shafak

10 meilleurs livres à offrir à votre maman - The Bastard of Istanbul
10 meilleurs livres à offrir à votre maman - Le bâtard d'Istanbul

Ce livre est essentiellement la quête d'une fille et d'un fils turcs (séparément) pour leur mère et leur foyer. Lorsqu'ils arrivent chez eux, ils découvrent qu'elle est pleine de femmes – les hommes de la famille sont maudits. La mère est une femme moderne sans inhibitions, et il y a plusieurs tantes et une grand-mère en plus. Ce qui se déroule est une histoire de famille, de maternité et de relations.

L'homonyme de Jhumpa Lahiri

Le Homonyme
Le Homonyme

Cette histoire suit la vie d'une famille immigrée en Amérique et retrace les hauts et les bas de la diaspora. Nous suivons l'histoire d'un mariage arrangé, puis le couple déménage en Amérique. Ici, Ashima donne naissance à un garçon, nommé d'après son homonyme russe, Gogol. De la crise d'identité de Gogol à sa relation avec sa famille, ce livre est un régal pour les esprits maternels.

Sauve-moi les prunes par Ruth Reichl

10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères - Save Me The Plums
10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères - Sauve-moi les prunes

Aussi cliché que cela puisse paraître, beaucoup de mères aiment cuisiner. Ce mémoire, qui retrace le parcours culinaire d'un gastronome mondialement connu, est une formidable ode à la cuisine. Non seulement une mère gourmande appréciera ce livre à fond, mais elle acquerra également un aperçu et des connaissances sur la nourriture. Si votre mère aime cuisiner, ce livre est fait pour elle.

Coupe Dames par Anita Nair

10 meilleurs livres à offrir à votre maman - Ladies Coupe
10 meilleurs livres à offrir à votre maman - Coupe dames

Dans ce livre, une femme d'âge moyen insatisfaite de sa vie prend un train et se retrouve à remettre en question sa féminité. Ce livre traite de l'autonomisation des femmes, en particulier celles qui ont dépassé la fleur de l'âge, et ravira votre mère. E

La vallée de l'émerveillement par Amy Tan

La vallée de l'émerveillement
La vallée de l'émerveillement

C'est l'histoire de deux femmes chinoises à la recherche de leur identité à l'époque impériale. À travers le temps et l'espace, cette fiction historique s'articule autour des relations des femmes, qui est toujours un sujet bienvenu pour les mères.

Mille soleils splendides de Khaled Hosseini

10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères - A Thousand Splendid Suns
10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères - Mille soleils splendides

C'est une histoire non seulement de maternité mais aussi de féminité. L'histoire tourne autour de deux femmes, Mariam et Laila, qui se marient au même homme Rasheed. Rasheed se remarie quand Mariam ne lui donne pas d'enfant. Laila est enceinte d'Aziza, la fille d'un autre homme et bientôt elle porte Rasheed un fils. Désormais, l'histoire tourne autour des conflits de leur vie patriarcale ainsi que de la relation entre les enfants et leurs deux mères et un père.

Maman et moi et maman de Maya Angelou

10 meilleurs livres à offrir à votre maman - Maman et moi et maman
10 meilleurs livres à offrir à votre maman - Maman et moi et maman

Les mémoires de la célèbre auteure Maya Angelou sur la maternité sont un beau livre à offrir à votre mère. En cela, elle raconte sa propre histoire et révèle les pièges et les exaltations d'être la fille de Vivian Baxter. Dans le processus, elle donne des aperçus poignants sur la filiation et la maternité.

Petites femmes par Louisa May Alcott

Petite femme
Petite femme

Comme son titre l'indique, ce classique est une ode à la féminité et décrit les défis et les exaltations du processus de devenir une femme. Il le fait à travers l'histoire de quatre sœurs, toutes ayant des personnages et des histoires différentes. Alors que leurs vies se croisent et se conversent, une histoire poignante se déroule.

Sucre brûlé par Avni Doshi

10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères - Burnt Sugar
10 livres qui sont un cadeau parfait pour les mères - Sucre brûlé

Ce n'est pas un livre rose sur la façon dont les mères sont les meilleures personnes. C'est un vrai livre, et parle de la relation compliquée, pas toujours parfaite mais belle entre une mère et sa fille à travers les yeux d'une Tara.

Lisez aussi: Top 10 des bandes dessinées basées sur les jeux vidéo

Plus lecture

Message de navigation

Le co-créateur de Stargirl, Lee Moder, est décédé à l'âge de 53 ans

Top 10 des films à regarder un jour de pluie

Fool Me Once Review : série Netflix basée sur le roman de Harlan Coben

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

Books can be uncannily good gifts because they’re not temporary, use-and-throw things. They gift people not material things but memories of a lifetime, the joy of discovery and the bliss of wisdom and knowledge. They are investments in the person to gift them to – mementos of growth and transformation. Here are 10 books that are perfect gift for mothers.

Not Without My Daughter by Betty Mahmoody

10 Books That Are Perfect Gift For Mothers - Not Without My Daughter
10 Books That Are Perfect Gift For Mothers – Not Without My Daughter

This book follows the escape of a woman and her daughter from an abusive household in Iran. What ensues is the story of the resilience of a mother and conflicts of faith. Not is this a touching story about motherhood but also the story of the rise of feminism, something that mothers will appreciate.

The Bastard of Istanbul by Elif Shafak

10 Best Books To Gift your Mom - The Bastard of Istanbul
10 Best Books To Gift your Mom – The Bastard of Istanbul

This book is basically the quest of a Turkish daughter and son (separately) for their mother and home. When they reach their home, they discover it is full of women – the men of the family are cursed. The mother is a modern woman without inhibitions, and there are several aunties and a grandmother besides. What unravels is a story of family, motherhood and relationships.

The Namesake by Jhumpa Lahiri

The Namesake
The Namesake

This story follows the life of an immigrant family in America, and traces the highs and lows of diaspora. We follow the story of an arranged marriage, and the couple then moves to America. Here Ashima gives birth to a boy, named after his Russian namesake, Gogol. From Gogol’s identity crisis to his relation with his family, this book is a feast for motherly minds.

Save Me The Plums by Ruth Reichl

10 Books That Are Perfect Gift For Mothers - Save Me The Plums
10 Books That Are Perfect Gift For Mothers – Save Me The Plums

No matter how cliché this might be, a lot of mothers love cooking. This memoir, which traces the culinary journey of a world famous gourmet, is a fantastic ode to cooking. Not only will a food loving mother enjoy this book thoroughly, but will also gain some insight and knowledge about food. If your mother loves cooking, this is the book for her.

Ladies Coupe by Anita Nair

10 Best Books To Gift your Mom - Ladies Coupe
10 Best Books To Gift your Mom – Ladies Coupe

In this book, a middle aged woman unsatisfied with her life takes a train and finds herself questioning her womanhood. This book is about empowering women, especially those past the prime of their lives, and will delight your mother. Th

The Valley of Amazement by Amy Tan

The Valley of Amazement
The Valley of Amazement

This is the story of two Chinese women in search of their identity in the imperial age. Spanning time and space, this historical fiction revolves around the relationships of women, which is always a welcome subject for mothers.

A Thousand Splendid Suns by Khaled Hosseini

10 Books That Are Perfect Gift For Mothers - A Thousand Splendid Suns
10 Books That Are Perfect Gift For Mothers – A Thousand Splendid Suns

This is a story of not just motherhood but also womanhood. The story revolves around two women, Mariam and Laila, who get married to the same man Rasheed. Rasheed remarries when Mariam doesn’t bear him a child. Laila is pregnant with Aziza, the daughter of another man and soon she bears Rasheed a son. Henceforth, the story revolves around the conflicts in their patriarchal life as well as the relationship between the children and their two mothers and a father.

Mom and Me and Mom by Maya Angelou

10 Best Books To Gift your Mom - Mom and Me and Mom
10 Best Books To Gift your Mom – Mom and Me and Mom

Celebrated author Maya Angelou’s memoir about motherhood is a beautiful book to gift your mother. In this, she tells her own story and reveals the pitfalls and exaltations of being Vivian Baxter’s daughter. In the process, she gives poignant insights about daughterhood and motherhood.

Little Women by Louisa May Alcott

Little Women
Little Women

As the title suggests, this classic is an ode to womanhood, and describes the challenges and exaltations of the process of becoming a woman. It does this through the tale of four sisters, all having different characters and backstories. As their lives intersect and converse, a poignant story unfolds.

Burnt Sugar by Avni Doshi

10 Books That Are Perfect Gift For Mothers - Burnt Sugar
10 Books That Are Perfect Gift For Mothers – Burnt Sugar

This is not a rosy rosy book about how mothers are the greatest people. This is a real book, and talks about the complicated, not-always-perfect yet beautiful relationship between a mother and daughter through the eyes of a Tara.

Also Read: Top 10 Comics Based On Video Games

1,273 Views