Accueil > Blog > Blog > Pourquoi il n'est pas juste de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur
pourquoi il n'est pas juste de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur

Pourquoi il n'est pas juste de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur

Une chose que je crois que personne ne devrait faire, en tant que lecteur ou en tant que critique, c'est de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur. Et, dans cet article, nous allons parler de pourquoi il n'est pas juste de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur. Je n'aime pas le concept de comparaison en général et il est injuste de juger la créativité. Aimeriez-vous que vous et vos frères et sœurs obteniez de bonnes notes, mais que votre score soit jugé simplement parce que vous êtes étudiant en arts ? Aucun droit! Oui, en tant qu'être humain, nous avons nos favoris - un meilleur ami, un plat préféré, un écrivain de fiction préféré, un endroit préféré, et plus encore.

Seriez-vous capable de décider qui est le meilleur parmi William Shakespeare et Virginia Woolf ? Je crains que non car alors il faut trancher entre histoire/tragédie et écriture biographique/féministe ? Seriez-vous capable de décider qui est le meilleur parmi Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir ? Non, car il faut alors choisir entre l'existentialisme et le féminisme. Eh bien, bien sûr, vous pouvez choisir de dire que vous aimez davantage Shakespeare parce que vous aimez sa façon d'écrire ses pièces. Ou, vous pourriez dire que vous aimez Jean-Paul Sartre parce que vous aimez lire sur le thème de l'existentialisme. Mais, pouvez-vous en aucune façon les comparer avec des œuvres telles que Mrs Dalloway ou The Second Sex et prouver qu'ils sont incompétents en tant que livre populaire ?

Pourquoi il n'est pas juste de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur
Pourquoi il n'est pas juste de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur

Si nous parlons d'écrivains contrastés ou opposés tels que Walt Whitman et Wilfred Own, l'un est un écrivain patriotique et l'autre est un écrivain anti-guerre. L'œuvre populaire de Walt Whitman, O Captain! Mon capitaine! Est un poème patriotique car il parle de la victoire, mais le poète est en deuil car le capitaine est décédé. Le «capitaine» de ce poème est supposé être Abraham Lincoln car Whitman était très attaché à Lincoln et le considérait même comme son père. D'autre part, l'œuvre populaire Dulce et Decorum Est de Wilfred Owen est un poème anti-guerre bien connu venant d'un poète qui a subi la guerre et les images horrifiantes de la mort de soldats innocents. Le poème explore comment la guerre ne devrait pas être glorifiée de manière à inspirer les jeunes soldats qui leur font croire qu'il est doux de mourir pour la nation. En raison de la situation effrayante et horrible, un soldat fait face à personne d'autre ne peut même l'imaginer. Seriez-vous capable de comparer l'adéquation entre ces deux poètes ?

Pourquoi il n'est pas juste de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur
Pourquoi il n'est pas juste de comparer un bon auteur avec un autre bon auteur

Tout le monde devrait respecter la préférence de chacun à moins que cela ne cause du tort. Il serait très ridicule de se disputer pour savoir qui est le meilleur écrivain. Si nous parlons même d'œuvres autobiographiques, comme De Profundis d'Oscar Wilde et The Bell Jar de Sylvia Plath, il ne fait aucun doute que ces deux œuvres sont remarquables. Maintenant, oui, si vous choisissez d'être biaisé par votre genre préféré et dites que Sylvia Plath a eu une mort plus pathétique qu'Oscar Wilde, alors oui, c'est vrai. Ou, si vous avez une association émotionnelle avec Oscar Wilde pour être allé en prison à cause de sa sexualité et Alfred Douglas, c'est compréhensible. Mais pouvez-vous comparer les deux écrits et dire oh il a écrit mieux qu'elle ou elle a écrit mieux que lui ?

Eh bien, Carl Jung a dit que tout le monde ne peut pas être un artiste, mais ils peuvent certainement être un critique. Mais honnêtement, sommes-nous en mesure de juger la créativité de quelqu'un et encore moins de comparer le travail d'un bon auteur avec un autre bon auteur ?

Lisez aussi: Chien de dressage : 7 meilleurs livres de dressage de chiens pour chaque type de chien

Plus lecture

Message de navigation

Fans de Sherlock Holmes : 15 recommandations pour les amateurs de romans policiers

Raisons de lire des livres écrits par Paulo Coelho

10 films DC les moins bien notés sur IMDb

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

One thing that I believe no one should do, as a reader or as a critic is to compare a good author with another good author. And, in this article, we are going to talk about why it is not fair to compare a good author with another good author. I do not like the concept of comparison in general and it is unfair to judge creativity. Would you like it if you and your siblings both got good grades but your score is getting judged just because you are an Arts student? No, right! Yes, as a human we have our favourites – a best friend, a favourite dish, a favourite fictional writer, a favourite place, and more.

Would you be able to decide who is the best among William Shakespeare and Virginia Woolf? I am afraid not because then you have to decide between history/tragedy and biographical/feminist writing? Would you be able to decide who is the best among Jean-Paul Sartre and Simone de Beauvoir? No, because then you have to choose between existentialism and feminism. Well, of course, you can choose to say that you love Shakespeare more because you love his way of writing his plays. Or, you could say you love Jean-Paul Sartre because you love to read about the theme of existentialism. But, can you in any way compare them with the work such as Mrs. Dalloway or The Second Sex and prove that they are incompetent as a popular book?

Why it is Not Fair to Compare a Good Author with Another Good Author
Why it is Not Fair to Compare a Good Author with Another Good Author

If we talk about contrasting or opposing writers such as Walt Whitman and Wilfred Own – one is a patriotic writer and another is an anti-war writer. Walt Whitman’s popular work O Captain! My Captain! Is a patriotic poem as it discusses victory but the poet is in grief as the captain has died. The ‘captain’ of this poem is assumed to be Abraham Lincoln as Whitman was very attached to Lincoln and even considered him as his father. On the other hand, Wilfred Owen’s popular work Dulce et Decorum Est is a well-known anti-war poem coming from a poet who has suffered war and the horrifying visuals of the death of innocent soldiers. The poem explores how war should not be glorified in a way to inspire young soldiers that makes them believe that it is sweet to die for the nation. Because of the frightening and horrible situation, a soldier faces no one else can even imagine. Would you be able to compare the adequacy between these two poets?

Why it is Not Fair to Compare a Good Author with Another Good Author
Why it is Not Fair to Compare a Good Author with Another Good Author

Everyone should respect everyone’s preference unless it is causing harm. It would be very ridiculous to get into an argument about who is the better writer. If we even talk about autobiographical works say De Profundis by Oscar Wilde and The Bell Jar by Sylvia Plath, there is not the slightest amount of doubt that both of these works are remarkable. Now, yes if you choose to be biased to your favourite genre and say that Sylvia Plath had a more pathetic death than Oscar Wilde then yes, it is true. Or, if you have an emotional association with Oscar Wilde for going to prison because of his sexuality and Alfred Douglas, it is understandable. But can you compare both the writings and say oh he wrote better than she or she wrote better than him?

Well, Carl Jung said that everyone cannot be an artist but they sure can be a critic. But honestly, are we in any position to judge someone’s creativity let alone to compare the work of a good author with another good author?

Also Read: Training Dog: 7 Best Dog Training Books for every Kind of Dog

1,152 Views