Accueil > Blog > Blog > Façons de rester motivé - 5 conseils de mise au point d'étude
façons de rester motivé - 5 conseils pour se concentrer sur l'étude

Façons de rester motivé - 5 conseils de mise au point d'étude

L'aspect le plus important de votre vie quotidienne est de rester motivé. Nous avons tous nos hauts et nos bas. Il y a des jours où nous avons l'impression d'avoir tout compris, tout est trié et la vie est productive. Et, certains jours, nous remettons en question le but de la vie et souffrons d'une crise existentielle. Les deux nous arrivent à tous, cependant, ce dernier nous rend malheureux et nous rappelle une journée perdue. Dans cet article, nous allons lire des conseils de mise au point d'étude - 5 façons de rester motivé.

Définissez votre objectif

Tout d'abord, avant de faire un travail ou une tâche, vous devez être clair sur votre objectif. Qu'en attendez-vous exactement ? Si vous envisagez de quitter les réseaux sociaux pendant deux semaines, vous devez être clair dans votre tête, pourquoi ? Pourquoi comptez-vous l'arrêter ? Pour étudier, d'accord ? L'étude, quoi ? C'est pour un semestre, un test ? Tu t'attends à quel pourcentage ? Combien de livres et de chapitres allez-vous couvrir ? Surtout, assurez-vous que vous étudiez les bonnes choses et vérifiez si vous avez tout le matériel d'étude essentiel dont vous avez besoin ou non.

Façons de rester motivé - 5 conseils de mise au point d'étude
Façons de rester motivé - 5 conseils de mise au point d'étude

Produire un plan

Voici la prochaine façon dans la liste et c'est "produire un plan". Si vous êtes prêt à le faire, vous pouvez simplement prendre un jour de congé et créer un plan pour les deux prochaines semaines. Prenez quelques morceaux de papier. Sur un papier, créez des boîtes de livres, de chapitres ou de sujets que vous allez lire. Utilisez le morceau de papier suivant pour faire un horaire du jour au soir. Sur le dernier morceau de papier, écrivez simplement les dates et laissez des espaces pour pouvoir noter les choses que vous avez réussi à lire.

Astuce - Ne pensez pas que vous pouvez tout terminer en l'espace de, disons, deux semaines. Laissez les week-ends vides, afin de pouvoir couvrir les sujets que vous avez manqués.

Comprendre votre pourquoi

Si vous avez vos mauvais jours, rappelez-vous simplement pourquoi vous l'avez commencé. Regardez d'autres chaînes d'étude sur YouTube et lisez un livre d'histoires qui ne fait pas partie de votre programme. La clé de la motivation est de vous rappeler chaque jour votre objectif. Pour l'instant, votre but n'est pas l'examen. Si vous envisagez de penser à long terme, vous vous sentirez stressé et vous resterez assis à trop réfléchir. Vous devez faire la tâche que vous avez décidée pour vous-même, c'est le but.

Façons de rester motivé - 5 conseils de mise au point d'étude
Façons de rester motivé - 5 conseils de mise au point d'étude

Cassez vos tâches

Il est très important de briser les tâches. Même si vous souhaitez étudier pendant 8 à 10 heures, assurez-vous d'ajouter d'autres choses à votre routine. Des tâches telles que les tâches ménagères, préparer des collations, promener votre animal de compagnie et écouter de la musique - toutes ces choses vous aideront à rester sans stress, à vous sentir actif et à augmenter votre créativité. Vous devez diviser vos tâches en petites durées et faire des pauses pour ne pas vous sentir épuisé et rester productif pendant longtemps.

Gardez-le amusant

Vous pouvez tout garder amusant, même étudier. Étudier en écoutant de la musique, jouer le rôle d'un enseignant tout en lisant un livre, écrire un journal pendant la pause ou étudier dans différents endroits - toutes ces choses vous feraient du bien d'étudier. Il est important de prendre du plaisir à étudier plutôt que de le considérer comme une contrainte. En plus de cela, décidez d'une récompense pour vous-même, comme sortir avec des amis, sortir dans des librairies, de nouveaux cafés ou regarder des films. Ces choses sont parfaites pour vous faire sentir amusant et vous garder sur la bonne voie.

Lisez aussi: 10 monstres les plus effrayants de la littérature

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »

The most important aspect of going on with your daily life is staying motivated. We all have our ups and downs. There are some days when we feel like we have got it all together, everything is sorted, and life is productive. And, on some days we question the purpose of life and suffer from an existential crisis. Both happen to all of us, however, the latter makes us feel miserable and it is a reminder of a wasted day. In this article, we are going to read about study focus tips – 5 ways to stay motivated.

Define Your Goal

First and foremost thing before doing any job or task, you need to be clear about your goal. What exactly you are expecting from it? If you are planning to quit social for two weeks, you need to be clear in your head, why? Why are you planning to quit it? To study, okay? The study, what? Is it for a semester, a test? What percentage are you expecting? How many books and chapters are you going to cover? Above all, make sure you are studying the right things and check if you have all the essential study materials you require or not.

Ways to Stay Motivated - 5 Study Focus Tips
Ways to Stay Motivated – 5 Study Focus Tips

Produce A Plan

Here comes the next way in the list and that is “producing a plan”. If you are willing to do it, you can just take a day off and create a plan for the next two weeks. Take a few pieces of paper. On one paper, create boxes of books, chapters, or topics you are going to read. Use the next piece of paper to make a timetable from day to night. On the last piece of paper, just write the dates and leave spaces so that you can write down the things you have managed to read.

Tip – Don’t think you can complete everything within a span of say two weeks. Leave the weekends blank, so that you can cover the topics you have missed.

Understand Your Why

If you are having your bad days, just remind yourself why you started it. Watch other study channels on YouTube, and read a storybook that is not a part of your syllabus. The key to motivation is to remind yourself every day about your goal. For now, your goal is not the exam. If you are going to think long-term you will feel stressed and you will sit and overthink. You need to do the task that you have decided for yourself that is the goal.

Ways to Stay Motivated - 5 Study Focus Tips
Ways to Stay Motivated – 5 Study Focus Tips

Break Your Tasks

It is very important to break the tasks. Even if you wish to study for 8-10 hours, make sure you add other things to your routine. Things such as house chores, making snacks, taking your pet out for a walk, and listening to music – all these things will help you keep yourself stress-free, feel active, and increase creativity. You must break your tasks into small durations and take breaks to not feel exhausted and stay productive for a long-time.

Keep it Fun

You can keep everything fun, even studying. Studying while listening to music, role-playing as a teacher while reading a book, writing journals during the break, or studying in different places – all these things would make you feel good about studying. It is important to enjoy studying rather than consider it a compulsion. In addition to that decide a reward for yourself such as going out with friends, going out to book stores, new cafés, or watching movies. These things are perfect to make you feel fun and keep you on track.

Also Read: 10 Scariest Monsters In Literature

853 Views