Accueil > Blog > Blog > Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables
Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables

Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables

Conseils pour écrire des blogs incroyables : À l'ère numérique d'aujourd'hui, presque tout le monde est un blogueur à sa manière. Mais si vous décidez de capitaliser sur votre blogging et d'en faire un métier, il y a plusieurs choses que vous devez garder à l'esprit. Le simple fait d'avoir quelque chose à dire au monde peut ne pas suffire à le faire atteindre le monde. Par conséquent, il y a plusieurs choses à garder à l'esprit. Voici dix conseils de base pour vous aider à démarrer.

Diversifier les types de blogs

La plupart des blogueurs n'utilisent pas suffisamment les différents formats de blog. Beaucoup utilisent des listes et des guides pratiques, mais il existe aussi de nombreux autres formats de blog ! Des infographies aux histoires personnelles, aux interviews et aux études de cas, vous pouvez tout faire avec votre blog. Vous pouvez utiliser des listes de contrôle, des articles dignes d'intérêt ou même des formats de lettre pour écrire des blogs. Il n'y a aucune restriction à la liberté de création - et cela ne laisse aucune chance à vos lecteurs de s'ennuyer !

Augmenter la longueur des blogs

La plupart des analyseurs pensent qu'une longueur de 1500 à 2000 mots est idéale pour les blogs. Cette longueur garantit que les gens ne pensent pas que vos articles sont trop courts pour avoir quelque chose de valable à dire. Mais en même temps, cela évite également aux gens d'être intimidés par la longueur de votre article. Le fait est que beaucoup de gens parcourent les informations, elles doivent donc être suffisamment volumineuses pour donner l'impression qu'il y a suffisamment de matériel. Mais trop peut sembler exigeant.

Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables
Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables

Inclure de nombreuses images pertinentes

Comme je l'ai dit précédemment, les vidages d'informations peuvent devenir ennuyeux très rapidement. Si vos lecteurs ne regardent qu'une masse d'informations, peu importe leur pertinence ou leur attrait, ils voudront s'enfuir. Les images sont un excellent moyen de décomposer des éléments d'information de manière à rester pertinent par rapport au sujet. De plus, ils peuvent eux-mêmes être utilisés pour transmettre des informations. Des images intéressantes peuvent vraiment donner aux lecteurs la satisfaction d'un bon blog.

Utilisez plus de sous-titres

Cela revient à nouveau à mon point précédent. Des masses d'informations, à moins qu'elles ne soient fragmentées, peuvent intimider les gens. Un excellent moyen de diviser les informations consiste à utiliser des sous-titres clairs. Cela donne à vos blogs une apparence organisée et leur donne un excellent format accessible et soigné. De plus, cela aide à la catégorisation des informations, ce qui facilite l'écriture pour l'écrivain et la compréhension pour le lecteur. C'est essentiellement un gagnant-gagnant pour le lecteur et l'écrivain.

Gardez le lecteur cible à l'esprit

En tant qu'écrivains, il est facile de se glisser dans l'habit de penseurs créatifs et de se perdre dans le processus d'écriture. Bien que cela puisse conduire à la meilleure contribution créative, il est également important de garder à l'esprit le lecteur cible. Il est important, en tant que blogueurs, d'offrir de la valeur à quiconque lit le blog. Ainsi, même si votre voix d'auteur est importante et doit transparaître, votre impact devrait l'être aussi. Et votre impact sera maximal si vous répondez aux besoins de vos lecteurs.

Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables
Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables

Commencez par un coup

C'est peut-être le conseil le plus cliché au monde, mais il sonne vraiment vrai. Votre début doit accrocher le lecteur. Cela peut se produire de plusieurs manières. Peut-être que c'est vraiment inattendu, ou surprenant, ou saillant. Peut-être que c'est juste super unique. Ou peut-être que c'est contraire à ce que la plupart des gens pensent. Quoi qu'il en soit, il doit se démarquer des plusieurs dizaines d'autres pages et blogs susceptibles de véhiculer des informations similaires. L'introduction peut faire ou défaire un blog.

Terminez par une idée qui fait réfléchir

Tout aussi important que le début est la fin d'un blog. Cependant, cela est vrai de différentes manières. Si le début doit être accrocheur et accrocheur, la fin doit idéalement susciter la réflexion. Un article de blog, qu'il soit informatif ou divertissant, doit rester dans l'esprit des lecteurs longtemps après l'avoir lu. Ainsi, l'impact d'un message peut être mesuré par la trace qu'il laisse dans la mémoire du lecteur. Et cela dépend beaucoup de la fin.

Faites des recherches approfondies

Vraiment, rien ne remplace la recherche. Quoi que vous fassiez ou disiez dans un blog, vous devez être une source d'information crédible. Et cela ne peut se produire que si vous faites des recherches approfondies sur votre travail avant de l'écrire. Il n'y a pas de place pour l'ambiguïté ici. Aucune erreur factuelle ni aucune lacune dans les informations ne sont tolérées. Cela vous rend non seulement moralement et professionnellement douteux, mais constitue également une zone grise sur le plan juridique. Vous devez ajouter de la valeur et vous devez présenter des informations précises.

Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables
Conseils pour écrire des blogs incroyables - 10 conseils pour écrire des blogs incroyables

Ne faites pas de fautes de grammaire et d'orthographe

Maintenant, cela peut sembler très évident à première vue. Mais c'est toujours un rappel important à garder à l'esprit car il est facile de passer sous silence de telles erreurs. La paresse dans l'édition, un manque d'attention ou simplement une négligence honnête des détails peuvent provoquer de telles erreurs. Cela interrompt le flux du lecteur pendant la lecture et crée un drapeau rouge dans son esprit. Même s'il est facile pour les écrivains d'ignorer ces erreurs, c'est le contraire pour les lecteurs.

Ne négligez pas le référencement

Vos blogs sont peut-être l'expression la plus profonde de votre âme créative, mais ils doivent également être bien commercialisés. S'ils ne se classent pas parmi les meilleures pages sur Google, peu de gens sont susceptibles de les lire. Cela peut atténuer l'impact ainsi que les ventes et peut également avoir un effet négatif sur votre créativité. Pour éviter cela, il est toujours utile d'utiliser des mots clés, des hashtags et d'autres fonctionnalités appropriés.

Lisez aussi: Livres fantastiques les plus influents de tous les temps - 15 livres

Plus lecture

Message de navigation

Loki - Différences et similitudes dans Marvel et la mythologie nordique

Des équipes héros-méchants inhabituelles dans DC Comics

10 excellentes raisons de former un groupe d'étude

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

Tips to Write Amazing Blogs: In today’s digital day and age, almost everyone’s a blogger in their own way. But if you decide to capitalise on your blogging and make it into a profession, there are several things you must keep in mind. Just having something to say to the world may not be enough to make it reach the world. Hence, there are several things to keep in mind. Following are ten basic tips to help you get started.

Diversify blog types

Most bloggers don’t make adequate use of different blog formats. Many use listicles and how-to guides, but there are so many other blog formats too! From infographics to personal stories, interviews and case studies, you can do anything with your blog. You could use checklists, newsworthy articles or even letter formats to write blogs. There are no restrictions on creative liberty – and this gives your readers no chance to get bored!

Increase the length of blogs

Most analysers think that a length of 1500 to 2000 words is ideal for blogs. This length ensures that people don’t think your articles are too short to have anything worthwhile to say. But at the same time, this prevents people from being intimidated by the length of your article too. The fact is that many people skim through information, so it should still be bulky enough to feel like there is enough material. But too much can seem demanding.

Tips to Write Amazing Blogs - 10 Tips for Writing Blogs that are Amazing
Tips to Write Amazing Blogs – 10 Tips for Writing Blogs that are Amazing

Include ample relevant pictures

Like I said previously, info dumps can become boring very quickly. If your readers look at only a mass of information, no matter how relevant or attractive it looks, they’re going to want to run away. Pictures are a great way to break up chunks of information such that you stay relevant to the topic. Plus they can themselves be used to convey information too. Interesting pictures can really give readers the satisfaction of a good blog.

Use more subheadings

This again circles back to my previous point. Masses of information, unless in chunks, can intimidate people. A great way to split up information is to use clear subheadings. This makes your blogs look organized and gives them a great format which is accessible and neat. Plus, it helps in the categorization of information, which aids writing for the writer and comprehension for the reader. It’s basically a win-win for the reader and writer.

Keep the target reader in mind

As writers, it’s easy to slip into the garb of creative thinkers and lose ourselves in the process of writing. While that may lead to the best creative input, it’s also important to keep the target reader in mind. It’s important, as bloggers, to deliver value to whoever reads the blog. So while your authorial voice is important and must shine through, so should your impact. And your impact will be maximum if you cater to the needs of your readers.

Tips to Write Amazing Blogs - 10 Tips for Writing Blogs that are Amazing
Tips to Write Amazing Blogs – 10 Tips for Writing Blogs that are Amazing

Begin with a bang

This might just be the most cliché advice in the world but it really rings true. Your beginning needs to hook the reader. This can happen in several ways. Maybe it’s really unexpected, or surprising, or salient. Maybe it’s just super unique. Or maybe it is contrary to what most people think. Either way, it should stand out from the several dozens of other pages and blogs that might convey similar information. The introduction can make or break a blog.

End with a thought-provoking idea

Just as important as the beginning is the ending of a blog. However, this is true in different ways. If the beginning should be catchy and hooky, the ending should ideally be thought-provoking. A blog post, whether informative or entertaining, should stay in the minds of the readers long after they’ve read it. In this way, the impact of a post can be ascertained by the trace it leaves in the memory of the reader. And a lot of this depends on the ending.

Research thoroughly

Truly, there is no substitute for research. Whatever you do or say in a blog, you should be a credible source of information. And this can only happen if you research your work thoroughly before writing it. There is no scope for ambiguity here. No factual errors or gaps in information are permissible. This makes you not just morally and professionally dubious but is also legally a grey area. You must add value, and you must present accurate info.

Tips to Write Amazing Blogs - 10 Tips for Writing Blogs that are Amazing
Tips to Write Amazing Blogs – 10 Tips for Writing Blogs that are Amazing

Don’t make grammatical and spelling errors

Now, this might seem very obvious at face value. But it’s still an important reminder to keep in mind because it’s easy to gloss over such errors. Laziness in editing, a lack of attention or just an honest overlooking of details can cause such errors. This interrupts the flow of the reader while reading and creates a red flag in his or her mind. Even though it’s easy for writers to overlook these errors, it’s the opposite for readers.

Don’t neglect SEO

Your blogs might be the deepest expression of your creative soul, but they also need to be marketed well. If they don’t rank among the top pages on google, not many people are likely to read them. This can dampen impact as well as sales and may have an adverse effect on your creativity too. In order to avoid this, using appropriate keywords, hashtags, and other features always helps.

Also Read: Most Influential Fantasy Books of All Time – 15 Books

1,342 Views