Des films comme Interstellar pour ceux qui aiment les films de science-fiction uniques : Interstellaire de Christopher Nolan, qui a livré un voyage fascinant et émotionnel à partir d'une intrigue qui explore des idées théoriques extrêmement compliquées, était un blockbuster fracassant dans la catégorie souvent étroite et controversée du drame spatial de science-fiction. Depuis lors, de nombreux fans du film se demandent s'il y aura jamais une suite, mais en attendant, il existe une poignée de films modernes fantastiques qui se tiennent aux mêmes normes élevées, en plus d'un certain nombre de classiques qui avaient un impact significatif sur l'histoire et l'ambiance générale du film, qui peut être apprécié dès maintenant. Ces films spatiaux, comme Interstellar, en sont les meilleurs exemples.

Des films comme Interstellar pour ceux qui aiment les films de science-fiction uniques

The Martian

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - The Martian
Des films comme Interstellar pour ceux qui aiment les films de science-fiction uniques - The Martian

The Martian, un autre chef-d'œuvre du réalisateur Ridley Scott, avec Jessica Chastain et Matt Damon. Même si Interstellar inclut également les deux, les deux films sont très différents. Malgré cela, l'intrigue et les images sont tout aussi excellentes. Le Martien met en vedette l'astronaute Mark Watney après avoir été abandonné par son équipage lors d'une mission et se retrouve tout seul sur, vous l'avez deviné, Mars. Mark rencontre un certain nombre d'incidents troublants alors qu'il tente de prospérer sur la planète rouge, dont certains sont humoristiques et d'autres moins. Le Martien est avant tout une histoire de survie très compatissante, mélangée à un certain nombre de sujets scientifiques sérieux, allant des tentatives de production de nourriture au contact avec la Terre. Ce film est fantastique car il contient beaucoup d'action, d'humour et de scènes touchantes.

First Man

First Man
First Man

Thématiquement, les films spatiaux de haute qualité de l'ère d' Interstellar traitaient fréquemment du détachement émotionnel; L'histoire biographique de Damien Chazielle sur la mission historique de Neil Armstrong sur la lune, par exemple, a mis l'accent sur l'état mental du célèbre astronaute tout au long de la mission. First Man est passé d'un récit simple des incidents de la mission Apollo 11 à une histoire puissante et frappante qui partageait le dévouement aux conséquences visuelles et aux méthodes avec Interstellar qui rend les deux films plus palpables. Ceci est accompli en visualisant les événements de la mission Apollo 11 via l'adaptation ou l'absence d'Armstrong à la perte malheureuse de sa jeune fille.

Sunshine

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - Sunshine
Des films comme Interstellar pour ceux qui aiment les films de science-fiction uniques - Sunshine

Sunshine et Interstellar pourraient être comparés, du moins en termes de théories intellectuelles sur lesquelles les deux films se sont penchés. Il a été développé par Alex Garland, qui est également connu pour les films Annihilation et Ex Machina, et il se concentre sur un groupe d'astronautes mondiaux qui sont envoyés en mission pour sauver le Soleil mourant en injectant une charge nucléaire dans le noyau. Cependant, comme c'est typique de telles intrigues, les choses déraillent rapidement. Sunshine a une intrigue très sophistiquée et est assez riche en éléments de science-fiction et en effets visuels distinctifs. Cela implique une équipe de personnes du monde entier travaillant ensemble pour effectuer les tâches nécessaires plutôt qu'un seul individu essayant de sauver le monde. C'est assez simple et semble amusant à regarder.

Inception

Inception
Inception

L'inclusion d'Inception dans cette liste est justifiée par le fait qu'il s'agit d'une autre création exceptionnelle de Christopher Nolan. L'intrigue est centrée sur Dominick "Dom" Cobb, un cambrioleur qualifié qui obtient des informations des victimes en pénétrant dans leur subconscient. Le roman se déroule dans un univers hypothétique. L'une de ses victimes, un magnat japonais, promet à Cobb la possibilité d'effacer son casier judiciaire en échange de l'utilisation de "Inception" pour implanter le concept de quelqu'un d'autre dans sa tête. Naturellement, cela a beaucoup de ramifications troublantes. Il contient tous les éléments d'un film de science-fiction classique : photographies époustouflantes, action créative et graphismes hypnotiques. C'est incroyablement cérébral.

Gravity

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - Gravity
Des films comme Interstellar pour ceux qui aiment les films de science-fiction uniques - Gravity

Gravity, réalisé par Alfonso Cuaron, est l'un des films les plus tendus de la décennie. Lorsque les choses tournent mal sur un vol régulier, il comprend 2 astronautes nommés Matt Kowalsky et Ryan Stone. Ils ont peu de chances de revenir sur Terre car ils sont coincés dans les grandes régions de l'espace à moins que l'un d'eux ne donne sa vie afin d'économiser du ravitaillement pour l'autre. Un seul astronaute doit lutter pour survivre alors qu'il est ravagé par le chagrin et le désir de distance émotionnelle au milieu du vide glacial de l'espace. Si vous aimez les drames spatiaux, vous devez absolument voir Gravity, un film visuellement époustouflant et émotionnellement captivant qui présente l'une des performances les plus étonnantes de Bullock.

Ad Astra

Ad Astra
Ad Astra

Brad Pitt joue un astronaute dans le film Ad Astra réalisé, co-écrit et coproduit par James Gray. Le récit est centré sur Roy McBride, qui se lance dans une quête pour localiser son père, H. Clifford McBride, qui aurait péri sur une station spatiale en orbite de Neptune. Le risque pour la vie sur Terre et dans tout le système solaire découle de la chasse de Clifford à la vie intelligente dans l'espace. Pour sauver la planète, Roy doit entrer en contact avec lui. Ad Astra aborde une histoire émouvante père-fils et des préoccupations existentielles importantes qui ne manqueront pas de vous faire tourner la tête, même si sa base est une science-fiction et que le film partage de nombreuses similitudes avec Interstellaire. Regardez-le pour les superbes graphismes.

Oblivion

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - Oblivion
Des films comme Interstellar pour ceux qui aiment les films de science-fiction uniques - Oblivion

Oblivion devrait être le prochain film que vous regardez si vous avez aimé Interstellar et que vous aimez les films de science-fiction des années 1970. Basé sur le roman graphique inédit de Joseph Kosinski du même nom, le film a été réalisé par lui. L'intrigue se déroule en 2077 lorsque des extraterrestres connus sous le nom de Scavengers ont dévasté la Terre et conduit l'humanité sur Titan, la plus grande lune de Saturne. Les drones qui sont utilisés pour combattre les derniers Scavengers doivent être réparés, donc un technicien nommé Jack Harper est envoyé sur Terre pour le faire. Après être tombé sur un accident de vaisseau spatial et avoir sauvé un survivant, Harper est pris par les Scavengers et forcé de se battre pour sa vie contre une menace extraterrestre qui vient d'émerger. Oblivion est également une vision de l'avenir de la Terre ainsi que de la race humaine dans l'espace lointain, où l'humanité doit être sauvée, malgré le fait qu'elle ne ressemble en rien à Interstellar.

Tenet

Tenet
Tenet

La prémisse tournait autour d'un monde plus réaliste d'agents et de super-vilains avec un élément de voyage dans le temps dans le retour de Christopher Nolan au genre de la science-fiction, qui était tout aussi ambitieux et stimulant qu'Interstellar. Les décors à grande échelle peuvent parfois sembler un peu accablants, car certaines choses et certains individus du film se déplacent dans le sens opposé du temps. Mais si le spectateur cède et s'appuie sur les prouesses de narration de Nolan, c'est tout aussi divertissant et engageant qu'Interstellar.

The Fountain

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - The Fountain
Des films comme Interstellar pour ceux qui aiment les films de science-fiction uniques - The Fountain

Dans ce drame d'amour captivant et sincère mettant en vedette Hugh Jackman qui suit sa vie à travers le temps, l'espace et des contes dans des contes, le réalisateur et scénariste Darren Aronofsky a fusionné plusieurs genres uniques. Il se passe beaucoup de choses dans The Fountain que le public doit traiter, mais tout fonctionne incroyablement bien grâce en grande partie à la cinématographie spectaculaire de Matthew Libatique. The Fountain est le voyage d'un conquistador alors qu'il cherche l'arbre de la vie, en partie des larmes contemporaines sur le mariage et la maladie, en partie un film de science-fiction d'art et d'essai sur un moine effrayant essayant de livrer un arbre à travers le monde dans une bulle pour accéder au cœur de une étoile mourante.

Looper

Looper
Looper

Before tackling the Star Wars universe with The Last Jedi, Rian Johnson explored sci-fi, and many people believe that his time-travel thriller Looper is a great film. When Bruce Willis’ elder self is brought back in time to be assassinated by his younger self, Joseph Gordon-Levitt and Willis play the same contract killer in the not-too-distant tomorrow as they battle the mob and one another for survival. Looper is an exhilarating rollercoaster that compels the viewer to use their brains, packed with all the unexpected twists that the writer would become so renowned for with Knives Out and The Last Jedi.

A lire aussi : 10 films similaires à Harry Potter

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies: Christopher Nolan’s Interstellar, which delivered a fascinating and emotional journey from a plot that explores extremely complicated theoretical ideas, was a smashing blockbuster in the frequently narrow and contentious category of science-fiction space drama. Since then, many of the film’s fans have been wondering if there will ever be a sequel, but in the meantime, there are a handful of fantastic modern films that hold themselves to the same high standards, in addition to a number of classics that had a significant impact on the story and overall feel of the film, that can be enjoyed right now. These space movies, like Interstellar, are the best examples.

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies

The Martian

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - The Martian
Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies – The Martian

The Martian, another masterpiece from director Ridley Scott, starring Jessica Chastain and Matt Damon.  Even while Interstellar also includes both of them, the two movies are very different. Despite this, the plot and imagery are equally excellent. The Martian features astronaut Mark Watney after he is abandoned by his crew during a mission and finds himself all alone on, you guessed it, Mars. Mark encounters a number of unsettling incidents while attempting to thrive on the red planet, some of which are humorous and others not so much. The Martian is primarily a very compassionate story of survival, mixed with a number of serious scientific topics, from attempts to produce food to contact Earth. This movie is fantastic since it has a lot of action, humor, and touching scenes.

First Man

First Man
First Man

Thematically, high-quality space films of the era of Interstellar frequently dealt with emotional detachment; Damien Chazielle’s biographical story about Neil Armstrong’s historic mission to the moon, for example, placed a strong emphasis on the famous astronaut’s mental state throughout the mission. First Man is transformed from being a straightforward recounting of the incidents of the Apollo 11 mission to a potent and striking story that shared dedication to visual consequences and methods with Interstellar that makes both movies feel more palpable. This is accomplished by viewing the happenings of the Apollo 11 mission via Armstrong’s coping or absence thereof with the unfortunate loss of his young daughter.

Sunshine

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - Sunshine
Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies – Sunshine

Sunshine and Interstellar could be compared, at least in terms of the intellectual theories that both films looked into. It was developed by Alex Garland, who is also known for the films Annihilation and Ex Machina, and it centers on a group of global astronauts who are sent on a mission to save the dying Sun by injecting a nuclear charge into the core. However, as is typical of such plots, things quickly derail. Sunshine has a very sophisticated plot and is fairly rich in sci-fi elements and distinctive visual effects. It involves a squad of people from all around the world working together to do the necessary tasks rather than just one individual attempting to save the world. It’s fairly simple and seems fun to watch.

Inception

Inception
Inception

Inception’s inclusion on this list is justified by the fact that it is yet another outstanding creation by Christopher Nolan. The plot centers on Dominick “Dom” Cobb, a skilled burglar who obtains information from victims by penetrating their subconscious minds. The novel is set in a hypothetical universe. One of his victims, a Japanese tycoon, promises Cobb the chance to clear his criminal record in exchange for using “Inception” to implant someone else’s concept into their head. Naturally, this has a lot of troubling ramifications. It has all the elements of a classic sci-fi film: stunning photography, creative action, and hypnotic graphics. It is incredibly cerebral.

Gravity

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - Gravity
Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies – Gravity

Gravity, directed by Alfonso Cuaron, is one of the tensest films of the decade. When things go wrong on a regular flight, it includes 2 astronauts named Matt Kowalsky and Ryan Stone. They have little chance of returning to Earth because they are stuck in the great regions of space unless any of them gives their life in order to save supplies for the other. A single astronaut must struggle to survive while wracked with grief and the desire for emotional distance amid the frigid void of space. If you enjoy space dramas, you just must see Gravity, a visually stunning and emotionally compelling film that features one of Bullock’s most astounding performances.

Ad Astra

Ad Astra
Ad Astra

Brad Pitt plays an astronaut in the James Gray-directed, co-written, and co-produced film Ad Astra. The narrative centers on Roy McBride, who embarks on a quest to locate his father, H. Clifford McBride, who is thought to have perished on a space station in Neptune’s orbit. Risk to life on Earth and throughout the solar system arises from Clifford’s hunt for intelligent life in outer space. To save the planet, Roy needs to get in touch with him. Ad Astra tackles an emotive father-son story and important existential concerns that are sure to make your head spin, even though its foundation is a sci-fi and the film shares many similarities with Interstellar. Watch it for the great graphics.

Oblivion

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - Oblivion
Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies – Oblivion

Oblivion ought to be the next film you watch if you enjoyed Interstellar and you enjoy sci-fi movies from the 1970s. Based on Joseph Kosinski’s unreleased graphic novel by the same name, the film was directed by him. The plot takes place in the year 2077 when aliens known as Scavengers have devastated Earth and driven humanity to Titan, Saturn’s largest moon. The drones that are being used to combat the last few Scavengers need to be fixed, so a technician named Jack Harper is sent to Earth in order to do it. After coming upon a spacecraft accident and saving a survivor, Harper is taken by the Scavengers and forced to battle for his life against an extra-terrestrial menace that has just emerged. Oblivion is similarly a vision of Earth’s future as well as the human race in far-off space, where humanity needs to be saved, despite the fact that it may not look anything like Interstellar.

Tenet

Tenet
Tenet

The premise revolved around a more realistic world of agents and supervillains with a time travel element in Christopher Nolan’s comeback to the sci-fi genre, which was equally as ambitious and challenging as Interstellar. The enormous scale setpieces can occasionally feel a little overpowering because some things and individuals in the movie move in the opposite direction of time. But if the viewer just gives in and relies on Nolan’s storytelling prowess, it’s just as entertaining and engaging as Interstellar.

The Fountain

Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies - The Fountain
Movies Like Interstellar For Those who like Unique Sci-fi Movies – The Fountain

In this gripping and heartfelt love drama starring Hugh Jackman that follows his life through time, space, and tales within tales, director and writer Darren Aronofsky merged several unique genres. A lot is going on in The Fountain for the audience to process, but it all works together amazingly well thanks in large part to Matthew Libatique’s spectacular cinematography. The Fountain is a conquistador’s journey as he searches for the tree of life, part contemporary weepy about getting married and disease, part arthouse sci-fi film about a spooky monk trying to deliver a tree through the world in a bubble to access the heart of a dying star.

Looper

Looper
Looper

Before tackling the Star Wars universe with The Last Jedi, Rian Johnson explored sci-fi, and many people believe that his time-travel thriller Looper is a great film. When Bruce Willis’ elder self is brought back in time to be assassinated by his younger self, Joseph Gordon-Levitt and Willis play the same contract killer in the not-too-distant tomorrow as they battle the mob and one another for survival. Looper is an exhilarating rollercoaster that compels the viewer to use their brains, packed with all the unexpected twists that the writer would become so renowned for with Knives Out and The Last Jedi.

Also Read: 10 Movies Similar to Harry Potter