Avec l'arrivée de "Guardians of the Galaxy Holiday Special", la phase quatre de Marvel Cinematic Universe est enfin terminée. Dans cette phase, la franchise de super-héros a sorti 7 films sur grand écran. La plupart des films se sont bien comportés au box-office. Pourtant, la majorité des films n'ont pas répondu aux attentes et au battage médiatique. Comme nous sommes arrivés à la fin de la quatrième phase, évaluons les films de cette phase. Voici une liste des films de la phase 4 de Marvel Cinematic Universe classés du meilleur au pire.

1. Spider-Man : Pas de retour à la maison

Classement des films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel – Spider-Man: No Way Home
Films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel classés - Spider-Man: pas de retour à la maison

C'est sans doute le meilleur film de la liste. "Spider-Man: No Way Home" peut facilement être considéré comme le meilleur film de la phase quatre du MCU. Le film est sorti en 2021, c'était l'un des films les plus attendus et attendus de son époque. Spider-Man : No Way Home a été réalisé par Jon Watts. Le film met en vedette Tom Holland, Zendaya et Benedict Cumberbatch dans les rôles principaux. Spider-Man échoue à peine au box-office, ce film a également été un grand succès au box-office. Spider-Man : No Way Home a rapporté plus de 1.9 milliard de dollars au bureau. Le film était le plus gros blockbuster de 2021 et est également l'un des films les plus réussis de tous les temps. Le film a également été recueilli par des commentaires positifs et de bonnes critiques de la part des critiques et des masses.

2. Panthère noire : Wakanda pour toujours 

Panthère noire : Wakanda pour toujours
Films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel classés - Panthère noire : Wakanda pour toujours 

« Black Panther : Wakanda Forever » est l'une des entreprises dont on parle le plus en 2022. C'est la suite du film de 2018 « Black Panther ». Le film rend un hommage parfait à Chadwick Boseman. Black Panther: Wakanda Forever présente le scénario et les luttes de Wakanda après la mort de T'Challa. Le film a des visuels époustouflants et une excellente musique qui s'ajoutent à l'expérience théâtrale globale du film émotionnel. Ce film est également important pour le scénario du MCU car il présente certains des personnages éminents des bandes dessinées Marvel comme Namor le sous-marin et Ironheart sur grand écran. Black Panther : Wakanda Forever a également pulvérisé de nombreux records au box-office.

3. Shang-Chi et la légende des dix anneaux 

Classement des films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel - Shang-Chi et la légende des dix anneaux
Films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel classés - Shang-Chi et la légende des dix anneaux

Le prochain sur la liste est un autre film de 2021 "Shang-Chi et la légende des dix anneaux". Ce film était un outsider pour MCU car il a été rejeté par beaucoup avant même sa sortie. Le film a été réalisé par le cinéaste et écrivain américain Destin Daniel Cretton. Le film de super-héros avait des acteurs comme Simu Liu, Awkwafina et Tony Chiu-Wai Leung dans des rôles importants. En général, Shang-Chi a eu des critiques décentes et beaucoup ont trouvé ses pièces d'action très rafraîchissantes et uniques. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a rapporté plus de 430 millions de dollars dans le monde et a été l'un des interprètes du Box Office post covid. 

4. Doctor Strange dans le multivers de la folie 

Docteur étrange dans le multivers de la folie
Docteur étrange dans le multivers de la folie 

"Doctor Strange in the Multiverse of Madness" de Sam Raimi n'était pas un mauvais film ni un coup de circuit. Le film a eu des critiques très polarisantes. Un segment a estimé que le film était trop expérimental et manquait de noyau. Alors que l'autre moitié croyait que le film était un tremplin pour MCU et trouvait son scénario rafraîchissant et unique. Le film s'est fortement appuyé sur les épaules solides de Benedict Cumberbatch et d'Elizabeth Olsen. Et le duo a livré de belles performances à l'écran. Les critiques du film peuvent être polarisées ou mitigées, mais les chiffres du box-office ne l'étaient pas. Au cours de la première semaine, le film Benedict & Elizabeth avec Marvel a eu une course extraordinaire au box-office. Selon des sources, le film a rapporté plus de 950 millions de dollars dans le monde.

5. Veuve noire 

Classement des films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel - Black Widow
Films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel classés - Veuve noire 

"Black Widow" de Cate Shortland était un thriller bourré d'action qui nous donne un aperçu de la vie de Black Widow alias Natasha Romanoff. Où elle est représentée confrontée aux parties les plus sombres de son grand livre lorsqu'un complot dangereux lié à son passé survient. Le film a été célébré par les fans de Black Widow et Scarlett Johansson. Alors que le membre de l'équipe Avengers recevait enfin son film de super-héros autonome. Cependant, le film de super-héros autonome de Johansson n'a pas eu autant de succès que ses homologues comme Captain Marvel et Wonder Woman. Outre Scarlett Johansson, le film avait des acteurs comme Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz et Ray Winstone.

6. Éternels 

Eternels
Eternels 

La sortie 2021 de Marvel Cinematic Universe, "Eternals", se retrouve à la sixième place. Le film a été réalisé par la réalisatrice chinoise 'Chloé Zhao'. Ce film présentait la saga des Éternels (une race d'êtres immortels) qui vivaient sur Terre et ont façonné l'histoire et les civilisations. Le film avait une longue liste de stars qui incarnaient les rôles de certains des personnages humanoïdes et super-héros les plus populaires des bandes dessinées Marvel. Il avait des acteurs comme Angelina Jolie, Kit Harington, Salma Hayek, Gemma Chan et Richard Madden dans les rôles principaux. Bien qu'il s'agisse d'un film sous-puissant, Eternals a rapporté plus de 400 millions de dollars au box-office.

7. Thor : Amour et tonnerre

Classement des films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel – Thor: Love and Thunder
Films de la phase 4 de l'univers cinématographique Marvel classés - Thor: l'amour et le tonnerre

'Thor: Love and Thunder' n'est pas le pire film de la liste, mais c'est de la médiocrité même après un excellent marketing et le battage médiatique en fait le dernier nom de notre liste. "Thor: Love and Thunder" réalisé par Taika Waititi a été l'un des projets les plus discutés et les plus médiatisés de 2022. Tout cela grâce à l'appel de masse de Chris Hemsworth et Thor, le film a eu un battage médiatique et un buzz inégalés. Cependant, le film très attendu n'a pas plu à la fois aux critiques et au public. Malgré de mauvaises critiques et un bouche-à-oreille négatif, le film a réussi à rapporter plus de 750 millions de dollars au box-office.

Lisez aussi: Savez-vous qui était le premier Ghost Rider dans les bandes dessinées

47 Vues

With the arrival of ‘Guardians of the Galaxy Holiday Special’ Marvel Cinematic Universe’s phase four has finally come to an end. In this phase the superhero franchise has released 7 films on the big screen. Most of the movies have fared well at the box office. Yet, majority of the movies have failed to live up to expectations and hype. As we have reached the end of the fourth phase let’s evaluate this phase’s films. Here is a list of Marvel Cinematic Universe phase 4 movies ranked from best to worst.

1. Spider-Man: No Way Home

Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked - Spider-Man: No Way Home
Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked – Spider-Man: No Way Home

Arguably it is the best film on the list. ‘Spider-Man: No Way Home’ can be easily considered the best movie in MCU’s phase four. The movie was released in 2021, it was one of the most anticipated and awaited movies of its time. Spider-Man: No Way Home was directed by Jon Watts. The movie stars Tom Holland, Zendaya and Benedict Cumberbatch in the main leads. Spider-Man barely fails at the box office, this movie too was super successful at the box office. Spider-Man: No Way Home made more than 1.9 Billion dollars at the office. The film was the biggest Blockbuster of 2021 and is also one the most successful movies of all time. The film was also garnered by positive feedback and good reviews by the critics & the masses.

2. Black Panther: Wakanda Forever 

 Black Panther: Wakanda Forever 
Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked – Black Panther: Wakanda Forever 

‘Black Panther: Wakanda Forever’ is one of the most talked about ventures of 2022. It is the sequel of the 2018 film ‘Black Panther’. The movie gives a perfect tribute to Chadwick Boseman. Black Panther: Wakanda Forever showcases the storyline and struggles of Wakanda post T’Challa’s death. The movie has stunning visuals and great music which adds on to the overall theatrical experience of the emotional movie. This movie is also important for the MCU’s storyline as it introduces some of the prominent characters of the Marvel Comics like Namor the Sub-Mariner and Ironheart on the big screen. Black Panther: Wakanda Forever has also shattered many records at the box office.

3. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings 

Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked - Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings
Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked – Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Next on the list is another 2021 film ‘Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings’. This movie was an underdog for MCU as it was discarded by many even before its release. The movie was directed by the American Filmmaker & writer Destin Daniel Cretton. The superhero film had actors like Simu Liu, Awkwafina and Tony Chiu-Wai Leung in important roles. In general Shang-Chi had decent reviews and many found its action set pieces very refreshing & unique. Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings made more than 430 Million dollars globally and was one of the performers at the Box Office post covid. 

4. Doctor Strange in the Multiverse of Madness 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness 
Doctor Strange in the Multiverse of Madness 

Sam Raimi’s ‘Doctor Strange in the Multiverse of Madness’ wasn’t a bad film nor was a homerun. The movie had very polarizing reviews. A segment believed that the film was too experimental and lacked any core. While the other half believed that the movie was a stepping stone for MCU and found its storyline refreshing & unique. The film heavily relied on the strong shoulders of Benedict Cumberbatch and Elizabeth Olsen. And the duo did deliver great performances on screen. The reviews of the movie might be polarizing or mixed but the Box Office numbers weren’t. In the first week the Benedict & Elizabeth starrer Marvel movie had an extraordinary run at the box office. According to sources the movie made more than 950 Million dollars globally.

5. Black Widow 

Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked - Black Widow 
Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked – Black Widow 

Cate Shortland’s ‘Black Widow’ was an action packed thriller which gives us a glimpse of the life of Black Widow aka Natasha Romanoff. Where she is depicted confronting the darker parts of her ledger when a dangerous conspiracy with ties to her past arises. The movie was celebrated by Black Widow and Scarlett Johansson’s fans. As the Avengers team member was finally getting her standalone superhero flick. However, Johansson’s standalone superhero film wasn’t as successful as her counterparts like Captain Marvel and Wonder Woman. Apart from Scarlett Johansson the movie had actors like Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz and Ray Winstone.

6. Eternals 

Eternals 
Eternals 

Marvel Cinematic Universe’s 2021 release ‘Eternals’ finds itself on the sixth spot. The movie was directed by the Chinese film director ‘Chloé Zhao’. This film showcased the saga of the Eternals (a race of immortal beings) who lived on Earth and have shaped the history and civilizations. The film had a long list of stars who were portraying the roles of some of the most popular  humanoid & superhero characters of marvel comics. It had actors like Angelina Jolie, Kit Harington, Salma Hayek, Gemma Chan and Richard Madden in the primary roles. Despite being an under-welling film, Eternals made more than 400 Million dollars at the box office.

7. Thor: Love and Thunder

Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked - Thor: Love and Thunder
Marvel Cinematic Universe Phase 4 Movies Ranked – Thor: Love and Thunder

‘Thor: Love and Thunder’ isn’t the worst movie on the list but it’s mediocrity even after great marketing and hype makes it the last name on our list. Taika Waititi’s directed ‘Thor: Love and Thunder’ was one of the most talked about and hyped projects of 2022. All thanks to Chris Hemsworth and Thor’s mass appeal, the film had unmatched hype and buzz. However, the highly anticipated movie failed to please both the critics and the audiences. Despite poor reviews and negative word-of-mouth the film managed to make more than 750 Million dollars at the box office.

Also Read: Do you know who was the First Ghost Rider in Comics