Accueil > Blog > Blog > Guide d'auto-édition de Google Play Livres pour les auteurs et les éditeurs
Guide d'auto-édition de livres Google Play pour les auteurs et les éditeurs

Guide d'auto-édition de Google Play Livres pour les auteurs et les éditeurs

L'avènement de l'auto-édition par opposition à l'édition traditionnelle par des maisons d'édition sélective a inauguré une vague de nouveaux artistes. Ces artistes ne sont pas embourbés par les exigences des ressources matérielles - ils ont des plates-formes pour présenter leur art au monde. Google Play Books est l'une des plus grandes plates-formes d'auto-édition et offre une plate-forme unique aux artistes du monde entier et de tous les milieux socio-économiques. De plus, toute la publicité et le marketing sont pris en charge par Google lui-même - tout ce que l'artiste doit apporter à la table est son art (et une page de couverture). Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Ce n'est certainement pas sorcier. Cet article fonctionnera comme guide d'auto-édition de Google Play Books pour les auteurs et les éditeurs.

Créer un compte

Google demande aux utilisateurs de s'inscrire à leur compte afin de publier des livres dessus. Maintenant, ils ont même un lien simple, où vous n'avez qu'à cliquer (g.co/play/publier). La page qui s'ouvre a une option qui dit "commencer". Ceci est votre portail vers le monde de l'auto-édition. Cependant, pour bénéficier de ces services, vous aurez besoin d'un compte Google. Si vous ne l'avez pas, c'est super facile d'en faire un aussi.

Saisie des détails financiers

Maintenant, Google a besoin de vos informations financières pour s'assurer que votre redevance vous parvienne. Cela signifie que vous devez trier les détails de votre compte bancaire avant de commencer le processus. Sous cette rubrique, vous devrez saisir vos coordonnées financières, puis lier également votre compte bancaire. Cela garantira que l'argent que votre livre rapporte ira directement sur votre compte bancaire lié !

Guide d'auto-édition de Google Play Livres pour les auteurs et les éditeurs
Guide d'auto-édition de Google Play Livres pour les auteurs et les éditeurs

Ajouter votre livre sur le tableau de bord

C'est là que la magie commence. Une fois que vous avez entré vos informations financières, une page s'ouvrira et indiquera "ajoutez votre premier livre". Ici, vous devrez faire un choix entre un livre et un aperçu. Vous pouvez soit télécharger le livre entier, au format pdf ou epub, soit un aperçu de celui-ci. C'est ce qui apparaîtra sur 'google books' lorsque vous recherchez le nom.

Créer ou ajouter un numéro ISBN

Une fois que vous avez cliqué sur "Vendre un ebook sur Google Play" après avoir effectué la tâche précédente, vous devrez saisir un numéro ISBN. Désormais, un numéro ISBN est un numéro distinctif attribué à chaque livre publié qui le différencie des autres. Il est également utilisé à des fins d'indexation et de recherche. Si vous en avez déjà un, super ! Si ce n'est pas le cas, cliquez sur "Obtenir un identifiant Google Book" et obtenez-en un gratuitement.

Guide d'auto-édition de Google Play Livres pour les auteurs et les éditeurs

Remplir les détails et les métadonnées du livre

C'est ici que vous devez fournir des informations sur votre livre afin que Google puisse le commercialiser en conséquence. Vous devez sélectionner un genre, des contributeurs et ajouter un synopsis de votre livre. Ce synopsis doit décrire votre livre et le rendre attrayant, et le genre doit être précis.

Sélection des paramètres du livre et saisie des détails marketing

C'est ce qui distingue Google des autres plates-formes d'auto-édition - cela vous donne une grande indépendance pour décider de l'accessibilité de votre livre. Ici, vous pouvez choisir quelle partie du livre peut être prévisualisée sous la fonction "regarder à l'intérieur". La quantité de copier-coller autorisée est également modifiable, ce qui permet de contrôler le plagiat. De plus, les territoires, les photos avec l'aperçu et les informations sur l'éditeur sont également disponibles.

Guide d'auto-édition de Google Play Livres pour les auteurs et les éditeurs
Guide d'auto-édition de Google Play Livres pour les auteurs et les éditeurs

Télécharger le livre avec ses pages de couverture

C'est là que vous téléchargez la couverture, le livre réel et la couverture arrière dans cet ordre. Vous pouvez également choisir des réviseurs de contenu à ce stade, qu'il s'agisse de lecteurs bêta ou de réviseurs pour les copies ARC.

Choisir un prix pour votre livre

Avec ce paramètre, vous pouvez modifier les prix de votre produit dans différents pays et différentes devises. Des paramètres supplémentaires sont également accessibles, que vous pouvez utiliser pour maximiser vos profits.

Frapper le bouton publier

Maintenant, vous devez revoir l'ensemble du processus une fois. Une fois cela fait, vous êtes prêt à montrer votre livre au monde entier ! Appuyez sur le bouton de publication et savourez la joie d'être un auteur publié !

Lisez aussi: Auto-édition : si ce n'est pas bien fait, vous arrêterez probablement d'écrire

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

Home > Blog > Google Play Books Self Publishing Guide For Authors And Publishers
Google Play Book Self Publishing Guide For Authors And Publishers

Google Play Books Self Publishing Guide For Authors And Publishers

The advent of self-publishing as opposed to traditional publishing by selective publishing houses has ushered in a wave of new artists. These artists are not bogged down by the demands of material resources – they have platforms to showcase their art to the world. Google Play Books is one of the biggest self-publishing platforms and offers a unique platform to artists across the world and across socioeconomic backgrounds. Plus, all advertising and marketing is taken care of by Google itself – all the artist needs to bring to the table is his art (and a cover page). But exactly how does this work? It definitely isn’t rocket science. This article will work as google play books self publishing guide for authors and publishers.

Creating an account

Google requires users to sign up for their account in order to publish books on it. Now, they even have a simple link, where you only need to click (g.co/play/publish). The page that opens has an option that says ‘get started’ on it. This is your portal into the world of self publishing. To avail of these services, however, you will need a Google account. If you don’t have it, it’s super easy to make one too.

Entering financial details

Now, google needs your financial details to ensure that your royalty reaches you. This means that you need to have your bank account details sorted before you begin the process. Under this heading, you will have to enter your financial details and then link your bank account as well. This will make sure that the money your book makes will go straight to your linked bank account!

Google Play Books Self Publishing Guide For Authors And Publishers
Google Play Books Self Publishing Guide For Authors And Publishers

Adding your book on the dashboard

This is where the magic begins. Once you enter your financial details, a page will open up which will say ‘add your first book’. Here, you will have to make a choice between a book and a preview. You can either upload the whole book, in a pdf or epub format, or a preview of it. It is this that will show up on ‘google books’ when you search for the name.

Creating or adding an ISBN number

Once you click on ‘Sell ebook on Google Play’ after performing the previous task, you will have to input an ISBN number. Now an ISBN number is a distinctive number given to each published book that differentiates it from the rest. It is also used for purposes of indexing and searching. If you already have one, great! If you don’t, click on ‘Get a Google Book ID’ and get one for free.

Google Play Books Self Publishing Guide For Authors And Publishers

Filling up book details and metadata

This is where you need to provide information about your book so that Google can market t accordingly. You need to select a genre, contributors and add a synopsis of your book. This synopsis should describe your book and make it seem attractive, and the genre should be precise.

Selecting book settings and entering marketing details

This is what sets Google apart from other self-publishing platforms – it gives you significant independence in deciding your book’s accessibility. Here you can choose how much of the book can be previewed under the ‘look inside’ feature. The amount of permissible copy paste is also changeable, which gives control over plagiarism. Additionally, territories, photos with the preview and publisher info is also available.

Google Play Books Self Publishing Guide For Authors And Publishers
Google Play Books Self Publishing Guide For Authors And Publishers

Uploading the book with its cover pages

This is where you actually upload the front cover, actual book and back cover in that order. You can also choose content reviewers at this stage,  be it beta readers or reviewers for ARC copies.

Selecting a price for your book

Under this setting, you can change the prices for your product in different countries and different currencies. Additional settings are also accessible, which you can use to maximize your profits.

Hitting the publish button

Now, you need to review the whole process once. Once that is done, you’re all set to show your book off to the whole world! Hit the publish button, and revel in the sheer joy of being a published author!

Also Read: Self Publishing: If Not Done Well, You Will Probably Quit Writing

More Reading

Post navigation

15 Murder Mystery Comics We Recommend

10 Movies Every Aspiring Writer Should Watch

10 Books About Journeys That You Should Read

Most Powerful Devil Fruits in ‘One Piece’ and Their Users
Most Powerful Devil Fruits in ‘One Piece’ and Their Users Justice Society vs Justice League: A Comparative Analysis Aspects Where DC Outshines Marvel Anime Shows Suitable for Children That May Not Capture Adult Interest