Accueil > Blog > Blog > Différence entre un auteur et un lecteur
différence entre un auteur et un lecteur

Différence entre un auteur et un lecteur

Nous savons tous qu'un auteur est quelqu'un qui écrit et un lecteur est celui qui lit mais un auteur est aussi un lecteur et parfois un lecteur est aussi un auteur. Quel est donc le différence entre un auteur et un lecteur? Quels sont les aspects clés qui différencient un auteur d'un lecteur et vice versa ?

De quoi se soucient-ils ?

Un lecteur ne se soucie que du produit final et de ce qu'il lit ou s'apprête à lire. Mais l'auteur doit prendre soin de beaucoup de facettes, que l'écriture ait l'air authentique ou non, cette pièce aura un impact sur l'esprit du lecteur ou ce sera quelque chose qu'il ne suggérerait jamais à quelqu'un d'autre, que ce soit quelque chose qui que les lecteurs contemporains aimeraient avoir dans leur bibliothèque ou non et si ce livre apportera un bon marché et plus encore.

Différence entre un auteur et un lecteur
Différence entre un auteur et un lecteur (Image 1)

L'un connaît le contexte authentique mais l'autre ne peut que soupçonner

Cela arrive souvent après avoir lu un livre; le lecteur n'arrive pas à se sortir de la tête l'intrigue et la souplesse de la narration. Nous nous émerveillons souvent après avoir lu un certain roman, qu'est-ce qui l'a poussé à écrire quelque chose comme ça ? Mais cela restera une énigme. Il y a des écrivains semi-autobiographiques comme Sylvia Plath, mais nous ne saurions jamais ce qu'elle a vraiment vécu qui a créé quelque chose de louable et de tragique comme "The Bell Jar". Seul un écrivain sait ce qui l'a poussé à écrire ce qu'il a écrit et le lecteur ne peut que supposer.

L'un trouve l'inspiration et l'autre s'inspire

Un lecteur s'inspirera toujours de ses auteurs préférés ou de tout livre qu'il trouve intéressant, surtout s'il veut être un écrivain professionnel. "Lisez mille livres et vos mots couleront comme une rivière" - Virginia Woolf. Un écrivain est aussi un lecteur. Ils lisent leurs genres et cherchent l'inspiration auprès d'autres écrivains sur la façon d'être rusé avec leur choix de mots, ce qu'ils doivent révéler sur leur vie et ce qu'ils doivent cacher en restant mystérieux.

Différence entre la vie quotidienne et les pensées

Une catégorie spécifique de lecteurs aime lire de bons livres et des classiques et un autre type de lecteur aime explorer chaque livre et chaque genre. Pour un lecteur, la lecture est un passe-temps ; ils lisent 50 à 100 pages par jour s'ils ont du temps libre. Certains lecteurs lisent deux livres ensemble. Mais un auteur, c'est quelqu'un qui doit toujours réfléchir à ce qu'il va publier, si le titre retient l'attention ou non, quel est l'avis de l'éditeur et surtout comment il peut améliorer son écriture pour qu'elle sonne différemment des autres écrivains et de leurs travaux antérieurs et si l'écriture saisira l'esprit des lecteurs.

Différence entre un auteur et un lecteur
Différence entre un auteur et un lecteur (Image 2)

Individualité des auteurs

Un lecteur a la liberté d'explorer tous les genres, qu'il s'agisse de thriller psychologique, d'horreur, de fantasy, de romance, de littérature populaire, de biographie ou de tragédie. Certains écrivains explorent une variété de genres, mais la plupart des écrivains ont une individualité en tant qu'auteur d'un genre précis. Comme Sophocle, Sylvia Plath et Margret Atwood sont célèbres comme écrivains tragiques. De même, des auteurs comme Bram Stoker, Edgar Allan Poe et Stephen King sont reconnus comme des auteurs de fiction d'horreur.

Un auteur doit toujours faire attention au genre, au style d'écriture, au choix des mots, s'il est meilleur que les autres écrivains et surtout s'il est similaire à tout autre livre déjà publié ou non afin de rester de bonne foi . Un lecteur et un auteur auront toujours une chose en commun, c'est qu'ils sont des lecteurs, mais l'un d'eux crée les lignes notées et l'autre les consomme.

Lisez aussi: Les livres audio prendront-ils le dessus sur les livres ?

Plus lecture

Message de navigation

10 mises à niveau les plus impressionnantes des tireurs Web de Spider-Man

We all know that an author is someone who writes and a reader is the one who reads but an author is a reader too and sometimes a reader is an author too. So what is the difference between an author and a reader? What are the key aspects that differentiate an author from a reader and vice versa?

What Do They Care About?

A reader only cares about the final product and what they are reading or about to read. But the author has to take care of a lot of facets, whether the writing looks authentic or not, this piece will provide an impact to the reader’s mind or it will be something that they would never suggest to someone else, whether it is something that the contemporary readers would like to have in their book-shelf or not and whether this book will bring a good market and more.

Difference Between an Author and a Reader
Difference Between an Author and a Reader (Image 1)

One Knows the Authentic Background but the Other Can Only Suspect

It often happens after reading a book; the reader cannot get the plot and the flexibility of the narration out of their head. We frequently marvel after reading a certain novel, what made him/her/them write something like this? But it will remain an enigma. There are semi-autobiographical writers like Sylvia Plath but we would never be familiar with what she truly went through that created something laudable and tragic like ‘The Bell Jar’. Only a writer knows what compelled them to write what they wrote and the reader can only assume.

One Finds Inspiration and the Other Gets Inspired

A reader will always get inspired by their favorite authors or whatever book they find interesting especially if they want to be a professional writer. ‘Read a thousand books and your words will flow like a river’ – Virginia Woolf. A writer is a reader as well. They read their genres and seek inspiration from other writers on how to be cunning with their choice of words, how much they should reveal about their life and how much they should conceal remaining mysterious.

Difference Between Daily Life and Thoughts

A specific category of reader likes to read good books and classics and another type of reader likes to explore every book and every genre. For a reader, reading is a hobby; they read 50-100 pages a day if they have free time. Some readers read two books together. But an author is someone who always has to think about what they are going to publish, if the title is grabbing attention or not, what is the editor’s opinion and especially how they can improve their writing so that it sounds different than other writers and their previous work and if the writing will grasp the mind of readers.

Difference Between an Author and a Reader
Difference Between an Author and a Reader (Image 2)

Individuality of Authors

A reader has the freedom to explore every genre be it psychological thriller, horror, fantasy, romance, popular literature, biography or tragedy. Some writers explore a variety of genres but most of the writers have individuality as an author of a precise genre. Like Sophocles, Sylvia Plath and Margret Atwood are famed as tragic writers. Similarly, authors like Bram Stoker, Edgar Allan Poe and Stephen King are renowned as horror fiction writers.

An author always has to pay attention to the genre, style of writing, choice of words, if it is better than the other writers and especially if it is similar to any other book that has been previously published or not in order to remain bona fide. A reader and an author will always have one thing in common that is they are readers but one of them is creating the jotted down lines and the other is consuming it.

Also Read : Will Audiobooks Take Over Books?