Accueil > Blog > Blog > Une entrevue exclusive avec Laurie Frankel | Auteur de One Two Three
Une entrevue exclusive avec Laurie Frankel auteur de One Two Three

Une entrevue exclusive avec Laurie Frankel | Auteur de One Two Three

Laurie Frankel est une auteure de renom. Elle est le auteur à succès et primé. Ses écrits ont également été publiés dans The Guardian, The New York Times, People Magazine, Lit Hub, The Sydney Morning Herald et quelques autres publications. Laurie Frankel a également reçu le Washington State Book Award et le Endeavour Award. Aujourd'hui, nous vous avons offert une interview exclusive avec Laurie Frankel.

Quand avez-vous réalisé pour la première fois que vous vouliez être auteur ?

Merci beaucoup pour ce travail, j'aime toujours parler à de jeunes auteurs. Vous savez, certains jours, je ne suis toujours pas sûr (rires). J'écrivais toujours quand j'étais très jeune, c'était quelque chose que j'aimais vraiment faire. Mais ce n'était pas clair pour moi que c'était quelque chose que je pouvais faire, sauf pour le plaisir. Cela me semble juste être un passe-temps. Et comme je l'ai dit, certains jours, je ne suis toujours pas sûr.

Quelle est votre inspiration littéraire et générale ?

J'adore cette question et je veux vous donner une réponse précise, mais c'est difficile. Tout le monde écrit des choses différentes et chacun résout les problèmes de différentes manières. Et il y a tellement de choses là-bas. Je veux dire, il y a tellement de choses merveilleuses à lire, que je veux lire quelque chose de différent à chaque fois. Je veux tout ça. Je suis donc inspiré par tant de gens. Comme Ruth Ozeki a un nouveau roman qui sort cet automne, et elle est l'une de mes préférées. Elle est une inspiration personnelle, artistique et professionnelle. Karen Joy Fowler a un nouveau livre en mars prochain, et c'est une auteure vers laquelle je me tourne encore et encore pour m'inspirer. C'est une si belle écrivaine. De plus, j'ai lu beaucoup de Shakespeare, et c'est un autre type d'inspiration parce que j'aimerais évidemment ne pas pouvoir écrire comme ça.

Quelle personne que vous avez rencontrée vous a le plus inspiré dans la vie ?

Mon mari lit tous mes premiers brouillons avec une générosité extraordinaire. Il est également extrêmement talentueux et généreux d'esprit, gentil et intelligent. Tellement inspirant à tous points de vue. Je trouve mon enfant très inspirant de différentes manières, en ce sens qu'elle a douze ans et qu'elle ne fait que grandir, et c'est une perspective importante à avoir. Je pense que la joie des nouvelles choses et tout l'émerveillement qu'elle éprouve dans son monde et dans sa vie est une source d'inspiration. Mes parents ont également été vraiment merveilleux et m'ont toujours soutenu et cela m'a beaucoup inspiré d'une manière littérale et pratique pendant que je grandissais, et maintenant c'est devenu quelque chose de différent maintenant qu'ils vivent à travers le pays. Maintenant, nous sommes proches d'une manière différente parce que maintenant je suis un adulte. Mais je les trouve toujours inspirants et remarquablement encourageants. Alors oui, tout le monde m'a inspiré dans ma vie, comme tout le monde a joué un rôle dans mon inspiration. J'ai eu beaucoup de chance de cette façon.

Où trouvez-vous des idées pour vos livres ?

C'est une si bonne question et elle varie tellement. Cela aussi, je pense que je viens en grande partie de la lecture, de s'asseoir avec un journal tous les matins, de lire à l'échelle internationale, de lire de manière interculturelle, de s'assurer que vous prenez autant d'informations que possible à partir d'une variété de sources aussi large que possible , de prêter attention. La plupart des idées entrent en quelque sorte dans votre pause et partent, mais certaines restent bloquées et vous ne pouvez pas arrêter d'y penser, vous ne pouvez pas arrêter de les revisiter. Ils se plantent en quelque sorte et grandissent lentement dans cette autre chose. Et en ce qui concerne l'origine de cette information, cela dépend d'un livre à l'autre. Cela dépend de la quantité de recherches à effectuer à l'avance, de quoi elles ont l'air, d'où elles viennent, s'il s'agit d'une recherche de livres ou si vous n'allez pas dans une bibliothèque, si cela peut être fait sur Internet ou si vous avez besoin de faire des gens, et où il faut aller à partir de là. Et aussi dans le livre, le type de recherche d'informations que je dois faire est vraiment différent de celui que je fais plus tard dans le processus.

Voyagez-vous donc dans différents pays pour comprendre la culture de ces pays et les inculquer dans votre roman ?

Cela dépend du livre et de ce que j'essaie d'en faire. Ce nouveau livre que j'ai écrit, intitulé 'Un Deux Trois', il n'est délibérément défini nulle part en particulier. Il y a une petite note que nous avons mise au début disant que ce n'est pas un endroit que vous pouvez trouver sur la carte. C'est un endroit que je me suis donné beaucoup de mal pour ne pas localiser, pour m'assurer que vous ne pouviez pas le localiser. Mais ce n'est pas toujours comme ça, le dernier tiers de mon livre précédent se déroule en Thaïlande, alors je suis allé en Thaïlande et j'ai fait exactement ce dont vous parlez - beaucoup de recherches pratiques, beaucoup de rencontres, de discussions pour eux, en regardant différentes perspectives et comment ils apparaîtraient non pas pour moi mais pour les personnages que j'ai créés. C'est donc différent d'un livre à l'autre.

Quelle est votre suggestion aux jeunes auteurs s'ils veulent se lancer dans l'écriture ? Comme à quel âge devraient-ils commencer?

Oh maintenant, ils devraient commencer maintenant. Quiconque s'intéresse à l'écriture devrait commencer maintenant, c'est sûr. Vous savez, c'est intéressant parce que c'est une de ces choses qui n'est jamais trop tôt pour commencer. Il n'y a pas de problème physique avec comme un sport, où vous n'êtes pas encore assez mature. Commencez à écrire maintenant, comme cet après-midi, je pense que ce serait un bon moment pour commencer. Et deuxièmement, une grande partie de l'écriture est de la lecture et ce serait mon meilleur conseil pour les jeunes écrivains qui veulent commencer à écrire - asseyez-vous et lisez autant que vous le pouvez, aussi largement que vous le pouvez, aussi souvent que vous le pouvez. En ce qui concerne la pratique de l'écriture, asseyez-vous et lisez six livres par semaine et voyez où vous en êtes. C'est quelque chose que vous pouvez et devez faire quand vous êtes très, très jeune, c'est une merveilleuse pratique et un merveilleux entraînement. C'est le moment de commencer, et c'est tellement efficace quand vous êtes jeune !

Une entrevue exclusive avec Laurie Frankel | Auteur de One Two Three
Une entrevue exclusive avec Laurie Frankel | Auteur de One Two Three

Qu'est-ce que tu aimes faire quand tu n'écris pas ?

Eh bien, je vais vous dire, il y a beaucoup de parentalité, qui prend beaucoup de temps. Et il y a beaucoup de lecture. L'un des risques professionnels d'être écrivain est qu'il n'y a plus de frontière entre la lecture pour le plaisir et la lecture pour le travail, ce qui est bien parce que je trouve la lecture très agréable de toute façon. Mais je passe certainement beaucoup de mes heures libres à lire des livres. Et c'est aussi du travail mais c'est aussi un plaisir. Alors pour le reste, je ne sais pas. Comme j'aime voyager, mais bien sûr je ne l'ai pas fait depuis un an et demi, et j'avais l'habitude de faire du yoga, mais maintenant je fais juste du yoga dans la chambre. La vie a beaucoup changé au cours de la dernière année et demie et nous verrons à quoi elle ressemble de l'autre côté je suppose.

Pouvez-vous raconter à nos auditeurs les hauts et les bas que vous avez rencontrés dans votre carrière d'auteur ?

Je pense que les hauts et les bas sont exactement ce que c'est, c'est sûr que c'est des montagnes russes, et parfois au jour le jour, et pas de la manière à laquelle vous vous attendez. Personnellement, je trouve que l'écriture est la bonne partie. J'aime rédiger, j'aime réviser, j'aime éditer, toute cette partie est vraiment géniale mais je trouve que l'édition est très difficile. Comme lorsque votre livre quitte votre main et sort dans le monde, est une partie très différente et nécessite un ensemble de compétences très différent. Et c'est une chose étrange de laisser quelque chose qui a vécu dans votre cerveau pendant trois ans vivre soudainement dans le monde, alors je trouve cette transition un peu difficile. Je dirai aussi que j'écris de très mauvais brouillons et que je les améliore lentement, donc c'est aussi un haut et un bas. Mais ce n'est pas émotionnellement un haut et un bas parce que je me sens bien, c'est terrible et c'est super parce que ça existe. J'ai un brouillon et tout ce que j'ai à faire est de l'améliorer, et c'est encourageant. Même en termes de travail, vous avez en quelque sorte de bons et de moins bons jours, et je trouve donc les bons jours très précieux.

L'auto-édition est-elle donc différente des autres éditions ? Quelle est votre suggestion pour l'auto-édition par rapport à l'édition traditionnelle ?

Oh boy, c'est extrêmement différent d'une personne à l'autre. Je ne publie pas moi-même pour de nombreuses raisons. Je ne veux pas dire cela, mais c'est surtout parce que je trouve que la partie publication du processus est quelque chose dont je veux que d'autres s'occupent. Je ne sais pas comment choisir une couverture pour le livre, je ne sais pas comment vendre le livre, donc je veux certainement que d'autres personnes soient impliquées dans cette partie. Je pense que mon éditrice est un génie, j'ai de la chance de travailler avec elle. Elle améliore le livre à chaque étape, elle n'est pas simplement assise là avec un stylo rouge à faire de petits changements. Elle me fait réfléchir à la façon dont le livre pourrait être plus gros, meilleur, plus large et je trouve que c'est inestimable. J'aime avoir une équipe de personnes avec qui je travaille et mon travail est d'écrire et ils ont d'autres emplois qui sont difficiles à d'autres égards. Donc, les gens qui préfèrent que tout cela soit sous leur contrôle, c'est l'une des choses que l'auto-édition vous achète. Mais cela signifie que vous passez beaucoup de temps à faire des choses en plus d'écrire et je veux vraiment faire l'écriture. C'est donc une réponse simple de ma part, mais elle diffère énormément d'une personne à l'autre.

Pour vous, qu'est-ce qui fait une belle histoire ?

Je veux que les personnages apprennent quelque chose au fil du temps. C'est ce que je veux en tant que lecteur et c'est ce que je veux en tant qu'écrivain, et ça doit être quelque chose qui vaut la peine d'être appris. C'est une réponse assez simple pour moi, et c'est intéressant quand on la pose de cette façon, mais oui. Très simplement, je veux que mes personnages aient appris quelque chose au fil de ces pages et au fil de leur parcours.

Pouvez-vous nous raconter une histoire de votre vie qui, selon vous, inspirera les jeunes auteurs en herbe ?

J'essaie de penser s'il y en a un en particulier. Je pense que ce sont moins des histoires individuelles. C'est un suivi intéressant de votre dernière question, parce que vous demandez ce que j'ai appris au cours de ce livre. Ouais, donc j'enseignais et travaillais à plein temps quand j'écrivais mon premier et la majeure partie de mon deuxième roman. Je ne pense pas que vous puissiez savoir si vous pouvez ou non écrire un roman sans écrire un roman. Je n'étais certainement pas sûr de pouvoir le faire ou même si je voulais le faire avant de l'avoir fait et je pense que c'est vrai pour beaucoup de gens et c'est la chose à apprendre. Essayez et voyez ce qui se passe, essayez et voyez si vous voulez (le faire), essayez et voyez si vous l'aimez. C'est un peu comme les fesses et la chaise, c'est beaucoup de temps à s'asseoir et à faire le travail. Ce n'est donc pas la tasse de thé de tout le monde, je suppose. C'est certainement quelque chose que beaucoup de gens qui pensent qu'ils veulent faire pourraient en fait découvrir qu'ils ne le font pas. Donc, l'histoire est qu'à l'époque où j'écrivais pendant les étés, je rendais mes notes et m'asseyais et lisais en été pendant deux mois en été tous les jours. Et je pense que c'est juste la meilleure façon de voir si c'est quelque chose que vous voulez faire. Ensuite, j'ai eu une idée de ce qu'il fallait faire après avoir terminé un roman et je suis donc allé à la bibliothèque et j'ai lu des livres sur la façon de trouver un agent, comment publier un roman. Je pense donc que la morale de l'histoire de mon voyage est que tu n'as pas besoin de savoir ce que tu fais, tu n'as pas besoin de connaître quelqu'un, tu n'as pas besoin d'avoir suivi de cours, tu n'as pas besoin de besoin d'avoir des contacts. Mais ça va être des tas et des tas d'heures assis sur une chaise, à dessiner des choses qui ne marchent pas, à mettre au rebut ces choses et à essayer autre chose.

Ainsi, de nos jours, de nombreuses émissions de télévision adaptent des livres. Pouvons-nous voir vos livres être adaptés à l'avenir?

Eh bien, ils sont sous contrat. Ils ont été là - ils sont dans le pipeline. Je ne sais pas si cela arrivera, mais ils ont été mis aux enchères. Pour moi, c'est totalement hors de mes mains, c'est une chose complètement différente et c'est certainement hors de mes compétences. C'est agréable de pouvoir regarder de loin ce genre d'industrie cinématographique d'émissions de télévision hollywoodiennes au lieu de l'industrie de l'édition avec laquelle je suis si proche. Donc je ne sais pas, on verra, on verra.

Alors, êtes-vous confiné uniquement à Hollywood ? Bollywood peut-il aussi adapter vos livres ?

Ce serait super, j'adorerais ça ! Je pense que c'est une excellente idée. C'est une idée fantastique. J'adore cette idée ! Je me demande lequel de mes livres serait le meilleur pour Bollywood. Je ne sais pas, mais je vais y réfléchir car c'est une très bonne question.

Avez-vous un dernier conseil d'adieu ?

Lisez, lisez, lisez tout. Et essayez-le pendant un petit moment, je pense. C'est tellement intéressant que la question finale est toujours quelque chose dont vous et moi avons parlé parce qu'elle revient dans le cours général des choses. Je pense que l'écriture est une de ces choses magiques qui peuvent être faites par presque n'importe qui et essayées par beaucoup, beaucoup de gens. C'est donc exactement ce qu'il faut faire – tout lire et s'asseoir et essayer d'écrire et voir comment vous l'aimez. Voyez si au lieu de le faire pendant une demi-heure vous l'avez fait pendant trois heures, voyez si au lieu de le faire un jour par semaine vous le faites tous les deux jours, voyez si vous l'aimez toujours, voyez si c'est toujours amusant. Et je suppose que l'autre conseil que je donne toujours aux jeunes écrivains est que, bien sûr, c'est terrible au début – c'est le début. Donnez-lui du temps et révisez-le et révisez-le et révisez-le. Coupez tout ce dont vous pouvez vous passer et écrivez-le à nouveau. Finalement, ça va aller bien, alors ne paniquez pas prématurément. Ne concluez pas comme, oh j'y suis depuis six mois par an trois ans et ce n'est pas encore bon. Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est juste que ce n'est pas encore fini. Je pense donc que s'y tenir est aussi un très bon conseil. Ne vous arrêtez pas après avoir écrit de la merde, écrivez-en plus.

Une entrevue exclusive avec Laurie Frankel | Auteur de One Two Three

Une entrevue exclusive avec Laurie Frankel | Auteur de One Two Three

Lisez aussi: 13 raisons pour lesquelles vous devriez faire éditer votre livre

Plus lecture

Message de navigation

Top 10 des produits approuvés par DC Superheroes

10 films qui étaient en avance sur leur temps

10 super-héros Marvel que vous n'aviez aucune idée liés aux symbiotes

10 premiers livres les plus attendus de mars 2024
10 premiers livres les plus attendus de mars 2024 10 meilleurs abonnements numériques à des fins de divertissement Top 10 des armes les plus puissantes utilisées dans les bandes dessinées X-Men 10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »

Laurie Frankel is a renowned author. She is the New York Times best-selling, and award-winning author. Her writing has likewise appeared in The Guardian, The New York Times, People Magazine, Lit Hub, The Sydney Morning Herald, and some other publications. Laurie Frankel has also received the Washington State Book Award and the Endeavor Award. Today we have bought you an exclusive interview with Laurie Frankel.

When did you first realize you wanted to be an author?

Thank you so much for doing this, I always love to talk to young authors. You know, some days, I’m still not sure (laughs). I was always writing when I was really young, it was something I really loved to do. But it wasn’t clear to me that it was something I could do except for fun. It just seems like a hobby to me. And like I said, some days, I’m still not sure.

Who is your literary and general inspiration?

I love that question and I want to give you a specific answer but it’s hard. Everyone writes different things and everyone solves problems in different ways. And there’s just so much out there. I mean, there’s just so much wonderful to read, that I want to read something different every time. I want all of it. So I’m inspired by so many people. Like Ruth Ozeki has a new novel coming out this fall, and she is a favourite of mine. She is an inspiration personally, artistically and professionally. Karen Joy Fowler has a new book out next March, and she is an author I turn to for inspiration over and over and over. She’s such a beautiful writer. Plus, I read a lot of Shakespeare, and that’s a different kind of inspiration because I wish I obviously can’t write like that.

Which person that you have met has inspired you the most in life?

My husband reads all of my early drafts with extraordinary generosity. He is also wildly talented and generous of spirit and kind and intelligent. So inspirational in all ways. I find my kid very inspirational in a different ways, in that she is twelve, and she’s just growing up, and it’s an important perspective to have. I think that the joy in new things and all the wonder that she experiences in her world and in her life is inspirational. My parents have also been really wonderful and supportive always and that was very inspiring to me in a literal, practical way as I was growing up, and now it has become something different now that they live across the country. Now we’re close in a different way because now I’m an adult. But I still find them inspirational and remarkably supportive. So yeah, everybody inspired me in my life, like everyone played a role in my inspiration. I’ve been very lucky in that way.

Where do you get ideas for your books?

It’s such a good question and it varies so widely. That too I comes largely from reading I think, from sitting down with a newspaper every morning, from reading internationally, from reading interculturally, from making sure you’re taking in as much information as you can from as wide a variety of sources as possible, from paying attention. Most of the ideas kind of go into your break and leave, but some get stuck and you can’t stop thinking about them, you can’t stop revisiting them. They kind of plant themselves and grow slowly into this other thing. And as far as where that information comes from, it depends from book to book. It depends how much research has to be done in advance, what that looks like, where it comes from, whether it’s going to be book research or whether you’re going t go to a library, whether it can be done on the internet or whether you need to do people, and where it needs to go from there. And also within the book, the kind of info research I need to do going in is really different from the kind I do later on in the process.

So do you travel to different countries to understand the culture of those countries and inculcate them in your novel?

It depends on the book and what I’m trying to do with it. This new book I have written, called ‘One Two Three’, it is purposefully set nowhere in particular. There’s a little note we put in the beginning saying that this isn’t a place you can find on the map. This is a place I took great pains not to locate, to make sure that you couldn’t locate it.  But this isn’t how it always is, the last third of my previous book takes place in Thailand, so I went to Thailand and did exactly what you’re talking about – a lot of practical research, a lot of meeting people, talking to them, looking at different perspectives and how would they would seem not to me but to the characters I have created. So it differs from book to book.

What is your suggestion to young authors if they want to start writing? Like at which age should they start?

Oh now, they should start now. Anyone who’s interested in writing should start now, for sure. You know, it’s interesting because it is one of those things that is never to early to start. There isn’t a physical issue with like a sport, where you’re not mature enough yet. Start writing now, like this afternoon I think would be a great time to start. And two, so much of writing is reading and that would be my best piece of advice for young writers who want to start writing – to sit down and read as much as you can, as widely as you can, as often as you can. As far as writing practice goes, just sit down and read six books a week and see where you are. That is something you can and should do when you’re very, very young, that is wonderful practice and wonderful training, Now’s the time to start, and it’s so effective when you’re young!

An Exclusive Interview With Laurie Frankel | Author of One Two Three
An Exclusive Interview With Laurie Frankel | Author of One Two Three

What do you like to do when you’re not writing?

Well, I’ll tell you, there’s a lot of parenting, which takes up a lot of time. And there’s a lot of reading. One of the occupational hazards of being a writer is that there stops being a line between reading for pleasure and reading for work, which is okay because I find reading very pleasurable anyway. But I certainly spend lots of my off hours reading books. And it’s also work but it is also a pleasure. So as to the rest, I don’t know. Like I like to travel, but of course I haven’t done it in the past one and half year, and I used to do yoga, but now I just do yoga in the bedroom. Life has changed a lot in the past one and half year and we’ll see what it looks like on the other side I guess.

Can you tell our listeners about the ups and downs you have faced in your career as an author?

Ups and downs is exactly what it is I think, it’s a rollercoaster for sure, and some times day to day, and not in the ways you expect. I personally find the writing to be the good part. I like drafting, I like revising, I like editing, all that part is really great but I find publishing to be very challenging. Like when your book leaves your hand and goes out into the world, is a very different part and needs a very different skillset. And it’s a strange thing to let something that has lived in your brain for three years to suddenly live in the world, so I find that transition to be a little challenging. I will also say that I write really bad rough drafts and then slowly make them better so that is also an up and down. But that isn’t emotionally an up and down because I feel like well, this is terrible and that’s great because it exists. I have a draft and all I have to do is improve it, and that is heartening. Even work wise, you sort of have good days and less good days, and so I find the good days very valuable.

So is self-publishing different from other publishing? What is your suggestion for self-publishing versus traditional publishing?

Oh boy, that is hugely different from person to person. I do not self publish for lots and lots of reasons. I don’t want to say this but it’s mostly because I find that the publishing part of the process is something that I want others to be in charge of. I don’t know how to pick a cover for the book, I don’t know how to sell the book, so I certainly want other people to be involved in that part of it. I think my editor is a genius, I’m lucky that I work with her. She improves the book at every stage, she’s not just sitting there with a red pen making small changes. She makes me think about ways in which the book could be bigger, better, wider and I find that to be invaluable. I love to have a team of people that I’m working with and my job is writing and they have other jobs that are hard in other ways. So people who prefer all of that being in their control, that’s one of the things that self-publishing buys you. But it means you are spending a lot of time doing things besides writing and I really just want to do the writing. So it’s a straightforward answer from my side, but it differs hugely from person to person.

For you, what makes a great story?

I want the characters to learn something over the course of it. That’s what I want as a reader and that’s what I want as a writer, and it has to be a thing that’s worth learning. It’s quite a simple answer for me, and it’s interesting when you ask it that way, but yeah. Very simply, I want my characters to have learnt something over the course of these pages and over the course of their journey.

Can you tell us a story from your life that you think will inspire young aspiring authors?

I’m trying to think if there’s one in particular. I think it’s less individual stories. It’s an interesting follow up from your last question, because you’re asking what I have learnt over the course of this book. Yeah, so I was teaching and working full time when I was writing my first and most of my second novel. I don’t think you can know whether or not you can write a novel without writing a novel. I certainly wasn’t sure I could do it or even if I wanted to do it until after I had done it and I think that’s true for a lot of people and that’s the thing to learn. Try and see what happens, try and see if you want to (do it), try and see if you like it. It’s quite a lot like  butt plus chair, it’s a lot of time sitting around and doing the work. So it’s not everyone’s cup of tea I suppose. It’s definitely something that a lot of people who think they want to do it might in fact find that they don’t. So the story is that at the time I was writing during summers, I would hand in my grades and sit down and read in the summer for two months in the summer every day. And I think that’s just the perfect way of seeing whether this is something that you want to do. Then I had an idea about what to do after finishing a novel and so I went to the library and checked out books about how to find an agent, how to publish a novel. So I think the moral of the story of my journey is that you don’t need to know what you’re doing, you don’t need to know anyone, you don’t need to have taken any classes, you don’t need to have contacts. But it’s going to be lots and lots of hours sitting in a chair , drawing things that don’t work, scrapping those things and trying something else.

So these days many TV shows are adapting books. Can we see your books getting adapted in the future?

Well, so they’re under contract. They’ve been there – they’re in the pipeline. Whether this will happen I do not know, but they’ve been auctioned. For me, that’s a totally out of my hands, it’s a completely different thing and it’s certainly out of my skill set. It’s nice to be able to watch that kind of Hollywood TV show movie business from afar instead of the publishing business that I’m so up close with. So I don’t know, we’ll see, we’ll find out.

So are you confined only to Hollywood? Can Bollywood also adapt your books?

That would be great, I would love that! I think it’s a great idea. It’s a fantastic idea. I love that idea! I’m thinking which of my books would be best for Bollywood. I don’t know, but I’m going to think about it cause that’s a really good question.

Do you have a final parting word of advice?

Read, read, read everything. And try it for a little while I think. It’s so interesting that the final question is always something that you and I have talked about because it comes up in the general course of things. I think writing is one of those magical things that can be done by almost anyone and tried by many, many people. So that’s exactly the thing to do – read everything and sit down and try to write and see how you like it. See if instead of doing it for half an hour you did it for three hours, see if instead of doing one day a week you did it every other day, see if you still like it, see if it’s still fun. And I suppose the other piece of advice I always offer young writers is that of course it’s terrible at the beginning – it’s the beginning. Give it some time and revise it and revise it and revise it. Cut everything you can live without and write it again. Eventually it’s gonna get good, so don’t panic prematurely. Don’t conclude like, oh I’ve been at this for six months a year three years and it’s no good yet. It’s not that it’s bad, it’s just not finished yet. So I think sticking with it is also a really good piece of advice. Just don’t stop after writing crap, write it more.

An Exclusive Interview With Laurie Frankel | Author of One Two Three

Also Read: 13 Reasons Why You Should Get Your Book Edited

1,674 Views