C'est un travail difficile de commencer un roman de la bonne manière. Vous devez préfacer votre histoire afin qu'elle n'ait pas l'air fantaisiste, mais plutôt plus digne et dramatique. Chaque écrivain met des mois et des mois pour créer un roman. Cependant, le plus triste est que si la page d'ouverture n'émeut pas le lecteur, tous vos efforts pourraient ne compter pour rien. Même si votre deuxième moitié de l'histoire est convaincante, cela n'aura pas d'importance car la majorité des lecteurs se retireront dans les deux ou trois premiers chapitres. Voici donc une liste des 5 meilleures façons de ne jamais commencer un roman.

Bloquer les paragraphes

C'est un non massif. Ne commencez jamais votre roman avec un énorme bloc de paragraphe avec des descriptions dispersées. Un exemple de ceci serait The Catcher in the Rye - autant que j'aime ce roman, le paragraphe de début était partout. Ce genre de préface est dur pour les yeux et l'éditeur et les agents ne seront pas satisfaits de voir un tel paragraphe dans votre scénario sans une introduction suffisante des personnages ou de l'histoire.

5 façons dont vous ne devriez jamais commencer un roman
5 façons dont vous ne devriez jamais commencer un roman

Il n'est pas fondamental de préfacer un roman avec un paragraphe d'une phrase. Cependant, vous devez comprendre combien de temps est trop long pour le début d'une histoire. Y a-t-il quelque chose de fascinant à leur sujet? Ou est-ce juste une simple description du personnage principal ou du décor ? Faites attention à la description dans les premières pages et évitez d'utiliser de longs paragraphes à moins qu'ils n'incluent quelque chose d'essentiel.

Se réveiller

Commencer votre roman avec votre protagoniste se réveillant de son sommeil est exagéré. Vous devez ouvrir votre histoire avec une image unique. Ce doit être un moment, une situation ou une pensée qui attirera immédiatement l'attention du lecteur. Une histoire qui s'est échappée avec le réveil de son personnage est The Metamorphosis. Cependant, l'étrangeté de la circonstance est ce qui a poussé les lecteurs à continuer la lecture. Cela peut sembler simple et plus facile, mais de cette façon, vous ne parviendriez pas à atteindre les lecteurs.

Ouvrir avec un rêve

5 façons dont vous ne devriez jamais commencer un roman
5 façons dont vous ne devriez jamais commencer un roman

Outre le personnage principal se réveillant d'une nuit de sommeil, un autre cliché est un rêve. C'est un peu pire aussi parce qu'une fois que vous avez fini d'imaginer votre rêve; vous finirez par revenir dans le monde réel du personnage principal. Et, vous aliénerez très probablement la majorité des lecteurs. Le lecteur pourrait être contrarié de savoir que tout cela n'était qu'un rêve. Vous pouvez certainement inclure des rêves dans votre roman pour le rendre plus attrayant pour les lecteurs, mais évitez de les utiliser au début.

Milieu d'une scène d'action

Cette situation peut fonctionner dans certains cas ; cependant, vous devez être très prudent avec ce genre de début. Oui, cela peut sembler engager vos lecteurs dès le début. Mais, il y a de fortes chances que vos lecteurs lisent jusqu'à la fin de l'action et pas plus. La raison est assez simple - il y a une raison pour laquelle les descriptions des situations et des personnages principaux sont importantes. Cela aide les lecteurs à développer une certaine perception des personnages, ce qui les aide à faire preuve d'empathie et à ressentir un certain type d'émotions envers les personnages lors d'une scène majeure. La raison pour laquelle ce genre de début échoue est que les lecteurs ne trouvent pas de fil pour se connecter aux personnages.

5 façons dont vous ne devriez jamais commencer un roman
5 façons dont vous ne devriez jamais commencer un roman

Beaucoup de dialogues

Commencer un roman avec plusieurs dialogues équivaut à commencer l'histoire au milieu d'une scène d'action. Cela peut sembler dynamique. Les dialogues et les lignes peuvent sembler mémorables. Cela pourrait aussi être capable de vous faire rire ou de vous sentir d'une certaine manière. Néanmoins, il manque toujours le lien puisque les lecteurs ne connaissent pas bien les personnages. Vous ne voulez pas jeter vos lecteurs dans la rivière de la perplexité. Comment le lecteur trouverait-il une référence si trois personnes partagent une conversation profonde au tout début ? Un exemple d'un tel début est The Satanic Versets. Ce roman de Rushdie commence par deux paragraphes principalement des dialogues et les lecteurs n'ont aucune idée du cœur de leur discussion.

Lisez aussi: 4 façons de raconter des histoires pour communiquer à travers l'histoire

It is a tough job to start a novel in the right manner. You need to preface your story so that it doesn’t look gimmicky, but rather more worthy and dramatic. Every writer puts months and months to create a novel. However, the sad part is if the opening page doesn’t move the reader then all your effort might count as nothing. Even if your second half of the story is compelling, it will not matter because the majority of the readers will bail in the first two-three chapters. So, here is a list of top 5 Ways In Which You Should Never Start a Novel.

Block Paragraphs

This is a massive no. Never start your novel with a huge block of a paragraph with scattered descriptions. An example of this would be The Catcher in the Rye – as much as I love this novel, the beginning paragraph was all over the place. This kind of preface is hard on the eyes and the editor and agents will not be satisfied to see such a paragraph in your script without enough introduction of the characters or the story.

5 Ways In Which You Should Never Start a Novel
5 Ways In Which You Should Never Start a Novel

It is not fundamental to preface a novel with one sentence paragraph. However, you need to fathom how long is too long for a beginning of a story. Is there anything fascinating about them? Or, is it just a mere description of the main character or setting? Be careful about the description in the opening pages and avoid using huge paragraphs unless they include something essential.

Waking Up

Starting your novel with your protagonist waking up from sleep is overdone. You need to open your story with a unique picture. It must be a moment, situation, or thought that will catch the attention of the reader right away. A story that has gotten away with its character waking up is The Metamorphosis. However, the strangeness of the circumstance is what compelled the readers to continue reading. It might seem simple and easier but in that way, you would fail to reach the readers.

Open With a Dream

5 Ways In Which You Should Never Start a Novel
5 Ways In Which You Should Never Start a Novel

Besides the main character waking from a night of sleep, another cliché is a dream. This is somewhat worse as well because after you are done picturing your dream; you will eventually come back to the real world of the main character. And, you will most likely alienate the majority of the readers. The reader might be irked to know that it was all just a dream. You can certainly include dreams in your novel to make it more appealing to the readers, but avoid using them in the beginning.

Middle of an Action Scene

This situation might work in certain cases; however, you must be very careful with this kind of beginning. Yes, it might seem to engage your readers from the beginning. But, the chances are your readers will read till the action ends and no more. The reason is quite simple – there is a reason why descriptions of the situations and main characters are significant. It helps the readers to develop a certain perception regarding the characters which helps them to empathize and feel a certain kind of emotions towards the characters during a major scene. The reason why this kind of beginning fails is the readers don’t find a thread to connect to the characters.

5 Ways In Which You Should Never Start a Novel
5 Ways In Which You Should Never Start a Novel

Lots of Dialogue

Beginning a novel with several dialogues is equivalent to starting the story in the middle of an action scene. It might sound vibrant. The dialogues and lines might sound memorable. It might also be able to make you laugh or feel a certain way. Nevertheless, it still lacks the connection since the readers are not well aware of the characters. You don’t want to throw your readers into the river of perplexity. How would the reader find a reference if three people are sharing a profound conversation at the very beginning? One example of such a beginning is The Satanic Verses. This Rushdie novel starts with two paragraphs mostly dialogue and the readers have no notion about the core of their discussion.

Also Read: 4 Ways of Storytelling To Communicate Through Story

611 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: