Accueil > Blog > Blog > 5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire
5 séries de livres d'horreur à lire

5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire

L'horreur, souvent utilisée de manière interchangeable avec le gothique, est un genre littéraire apprécié par de nombreux lecteurs en raison du sentiment intense et de l'environnement qu'ils créent en le lisant. Ces livres se composent de nombreuses créatures et animaux paranormaux. Ce sont les 5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire pour vous engager dans des livres qui vous donnent des frissons.

Série Immortels Africains par Tananarive Due

5 séries de livres d'horreur à lire - African Immortals Series de Tananarive Due
5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire - Série Immortels Africains par Tananarive Due

Tananarive Due est une éducatrice et romancière américaine. Elle a remporté l'American Book Award pour son roman The Living Blood et est également considérée comme une experte de l'horreur noire ou afro-américaine et est une critique de cinéma de ce genre et de bien d'autres. Elle enseigne actuellement Black Horror et Afrofuturism à UCLA. La série African Immortals est une série de romans en quatre parties.

Le premier livre de la série s'intitule My Soul to Keep, suivi de The Living Blood, The Blood Colony et enfin, My Soul To Take. Dans le premier livre, on nous présente le personnage féminin principal, Jessica, et son mari nouvellement marié, David. Alors que tout dans sa vie semblait aller bien au début, des personnes proches d'elle ont lentement commencé à mourir pour des raisons mystérieuses. C'est alors que David révèle qu'il a des pouvoirs qui le rendent immortel. Le reste des livres est construit sur cette prémisse.

La fille du puits de Rin Chupeco

La fille du puits de Rin Chupeco
5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire - La fille du puits de Rin Chupeco

Rin Chupeco est un auteur sino-philippin né à Manille, aux Philippines. L'auteur utilise ses pronoms. Ils sont principalement connus pour leur travail dans le genre des jeunes adultes ou, comme on le sait, ils sont un auteur YA. Ils résident actuellement à Manille avec leur partenaire et leurs deux enfants.

The Girl From The Well est une duologie avec le premier livre intitulé The Girl From The Well lui-même et le deuxième livre intitulé The Suffering. Les livres sont sortis respectivement en 2014 et 2015. Le livre parle d'une petite fille qui a été brutalement assassinée à un très jeune âge. Elle s'appelle Okiku et elle vit dans un puits. Okiku traque les agresseurs et mange leurs âmes. Cependant, ses motivations ont changé lorsqu'un garçon couvert de tatouages ​​a emménagé dans une maison du quartier. Le reste du livre et le deuxième livre sont également Okiku et un autre esprit, Tark. L'auteur a déclaré que cette série était inspirée des films japonais Bancho Sarayashiki et Ju-on: The Grudge.

Mort de la nuit par Jonathan Maberry

5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire - Dead of Night par Jonathan Maberry
5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire - Mort de la nuit par Jonathan Maberry

Jonathan Maberry est un auteur américain dont le livre a été numéro 1 des best-sellers Audible et des best-sellers du New York Times. Il a également reçu cinq fois le Bram Stoker Award. Il est également un auteur d'anthologie populaire, un auteur de bandes dessinées, un dramaturge, etc. Jonathan Maberry est également rédacteur en chef du magazine Weird Tales. Il a également reçu le Inkpot Award et les Scribe Awards, et a également été répertorié dans le Top Ten Horror Writers d'aujourd'hui. Ses livres ont également été adaptés dans les émissions de Netflix.

The Dead of Night est une série de romans en trois parties avec plusieurs nouvelles entre les deux. La série parle de zombies. La prémisse du livre parle d'un médecin qui injecte à un tueur en série une drogue censée le maintenir endormi. Cependant, en raison de certaines erreurs, le médicament réagit différemment et commence une traînée de zombies.

La Démonata de Darren O'Shaughnessy

La Démonata de Darren O'Shaughnessy
5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire - La Démonata de Darren O'Shaughnessy

Darren O'Shaughnessy est un écrivain irlandais connu pour sa populaire série de romans en 12 parties, Darren Shan. Il a travaillé sous la plume des pseudonymes Darren Shan, DB Shan et Darren Dash. Avec chaque nom, il écrit un genre différent de livres pour différents groupes d'âge.

Dementia est une série de romans composée de dix romans. Il a été publié sous son pseudonyme Darren Shan, car il s'agit d'un roman d'horreur pour adolescents. Les noms des dix livres de cette série sont les suivants

  1. Seigneur Perte
  2. Démon voleur
  3. Slawter
  4. Bec
  5. Bête de sang
  6. Démon apocalypse
  7. L'ombre de la mort
  8. Wolf Island
  9. Appel sombre
  10. Les héros de l'enfer

Les livres parlent de Grubitsch "Grubbs" Grady et de sa famille qui sont étrangement obsédés par les échecs. Un jour ordinaire, il découvre que sa famille s'est transformée en bêtes poilues et différentes créatures qui le font flipper.

Chair de poule par RL Stine

5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire - Chair de poule par RL Stine
5 séries de livres d'horreur que vous devriez lire - Chair de poule par RL Stine

Chair de poule est un livre d'histoires d'horreur classique pour enfants. RL Stine est un écrivain, producteur de télévision, scénariste, nouvelliste et producteur exécutif américain. Il est aussi parfois connu sous le nom de Jovial Bob Stine et Eric Affable. Ses livres sont vendus dans le monde entier et plus de 400 millions d'exemplaires de ses livres ont été vendus à ce jour. Dans les années 1990, USA Today l'a nommé "meilleur auteur américain".

Chair de poule est un nom familier pour les enfants qui s'intéressaient à la lecture. Il y a un total de dix-neuf livres dans cette série, qui ont deux scénarios. Ils sont également le deuxième livre le plus vendu de l'histoire, seulement après la série Harry Potter. Il existe plusieurs adaptations de ces séries sous forme de spectacles et de films. Les livres ont également eu leurs retombées par différents auteurs. Disney + a bientôt un spectacle Goosebumps à venir.

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « S »

Horror, often interchangeably used alongside gothic is a literary genre that is enjoyed by many readers due to the intense feeling and environment they create while reading it. These books consist of many paranormal creatures and animals. These are the 5 horror book series you should read to engage yourself in books that give you chills.

African Immortals Series by Tananarive Due

5 Horror Book Series You Should Read - African Immortals Series by Tananarive Due
5 Horror Book Series You Should Read – African Immortals Series by Tananarive Due

Tananarive Due is an American educator and novelist. She won the American Book Award for her novel The Living Blood and is also considered an expert in black or African American horror and is a film critic of that and many other genres. She currently teaches Black Horror and Afrofuturism at UCLA. The African Immortals Series is a four-part novel series.

The first book of the series is entitled My Soul to Keep, followed by The Living Blood, The Blood Colony, and finally, My Soul To Take. In the first book, we are introduced to the main female character, Jessica, and her newly wedded husband, David. While everything in her life seemed to be fine in the beginning, slowly people close to her started dying for mysterious reasons. This is when David reveals that he has some powers which make him immortal. The rest of the books are built upon this premise.

The Girl From The Well by Rin Chupeco

The Girl From The Well by Rin Chupeco
5 Horror Book Series You Should Read – The Girl From The Well by Rin Chupeco

Rin Chupeco is a Chinese-Filipino author born in Manila, Philippines. The author goes by they/them/theirs pronouns. They are mainly known for their work in the young adult genre, or as popularly known, they are a YA author. They currently reside in Manila along with their partner and their two children.

The Girl From The Well is a duology with the first book being named The Girl From The Well itself and the second book being named The Suffering. The books were released in the year 2014 and 2015 respectively. The book is about a little girl who was brutally murdered at a very young age. Her name is Okiku and she lives in a well. Okiku hunts down abusers and eats their souls. However, her motives changed when a boy covered with tattoos moved into a home in the neighbourhood. The rest of the book and the second book as well is Okiku and another spirit, Tark. The author has said that this series was inspired by the Japanese Bancho Sarayashiki and the Ju-on: The Grudge movies.

Dead of Night by Jonathan Maberry

5 Horror Book Series You Should Read - Dead of Night by Jonathan Maberry
5 Horror Book Series You Should Read – Dead of Night by Jonathan Maberry

Jonathan Maberry is an American author who has had his book be at #1 Audible bestseller and New York Times bestseller. He has also been awarded the Bram Stoker Award five times. He is also a popular anthology writer, comic book writer, playwright, etc. Jonathan Maberry is also the editor of Weird Tales magazine. He has also been awarded the Inkpot Award, and the Scribe Awards, and also has been listed on Today’s Top Ten Horror Writers. His books have also been adapted into Netflix shows.

The Dead of Night is a three-part novel series with multiple novellas in-between. The series is about Zombies. The premise of the book is about a doctor injecting a serial killer with a drug that is supposed to keep him asleep. However, due to some errors, the drug reacts in a different way and starts a trail of zombies.

The Demonata by Darren O’Shaughnessy

The Demonata by Darren O'Shaughnessy
5 Horror Book Series You Should Read – The Demonata by Darren O’Shaughnessy

Darren O’Shaughnessy is an Irish writer known for his popular 12-part novel series, Darren Shan. He has worked under the pen or the pseudonyms Darren Shan, D. B. Shan, and Darren Dash. With each name, he writes a different genre of books for different age groups.

Dementia is a novel series that consists of ten novels. It was published under his pen name Darren Shan, as it is a teenage horror novel. The names of the ten books in this series are as follows

  1. Lord Loss
  2. Demon Thief
  3. Slawter
  4. Bec
  5. Blood Beast
  6. Demon Apocalypse
  7. Death’s Shadow
  8. Wolf Island
  9. Dark Calling
  10. Hell’s Heroes

The books are about Grubitsch “Grubbs” Grady and his family who are weirdly obsessed with chess. One regular day, he finds out that his family has mutated into hairy, beasts and different creatures that freak him out.

Goosebumps by R. L. Stine

5 Horror Book Series You Should Read - Goosebumps by R. L. Stine
5 Horror Book Series You Should Read – Goosebumps by R. L. Stine

Goosebumps is a classic kids’ horror storybook. R. L. Stine is an American writer, television producer, screenwriter, short story writer, and executive producer. He is also sometimes known as Jovial Bob Stine and Eric Affable. His books are sold across the globe, and over 400 million copies of his books have been sold so far. In the 1990s, USA Today named him “America’s best author”.

Goosebumps is a household name for children who were interested in reading. There are a total of nineteen books in this series, which have two storylines. They are also the second bestselling book in history, only after the Harry Potter series. There are several adaptations of these series in form of shows and movies. The books have also had their spin-offs by different authors. Disney+ soon has a Goosebumps show coming up.

2,028 Views