Accueil > Blog > Blog > 5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants
5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants

5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants

Ressources d'apprentissage gratuites : Dans le monde d'aujourd'hui, la main-d'œuvre se déplace en ligne. Selon un récent sondage de la Society for Human Resource Management (SHRM), 46 % des organisations déclarent utiliser des équipes virtuelles. Avec cette main-d'œuvre, le nombre de professionnels qui travaillent régulièrement en mode télétravail a augmenté de 159 % au cours des dix dernières années. L'apprentissage en ligne aide les apprenants à se préparer en tant que professionnels pour le travail en ligne. Certains des avantages de l'apprentissage en ligne sont la flexibilité du temps, l'apprentissage à son rythme, une meilleure gestion du temps, une collaboration et une communication améliorées, une perspective globale, des compétences avancées de pensée critique et de nouvelles compétences techniques. Donc, dans cet article, nous allons lire sur 5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants.

5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants

EDX

5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants - edX
5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants - EDX

Quel cours recherchez-vous? edX a tout pour plaire. Premièrement, la gamme de cours est vaste - Blockchain, Python, Java, science des données, cours d'ingénierie, commerce et gestion, sciences humaines, et vous pouvez apprendre de nouvelles langues et également affiner vos compétences en écriture. Deuxièmement, il existe des universités populaires incluses dans edX telles que l'Université de Harvard, l'Université de Boston, l'Université du Queensland, etc. Enfin, la mission d'edX est d'accroître l'accès à une éducation de haute qualité pour les apprenants, de faire progresser l'enseignement par la recherche et d'améliorer l'expérience d'apprentissage et d'enseignement en ligne et sur le campus. De plus, il existe plus de 3600 cours, 15,000 110 instructeurs, plus de 42 millions d'inscriptions et environ XNUMX millions d'utilisateurs. En conclusion, il est temps pour vous de rejoindre edX.

Codecademy

Codecademy
5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants - Codecademy

Codecademy est une plate-forme interactive en ligne qui propose des cours de codage gratuits dans 12 langages de programmation différents, notamment Java, Python, Ruby, SQL, C++, C#, CSS, HTML, CSS, Swift, etc. Cette plate-forme propose également une option "Pro" payante qui offre à l'utilisateur un accès à des plans d'apprentissage personnalisés, des projets réalistes et des quiz. Il a reçu des critiques positives du New York Times. En 2019, Codecademy a lancé Swift, un langage de programmation développé par Apple Inc. pour tvOS, iOS, watchOS, macOS, etc. En d'autres termes, c'est le meilleur endroit pour apprendre à coder.

Coursera

5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants - Coursera
5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants - Coursera

Dans Coursera, vous apprenez sans limites. Vous pouvez commencer, changer et faire progresser votre carrière avec des diplômes d'entreprises et d'universités de classe mondiale. Vous avez plus de 5,000 87 cours et oui, des certificats professionnels. Coursera propose des cours sur la science des données, les sciences physiques et l'ingénierie, les affaires, les arts et les sciences humaines, les sciences sociales, la santé, l'informatique, les technologies de l'information, l'apprentissage des langues, les mathématiques et la logique et le développement personnel. Plus de XNUMX millions de personnes apprennent déjà sur Coursera, alors qu'attendez-vous ?

Khan Academy

Khan Academy
5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants - Khan Academy

Khan Academy est une académie d'apprentissage à but non lucratif. Cette académie vise à offrir une éducation gratuite et de classe mondiale aux enseignants, aux apprenants et aux parents. Pourquoi devriez-vous rejoindre la Khan Academy ? Tout d'abord, vous recevrez une expérience d'apprentissage personnalisée et un contenu de confiance. Surtout, il offre des outils pour responsabiliser les enseignants.

Je crois que l'autonomisation des enseignants est l'une des meilleures caractéristiques de la Khan Academy. La principale raison pour laquelle les enseignants doivent s'inscrire à la Khan Academy est de les connaître et de connaître les types d'apprenants présents dans une classe. Nous savons que la communication est la clé. Et, pour communiquer, les enseignants doivent comprendre à quel type d'élève ils ont affaire. Environ 90% des enseignants aux États-Unis qui ont utilisé ce cours l'ont trouvé efficace.

HubSpot Academy

5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants - HubSpot Academy
5 ressources d'apprentissage gratuites pour les étudiants et les apprenants - HubSpot Academy

HubSpot Academy est 100 % gratuite et en ligne. Vous aurez un accès illimité et des centaines de sujets parmi lesquels choisir et apprendre. Certains des cours populaires de HubSpot Academy sont le cours de marketing YouTube, le cours de marketing numérique et de publicité, le cours d'optimisation de site Web, le cours d'apprentissage SEO, le cours de marketing sur les réseaux sociaux, le cours de marketing de contenu et par e-mail et le cours d'apprentissage sur les ventes entrantes. Alors, qu'attendez-vous pour montrer vos compétences, développer votre entreprise et faire avancer votre carrière ? Rejoignez plus de 165,000 XNUMX professionnels et développez votre carrière comme ils l'ont fait en obtenant une certification avec HubSpot Academy.

Lisez aussi: 7 habitudes d'un mauvais orateur

Plus lecture

Message de navigation

10 meilleurs livres sur l'Holocauste que vous devriez lire

Lecture durable : comment les livres d'occasion peuvent réduire notre empreinte carbone

Top 10 des personnages introduits dans la phase 4 du MCU

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

Free Learning Resources: In today’s world, the workforce is moving online. According to a recent survey by the Society for Human Resource Management (SHRM), 46% of the organizations said they use virtual teams. With this workforce, the amount of professionals who work regularly from work-from-home mode has increased by 159 percent over the last ten years. Online learning helps learners to prepare as professionals for online work. Some of the benefits of online learning are time flexibility, self-paced learning, better time management, improved collaboration and communication, global perspective, advanced critical-thinking skills, and fresh new technical skills. So, in this article, we are going to read about 5 free learning resources for students and learners.

5 Free Learning Resources for Students and Learners

edX

5 Free Learning Resources for Students and Learners - edX
5 Free Learning Resources for Students and Learners – edX

What course are you looking for? edX has it all. Firstly, the range of courses is massive – Blockchain, Python, Java, data science, engineering courses, business & management, humanities, and you can learn new languages and also sharpen your writing skills. Secondly, there are popular universities included in edX such as Harvard University, Boston University, The University of Queensland, and more. Lastly, the mission of edX is to increase access to high-quality education for learners, advance teaching through research, and enhance the experience of learning and teaching online and on campus. Moreover, there are 3600+ courses, 15,000 instructors, over 110 million enrolments, and about 42 million users. In conclusion, it’s your time to join edX.

Codecademy

Codecademy
5 Free Learning Resources for Students and Learners – Codecademy

Codecademy is an online interactive platform that provides free coding classes in 12 diverse programming languages including Java, Python, Ruby, SQL, C++, C#, CSS, HTML, CSS, Swift, and more. This platform also provides a paid ‘Pro’ option that offers the user access to personalized learning plans, realistic projects, and quizzes. It has received positive reviews from The New York Times. In 2019, Codecademy launched Swift, a programming language developed by Apple Inc. for tvOS, iOS, watchOS, macOS, and more. In other words, this is the best place to learn to code.

Coursera

5 Free Learning Resources for Students and Learners - Coursera
5 Free Learning Resources for Students and Learners – Coursera

In Coursera, you learn without limits. You can start, switch, and advance your career with degrees from world-class companies and universities. You have over 5,000 courses and yes, professional certificates. Coursera offers courses on data science, physical science and engineering, business, arts and humanities, social sciences, health, computer science, information technology, language learning, math and logic, and personal development. Over 87 million people are already learning on Coursera, so what are you waiting for?

Khan Academy

Khan Academy
5 Free Learning Resources for Students and Learners – Khan Academy

Khan Academy is a non-profit learning academy. This academy aims to offer free and world-class education for teachers, learners, and parents. Why you should join Khan Academy? Firstly, you will receive a personalized learning experience and trusted content. Above all, it offers tools to empower teachers.

I believe the empowerment of teachers is one of the best features of Khan Academy. The primary reason why teachers must enrol in Khan Academy is to know about them and the kinds of learners present in a classroom. We know that communication is the key. And, to communicate the teachers must comprehend what kind of student they are dealing with. About 90% of the teachers in the US who have used this course have found it effective.

HubSpot Academy

5 Free Learning Resources for Students and Learners - HubSpot Academy
5 Free Learning Resources for Students and Learners – HubSpot Academy

HubSpot Academy is 100% free and online. You will have unlimited access and hundreds of topics to choose from and learn. Some of the popular courses of HubSpot Academy are the YouTube marketing course, digital marketing and advertising course, website optimization course, SEO learning course, social media marketing course, content and e-mail marketing course, and inbound sales learning course. So, what are you waiting for show off your skills, grow your business, and advance your career? Join the 165,000+ professionals and grow your career as they did by getting certified with HubSpot Academy.

Also Read: 7 Habits of a Bad Speaker