Accueil > Blog > Blog > 5 avantages des histoires au coucher
5 avantages des histoires au coucher

5 avantages des histoires au coucher

Dans le monde d'aujourd'hui où tout le monde préfère le divertissement virtuel, que ce soit regarder la télévision ou l'ordinateur, discuter sur un téléphone portable, faire défiler Instagram ou jouer à des jeux vidéo pendant plusieurs heures, nous oublions les livres. Les livres, les magazines, les journaux étaient autrefois la principale source de divertissement. Revoyons la signification des livres et la 5 avantages des histoires pour s'endormir.

Développe l'œil de l'esprit

Quand nous lisons « pomme », nous pensons à son apparence. Mais quand nous voyons une pomme, nous n'avons à penser à rien. De la même manière dans le monde contemporain, les enfants sont tous gâtés avec IPad, Xbox et iPhone - ils n'ont pas beaucoup de réflexion ou d'images à faire. C'est seulement quand on leur lit ou qu'ils lisent quelque chose, qu'ils ont tendance à réfléchir et à se questionner, ce qui développe leur pouvoir d'imaginer les choses. Les histoires au coucher sont très importantes pour les enfants et même les adultes car elles gardent leur mémoire chargée.

5 avantages des histoires au coucher
5 avantages des histoires au coucher

Les histoires au coucher forment une relation forte

Quand les enfants lisent, ils prennent cela comme un travail, mais quand ils vous écoutent, ils sont plus attentifs. Les enfants ont tendance à être proches des personnes qui passent plus de temps avec eux. Ainsi, non seulement la lecture de livres ou d'histoires améliore leur durée d'attention, mais elle contribue également à créer un meilleur lien entre les enfants et leurs familles. Autre que cela, lire d'une voix basse et monotone peut les faire dormir très rapidement. Les histoires au coucher sont bénéfiques pour le lien entre les enfants et leurs familles.

Encourage l'amour pour la lecture

Quand les enfants voient quelque chose, leur instinct est d'être comme ça ou de se comporter comme ça. Lorsque vous lisez des histoires ou des livres à vos enfants, après un certain point, ils essaient de lire par eux-mêmes, non seulement ils essaient peut-être de vous ressembler et de lire exactement comme vous leur lisez. Les histoires au coucher sont importantes pour le développement scolaire des enfants. Lorsqu'ils essaient d'imiter leurs parents ou leur famille, ils se concentrent sur leur son, ce qui améliore leur prononciation et leur vocabulaire.

Constate une pratique

Lorsque vous lisez régulièrement des histoires au coucher à vos enfants, cela devient une habitude pour vous et vos enfants. Une fois qu'ils auront grandi, ils auront peut-être l'habitude de lire avant d'aller se coucher également, gardant leur mémoire ferme et un esprit sain après une journée mouvementée. Les histoires au coucher créent une pratique de la lecture dès le plus jeune âge, ce qui est utile pour garder l'esprit et la vie académique vifs.

5 avantages des histoires au coucher
5 avantages des histoires au coucher

Déverrouiller l'entrée de l'écriture

Ce n'est qu'en lisant que nous apprenons à écrire, si nous ne sommes pas capables de lire, nous ne pourrons pas écrire. Lire des histoires au coucher à vos enfants ouvre leur pouvoir d'imagination, ils commencent à se poser des questions et à penser comme les personnages. Si vous motivez vos enfants dès leur plus jeune âge à tenir un journal pour écrire leurs pensées quotidiennes, ils apprendront à écrire et à exprimer leurs pensées de manière explicite.

Voici quelques avantages de la lecture d'histoires au coucher, du développement de la capacité d'attention au déverrouillage de l'esprit créatif et à l'entrée de l'écriture. Avez-vous des histoires préférées pour l'heure du coucher ? Préférez-vous toujours lire des livres avant d'aller vous coucher ? N'hésitez pas à partager vos pensées à travers email : contact@gobookmart.com

Lisez aussi: La mondialisation a apporté plus de concurrence pour les auteurs et les écrivains

Plus lecture

Message de navigation

10 histoires d'amour les plus tristes de la mythologie grecque

In today’s world when everyone prefers virtual entertainment, be it watching television or computer, chatting on a cell phone, scrolling through Instagram, or playing video games for several hours, we are forgetting about books. Books, magazines, newspapers were the primary source of entertainment once. Let’s revisit the significance of books and the 5 benefits of bedtime stories.

Develops Mind’s Eye

When we read ‘apple’ we think of how it looks like. But when we see an apple, we do not have to think of anything. In the same way in the contemporary world, kids are all indulged with IPad, Xbox, and iPhone – they do not have a lot of thinking or pictures to do. It’s only when we read to them or they read something, they tend to think and question, which develops their power to imagine things. Bedtime stories are very significant for kids and even adults as they keep their memory charged.

5 Benefits of Bedtime Stories
5 Benefits of Bedtime Stories

Bedtime Stories Forms a Strong Relationship

When kids read they take that as a job, but when they listen to you they are more attentive. Children tend to be close to people who spend more time with them. So, not only does reading books or stories improve their attention span but it also helps to create a better bond between kids and their families. Other than that reading in a low and monotone voice can make them sleep very fast. Bedtime stories are beneficial for the bond between kids and their families.

Encourages Love for Reading

When kids see something, their instinct is to be like that or behave like that. When you read stories or books to your kids, after a certain point they would try to read on their own, not only that they would perhaps try to sound like you and try to read like the exact way you read to them. Bedtime stories are significant for the academic development of kids. When they try to imitate their parents or family, they focus on the way they sound which leads to their improvement in pronunciation and vocabulary.

Ascertains a Practice

When you read bedtime stories to your kids regularly, it becomes a habit for you and your kids. Once they grow up, it might become their habit to read before going to bed as well, keeping their memory firm and a healthy mind after a hectic day. Bedtime stories create a practice of reading from a very young age, which is helpful to keep the mind and academic life sharp.

5 Benefits of Bedtime Stories
5 Benefits of Bedtime Stories

Unlock the Entrance to Writing

It is only through reading we learn how to write, if we are not capable of reading we will not be able to write. Reading bedtime stories to your kids opens up their power of imagination, they start to question and think like the characters. If you motivate your kids from a very early age to keep a diary to write their everyday thoughts, they will learn to write and express their thoughts explicitly.

These are a few benefits of bedtime story reading, starting from developing attention span to unlocking the creative mind and entrance of writing. Do you have any favorite bedtime stories? Do you still prefer to read books before going to bed? Fell free to share your thoughts through email: contact@gobookmart.com

Also Read: Globalization Has Brought More Competition For Authors And Writers

1,423 Views