Accueil > Blog > Marvel > 10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics
10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics

10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics

10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics: Les mariages sont généralement des occasions joyeuses remplies d'amour et de bonheur, mais dans le monde de Marvel Comics, même les cérémonies les plus romantiques peuvent être pleines de danger et de chaos. Les méchants de l'univers Marvel sont connus pour causer des problèmes partout où ils vont, et lorsqu'ils décident de se marier, les choses deviennent forcément intéressantes. Des alliances inattendues aux batailles épiques, les mariages des méchants les plus notoires de Marvel ont laissé une impression durable sur les fans.

Vlad Dracula et Shiklah

Vlad Dracula et Shiklah
Vlad Dracula et Shiklah

Au sommet d'un gratte-ciel imposant dans la ville sombre de Monster Metropolis, Vlad Dracula et Shiklah, l'ancienne épouse de Deadpool, se sont réunis dans un match infernal pour échanger leurs vœux. Malgré leur nature monstrueuse, le mariage avait une touche d'humanité et d'humour noir, alors que les deux partageaient un baiser romantique et se livraient à des plaisanteries pleines d'esprit sur le fait de fonder une famille. La cérémonie était une union cataclysmique de deux êtres, mais elle se distinguait par son intimité.

L'événement a été isolé et a eu lieu sur les toits de la ville à l'aube, avec des héros tels que Spider-Man et Deadpool tentant de contrecarrer le mariage. Pendant ce temps, les rues en contrebas grouillaient de monstres enragés se réjouissant des noces. Ce mariage était inoubliable, car il renversait les attentes et mettait en valeur le côté décalé et excentrique des personnages méchants de Marvel.

Yellowjacket et la guêpe

10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Yellowjacket et The Wasp
10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Yellowjacket et la guêpe

Yellowjacket et le mariage de Wasp ont surpris même les Avengers, qui ont reçu leurs invitations à la onzième heure. Yellowjacket, un méchant recrue lié à la mort de Hank Pym, était le marié, ajoutant au malaise des Avengers. La cérémonie de mariage elle-même était extravagante avec des décorations florales ornées, mais la présence de héros comme Hawkeye était entachée par leurs soupçons sur le personnage de Yellowjacket.

Comme le destin l'aurait fait, la célébration a été interrompue par le Cirque du Crime, qui a fait irruption et a semé le chaos. Dans la mêlée, Hawkeye a été pris en otage et la vie de la guêpe a été mise en danger. Yellowjacket s'est transformé en sa forme de Goliath pour combattre les attaquants et sauver son épouse, se révélant être Hank Pym dans le processus. Malgré la récente association de Pym avec la méchanceté, son amour profond pour Janet était évident et indéniable.

Namor et Marrina Smallwood

Namor et Marrina Smallwood
Namor et Marrina Smallwood

Après un mariage raté avec Dorma, Submariner a trouvé son partenaire parfait en Marrina Smallwood. Namor est tombé amoureux de l'hybride aquatique extraterrestre / humain après l'avoir sauvée, abandonnant finalement son chagrin passé. Bien qu'il s'agisse d'une cérémonie modeste pour un mariage royal, le couple avait l'air vraiment heureux, un changement rafraîchissant par rapport à leur passé tumultueux.

Au moment de leur mariage, Namor et Marrina avaient fait face à des défis importants. Marrina avait quitté Alpha Flight après avoir blessé son coéquipier, Puck, tandis que le sous-marin avait l'habitude de basculer entre être un héros et un méchant pendant des décennies. Malgré cela, la promesse de Namor de créer une « civilisation durable… fondée non sur la tyrannie, mais sur l'amour » a permis au couple de sortir de leur passé difficile et d'envisager ensemble un avenir pacifique.

Deadpool et Shiklah

10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Deadpool et Shiklah
10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Deadpool et Shiklah

Lorsque Deadpool a épousé Shiklah, la reine des enfers connue pour sa soif de sang vampirique, l'énorme cérémonie de mariage en plein air était si grande et si fréquentée qu'elle a conduit au plus grand nombre de personnages jamais présentés sur une couverture de bande dessinée. Tous les héros majeurs de Marvel étaient présents pour assister à l'union, même les amis super-héroïques les plus proches de Deadpool.

Alors que le mariage toxique de Shiklah et Deadpool n'a pas duré longtemps après que Deadpool a découvert la liaison de Shiklah avec le loup-garou de nuit, Jack Russell. Cependant, le mariage lui-même était incroyable. Officié par Nightcrawler, avec Thor fournissant un temps clair, ce n'était pas un mariage heureux mais mémorable.

Docteur Octopus et tante May

Docteur Octopus et tante May
Docteur Octopus et tante May

Le docteur Octopus a élaboré un plan sournois pour épouser la tante May de Spider-Man et hériter de son installation nucléaire canadienne, ce qui en fait l'un des stratagèmes les plus stupides jamais enregistrés. Ock a exécuté son plan en enlevant May et en la retenant captive dans sa maison pendant que lui et Hammerhead complotaient derrière le dos de Peter Parker pour organiser la cérémonie de mariage.

Outre les intentions trompeuses d'Ock, le mariage est remarquable pour la trahison soudaine d'Ock par les hommes de main de Hammerhead, qui ont ouvert le feu sur la cérémonie, provoquant la fin abrupte du mariage. Spider-Man a ensuite poursuivi Ock et May jusqu'au réacteur nucléaire, faisant de l'événement un spectacle absurde et violent, mais très divertissant. Enfin, Ock a reçu ses justes mérites à la fin.

Sorcière écarlate et vision

10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Scarlet Witch and Vision
10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Sorcière écarlate et vision

Bien qu'il s'agisse d'un double mariage, les noces de Mantis et Swordsman sont souvent éclipsées par l'union inoubliable de Vision et Scarlet Witch dans Giant-Size Avengers # 4. Les deux héros, ayant survécu à de nombreuses épreuves et tribulations, se sont finalement fiancés après que la Vision ait sauvé Scarlet Witch de Dormammu. Cependant, leur bonheur a été de courte durée, car leur mariage a été interrompu par le méchant Kang, et Immortus a également joué un rôle dans leur union.

Malgré de nombreux défis, la Vision et Scarlet Witch formaient un couple formidable qui restait fermement dévoué l'un à l'autre. Tragiquement, leur mariage s'est effondré après que les agences de renseignement du monde aient supprimé les émotions de la Vision. Néanmoins, certains peuvent affirmer que leur union représentait le summum de leur relation tumultueuse.

Ronan l'accusateur et Crystal Amaquelin

Ronan l'accusateur et Crystal Amaquelin
Ronan l'accusateur et Crystal Amaquelin

À la suite de son mariage raté avec Quicksilver, Crystal a conclu une union politique avec Ronan l'accusateur. Le but de ce mariage était de réunir les Inhumains et le puissant Empire Kree. Le stratagème a été orchestré par la reine inhumaine, Medusa, dans le cadre de son plan visant à saper leur chef, Black Bolt, et à s'emparer du trône pour elle-même.

Bien que la fondation du mariage de Crystal et Ronan soit fragile, le mariage lui-même s'est étonnamment bien déroulé pour Crystal. Au cours de la cérémonie, les Shi'ar, qui étaient les rivaux des Kree, ont lancé une attaque. Crystal, cependant, a farouchement défendu son nouveau mari, et sa bravoure a été récompensée lorsqu'elle a été déclarée nouvelle princesse Kree peu de temps après. Alors que le mariage a peut-être commencé sur un terrain fragile, il a finalement mis fin à des décennies d'animosité entre les Inhumains et les Kree, entraînant d'innombrables vies améliorées.

Homme absorbant et Titania

10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Absorbing Man et Titania
10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Homme absorbant et Titania

L'union de Carl Creel, connu sous le nom de The Absorbing Man, et de Mary MacPherran, également connue sous le nom de Titania, est particulièrement remarquable pour l'intrusion surprise des Avengers, conduisant à un affrontement électrisant entre super-héros et super-vilains. Étrangement, les héros ont cru à tort que l'événement était un rassemblement de super-vilains, et leurs actions ont transformé ce qui était censé être une célébration pacifique en un champ de bataille chaotique.

L'écrivain Marvel Peter David a officié la cérémonie, qui était intentionnellement humoristique et dépeint les héros comme les agresseurs. Ils ont même soulevé des objections au cours de la procédure, les qualifiant non seulement d'agressifs mais aussi d'impolis. Malgré cela, The Absorbing Man a conclu la cérémonie par une déclaration de ne jamais suivre les traces des Avengers et de rester un criminel jusqu'à la toute fin.

Kingpin et typhoïde Mary

Kingpin et typhoïde Mary
Kingpin et typhoïde Mary

Au cours de leur mariage romantique en plein air, Wilson Fisk, également connu sous le nom de Kingpin impitoyable, a abandonné son personnage méchant et a professé son amour pour Mary Walker, la typhoïde pyrokinétique Mary. Dans un moment franc, Mary a déclaré qu'elle connaissait "le vrai Wilson Fisk, celui qui aime et est aimé".

Fisk a rendu la pareille avec un discours, exprimant son amour et son appréciation inébranlables pour Mary, concluant par "Je t'aime, démontrons nos capacités en tant qu'équipe au monde". Cette démonstration de vulnérabilité était un événement rare pour Kingpin, et devint plus tard la cible de Daredevil en tant que faiblesse du seigneur du crime. Néanmoins, le mariage a été célébré par des héros comme Iron Man et a représenté un rare moment d'harmonie entre les héros et les méchants de Marvel.

Namor et Dorma

10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Namor et Dorma
10 mariages de méchants les plus mémorables de Marvel Comics - Namor et Dorma

L'un des événements matrimoniaux les plus opulents est un mariage royal, et bien que l'histoire d'amour du sous-marin se soit terminée tragiquement, il a eu une fois une cérémonie joyeuse et grandiose avec sa première femme, Dorma. L'occasion royale a été honorée par la présence de la royauté atlante qui a joué des trompettes ornées et allumé des tours d'encens, sous le regard d'une foule enthousiaste. Dorma, accompagnée de serviteurs tenant sa robe, a ajouté à la qualité majestueuse et féerique de la cérémonie. Cependant, la révélation que Namor avait en fait épousé la méchante princesse lémurienne, Llyra, a diminué toute positivité associée à la célébration.

Lisez aussi: 10 meilleurs triangles amoureux dans Marvel Comics

Soham Sing

Écrivain/voyageur et observateur ~ Will est la voie à suivre... n'arrêtez jamais d'expérimenter et d'essayer ! Encyclopédie des erreurs humaines et des émotions

Plus lecture

Message de navigation

Top 10 des livres d’auteures féminines en février 2024

10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics: Weddings are usually joyous occasions filled with love and happiness, but in the world of Marvel Comics, even the most romantic of ceremonies can be fraught with danger and chaos. Villains in the Marvel Universe are notorious for causing trouble wherever they go, and when they decide to tie the knot, things are bound to get interesting. From unexpected alliances to epic battles, the weddings of Marvel’s most notorious villains have left a lasting impression on fans.

Vlad Dracula and Shiklah

Vlad Dracula and Shiklah
Vlad Dracula and Shiklah

Atop a towering high-rise in the darkened city of Monster Metropolis, Vlad Dracula and Shiklah, Deadpool’s former bride, came together in a match made in hell to exchange their vows. Despite their monstrous nature, the wedding had a touch of humanity and dark humor, as the two shared a romantic kiss and engaged in witty banter about starting a family. The ceremony was a cataclysmic union of two beings, but it stood out for its intimacy.

The event was secluded and took place on the city’s skyline at dawn, with heroes such as Spider-Man and Deadpool attempting to thwart the wedding. Meanwhile, the streets below were teeming with rabid monsters rejoicing in the nuptials. This wedding was unforgettable, as it subverted expectations and showcased the quirky and eccentric side of Marvel’s villainous characters.

Yellowjacket and The Wasp

10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics - Yellowjacket and The Wasp
10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics – Yellowjacket and The Wasp

Yellowjacket and the Wasp’s wedding came as a surprise even to the Avengers, who received their invitations at the eleventh hour. Yellowjacket, a rookie villain with ties to Hank Pym’s death, was the groom, adding to the Avengers’ unease. The wedding ceremony itself was extravagant with ornate floral decorations, but the presence of heroes like Hawkeye was marred by their suspicions about Yellowjacket’s character.

As fate would have it, the celebration was interrupted by the Circus of Crime, who stormed in and caused chaos. In the melee, Hawkeye was taken hostage, and the Wasp’s life was endangered. Yellowjacket morphed into his Goliath form to fight off the attackers and save his bride, revealing himself to be Hank Pym in the process. Despite Pym’s recent association with villainy, his deep love for Janet was evident and undeniable.

Namor and Marrina Smallwood

Namor and Marrina Smallwood
Namor and Marrina Smallwood

After a failed marriage with Dorma, Submariner found his perfect match in Marrina Smallwood. Namor fell in love with the alien/human aquatic hybrid after rescuing her, finally letting go of his past heartbreak. Although it was a modest ceremony for a royal wedding, the couple looked genuinely happy, a refreshing change from their tumultuous pasts.

At the time of their wedding, both Namor and Marrina had faced significant challenges. Marrina had left Alpha Flight after injuring her teammate, Puck, while the Sub-Mariner had a history of switching between being a hero and a villain for decades. Despite this, Namor’s promise to create a “lasting civilization…founded not in tyranny, but in love” allowed the couple to move on from their difficult pasts and envision a peaceful future together.

Deadpool and Shiklah

10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics - Deadpool and Shiklah
10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics – Deadpool and Shiklah

When Deadpool married Shiklah, the Queen of the Underworld known for her vampiric bloodlust, the enormous outdoor wedding ceremony was so big and well-attended that it led to the most characters ever featured on a comic book cover. Every major Marvel hero was on hand to witness the union, even Deadpool’s closest superheroic friends.

While Shiklah and Deadpool’s toxic marriage didn’t last long after Deadpool discovered Shiklah’s affair with the¬†Werewolf by Night, Jack Russell. However, the wedding itself was incredible. Officiated by Nightcrawler, with Thor providing clear weather, it wasn’t a happy marriage but a memorable one.

Doctor Octopus and Aunt May

Doctor Octopus and Aunt May
Doctor Octopus and Aunt May

Doctor Octopus hatched a devious plan to marry Spider-Man’s Aunt May and inherit her Canadian nuclear facility, making it one of the most dim-witted villainous schemes ever recorded. Ock carried out his plan by abducting May and holding her captive in his home while he and Hammerhead schemed behind Peter Parker’s back to arrange the wedding ceremony.

Apart from Ock’s deceitful intentions, the wedding is noteworthy for Hammerhead’s henchmen’s sudden betrayal of Ock, who opened fire on the ceremony, causing the marriage to come to an abrupt end. Spider-Man then pursued Ock and May to the nuclear reactor, making the event an absurd and violent spectacle, but one that was thoroughly entertaining. Finally, Ock received his just deserts in the end.

Scarlet Witch and Vision

10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics - Scarlet Witch and Vision
10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics – Scarlet Witch and Vision

Although it was a double wedding, the nuptials of Mantis and Swordsman are often overshadowed by the unforgettable union of the Vision and Scarlet Witch in Giant-Size Avengers #4. The two heroes, having survived numerous trials and tribulations, finally became engaged after the Vision rescued Scarlet Witch from Dormammu. However, their happiness was short-lived, as their marriage was interrupted by the villainous Kang, and Immortus also played a role in their union.

Despite facing many challenges, the Vision and Scarlet Witch were a formidable pair who remained steadfastly devoted to one another. Tragically, their marriage fell apart after the world’s intelligence agencies removed the Vision’s emotions. Nevertheless, some may argue that their union represented the pinnacle of their tumultuous relationship.

Ronan The Accuser and Crystal Amaquelin

Ronan The Accuser and Crystal Amaquelin
Ronan The Accuser and Crystal Amaquelin

In the aftermath of her failed marriage to Quicksilver, Crystal entered into a political union with Ronan the Accuser. The purpose of this marriage was to bring the Inhumans and the powerful Kree Empire together. The scheme was orchestrated by the Inhuman queen, Medusa, as part of her plan to undercut their leader, Black Bolt, and seize the throne for herself.

Although the foundation of Crystal and Ronan’s marriage was fragile, the wedding itself went surprisingly smoothly for Crystal. During the ceremony, the Shi’ar, who were the Kree’s rivals, launched an attack. Crystal, however, fiercely defended her new husband, and her bravery was rewarded when she was declared the new Kree princess shortly thereafter. While the wedding may have started on shaky ground, it eventually put an end to decades of animosity between the Inhumans and Kree, resulting in countless improved lives.

Absorbing Man and Titania

10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics - Absorbing Man and Titania
10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics – Absorbing Man and Titania

The union of Carl Creel, famously known as The Absorbing Man, and Mary MacPherran, also known as Titania, is particularly notable for The Avengers’ surprise intrusion, leading to an electrifying clash between superheroes and supervillains. Strangely, the heroes mistakenly believed that the event was a gathering of supervillains, and their actions turned what was supposed to be a peaceful celebration into a chaotic battlefield.

Marvel writer Peter David officiated the ceremony, which was intentionally humorous and portrayed the heroes as the aggressors. They even raised objections during the proceedings, portraying them as not only aggressive but also impolite. Despite this, The Absorbing Man concluded the ceremony with a declaration to never follow in the footsteps of The Avengers and remain a criminal until the very end.

Kingpin and Typhoid Mary

Kingpin and Typhoid Mary
Kingpin and Typhoid Mary

During their romantic outdoor wedding, Wilson Fisk, also known as the ruthless Kingpin, shed his villainous persona and professed his love for Mary Walker, the pyrokinetic Typhoid Mary. In a candid moment, Mary declared that she knew “the real Wilson Fisk, the one who loves and is loved.”

Fisk reciprocated with a speech, expressing his unwavering love and appreciation for Mary, concluding with “I love you, let’s demonstrate our capabilities as a team to the world.” This display of vulnerability was a rare occurrence for Kingpin, and later became the target of Daredevil as the crime lord’s weakness. Nonetheless, the wedding was celebrated by heroes like Iron Man and represented a rare moment of harmony between Marvel’s heroes and villains.

Namor and Dorma

10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics - Namor and Dorma
10 Most Memorable Villain Weddings In Marvel Comics – Namor and Dorma

One of the most opulent matrimonial events is a royal wedding, and although the love story of the Sub-Mariner ended tragically, he once had a joyful and grandiose ceremony with his first wife, Dorma. The regal occasion was graced with the presence of the Atlantian royalty who played ornate trumpets and lit incense towers, while a cheering crowd watched on. Dorma, accompanied by servants holding up her dress, added to the majestic and fairytale-like quality of the ceremony. However, the revelation that Namor had actually wed the villainous Lemurian princess, Llyra, diminished any positivity that was associated with the celebration.

Also Read: 10 Best Love Triangles in Marvel Comics