Accueil > Blog > Bds > 10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics
10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics

10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics

«La vengeance est un puissant facteur de motivation dans l'univers Marvel Comics, poussant de nombreux personnages emblématiques à demander justice pour les torts passés. De Spider-Man cherchant à se venger de la mort de l'oncle Ben, au Punisher punissant les criminels pour leurs méfaits, ces récits de représailles ont captivé les lecteurs pendant des décennies. Dans cette liste, nous examinerons les 10 meilleures histoires de vengeance de l'histoire de Marvel Comics, mettant en vedette des personnages emblématiques tels que Daredevil, Punisher et Old man Logan.

La vengeance du punisseur

10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - The Punisher Revenge
10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - La vengeance du punisseur

The Punisher, de son vrai nom Frank Castle, est un personnage connu pour ses méthodes brutales de vengeance contre les criminels. Dans la série de bandes dessinées Punisher MAX, la famille de Frank a été tuée par un puissant patron du crime nommé Kingpin dans le cadre d'une lutte de pouvoir au sein de la pègre. Cet événement a conduit Frank à déclarer la guerre au crime, utilisant sa formation militaire et ses compétences au combat pour traquer et tuer les criminels.

Tout au long de la série Punisher MAX, Frank poursuit une quête incessante de vengeance, croisant divers criminels et ennemis, tels que Barracuda, la mafia russe et Jigsaw. Il fait également face à des démons personnels et lutte avec la moralité de ses actions. La série explore le bilan psychologique et émotionnel de la poursuite incessante de vengeance de Frank, ainsi que les conséquences de ses actes.

Old Man Logan

Old Man Logan
Old Man Logan

Dans cette histoire, qui se déroule dans une chronologie future, les États-Unis ont été pris en charge par des super-vilains, et la plupart des héros et mutants ont été tués. Logan, qui a pris sa retraite d'être un super-héros, vit dans une ferme avec sa femme et ses enfants. Cependant, sa vie paisible est interrompue lorsqu'un groupe de voyous travaillant pour le Hulk Gang, dirigé par un descendant de Bruce Banner, tue sa famille et vole sa terre.

Cet événement déclenche une chaîne d'événements qui mène Logan dans une quête brutale et violente de vengeance contre le Hulk Gang et d'autres super-vilains qui ont pris le contrôle du pays. En cours de route, il fait équipe avec d'autres héros qui ont également survécu, comme Hawkeye, et affronte certains des méchants les plus puissants de Marvel. L'histoire est une déconstruction du genre super-héros, alors que Logan est contraint d'affronter les réalités brutales d'un monde sans espoir et le coût de ses actes.

Spiderman Revenge pour la mort de son oncle

10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - Spiderman Revenge pour la mort de son oncle
10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - Spiderman Revenge pour la mort de son oncle

L'oncle de Spider-Man, Ben Parker, a été tué par un criminel. Spider-Man, de son vrai nom Peter Parker, a été profondément affecté par la mort de son oncle et a ressenti un fort désir de vengeance. Cependant, grâce à ses expériences en tant que Spider-Man, il a appris qu'un grand pouvoir s'accompagne d'une grande responsabilité et que la vraie justice ne se limite pas à chercher à se venger. Il a plutôt décidé d'utiliser ses pouvoirs pour protéger les autres et honorer la mémoire de son oncle en devenant un héros. C'est un thème récurrent dans de nombreuses bandes dessinées et films de Spider-Man, avec Peter aux prises avec l'équilibre entre vengeance et responsabilité.

Veuve noire contre la chambre rouge

Veuve noire contre la chambre rouge
Veuve noire contre la chambre rouge

Dans l'arc narratif de la bande dessinée "Black Widow: The Itsy-Bitsy Spider", Natasha Romanoff, également connue sous le nom de Black Widow, est en mission de vengeance contre l'organisation qui l'a lavée le cerveau et l'a transformée en assassin, connue sous le nom de Red Room . La Red Room est une organisation soviétique secrète qui forme des jeunes filles à devenir des assassins mortels, et Natasha était l'un de leurs principaux agents.

Tout au long de l'histoire, Natasha part en mission pour éliminer la salle rouge et ceux qui étaient responsables de son lavage de cerveau, en utilisant toutes ses compétences et sa formation d'espionne et d'assassin. En cours de route, elle affronte ses anciens collègues et gestionnaires, et est forcée de confronter son passé et les expériences traumatisantes qu'elle a vécues dans son enfance. L'histoire est un thriller axé sur les personnages qui plonge dans le passé de Natasha et le bilan émotionnel et psychologique de ses expériences en tant qu'assassin soumis au lavage de cerveau.

Kaine, le clone de Peter Parker, cherche à se venger

10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - Le clone Kaine de Peter Parker cherche à se venger
10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - Kaine, le clone de Peter Parker, cherche à se venger

Dans le scénario de la bande dessinée «Spider-Man: The Clone Saga», le clone de Peter Parker, Kaine, cherche à se venger de ceux qu'il croit responsables de la mort de son «père» et de la femme qu'il aimait. The Clone Saga est un arc d'histoire en plusieurs parties qui traite de la révélation que Peter Parker n'est pas le Spider-Man original, mais un clone créé par un scientifique nommé Miles Warren.

Kaine, qui a été créé comme un clone raté de Peter Parker et a vécu dans la clandestinité, pense que Warren et d'autres sont responsables de la mort de son "père" et de la femme qu'il aimait, qui a également été clonée. Il commence à traquer et à attaquer ceux qu'il croit responsables, notamment Peter Parker, Mary Jane Watson et d'autres personnages. Au fur et à mesure que l'histoire progresse, il est révélé que le véritable méchant était un être appelé le chacal, qui était à l'origine de la création de Peter et de Kaine, ainsi que de la mort de la femme qu'ils aimaient tous les deux.

Tout au long de l'histoire, Kaine est rongé par son désir de vengeance, mais au fur et à mesure que l'histoire progresse, il commence à remettre en question la moralité de ses actions et choisit finalement d'aider Peter Parker à arrêter le Chacal et ses plans. L'histoire est une histoire complexe et intrigante qui explore les thèmes de l'identité, de la moralité et des conséquences de la vengeance.

Avengers : la vengeance de la saga Korvac

Avengers : la vengeance de la saga Korvac
Avengers : la vengeance de la saga Korvac

Dans le scénario de la bande dessinée "Avengers: The Korvac Saga", les Avengers cherchent à se venger du puissant être Korvac, qui a tué plusieurs de leurs membres. L'histoire se déroule dans le futur lointain de l'univers Marvel, où Korvac, un être créé artificiellement avec des pouvoirs divins, a pris le contrôle de la galaxie et règne d'une main de fer.

Les Avengers, qui sont la dernière résistance restante contre Korvac, cherchent à se venger de la mort de leurs camarades et de la destruction de leur civilisation. L'équipe est dirigée par une version plus ancienne et plus expérimentée de la Vision et comprend plusieurs des Avengers originaux tels que Thor, Iron Man et Captain America, ainsi que de nouveaux membres comme Moondragon et Starhawk.

Tout au long de l'histoire, les Avengers s'engagent dans une série de batailles contre les forces de Korvac, alors qu'ils tentent de trouver un moyen de le vaincre. Ils luttent également contre la moralité de leurs actions, car ils se rendent compte que Korvac n'est peut-être pas un être maléfique mais une victime des circonstances. L'histoire est une histoire épique et pleine d'action qui traite des thèmes du pouvoir, de la responsabilité et du coût de la vengeance.

Histoire de vengeance des Vengeurs contre Thanos

10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - Revenge story of Avengers Against Thanos
10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - Histoire de vengeance des Vengeurs contre Thanos

Dans les scénarios "Avengers : Infinity War" et "Avengers : Endgame", les Avengers cherchent à se venger du méchant Thanos pour ses actions en anéantissant la moitié de toute vie dans l'univers. Thanos, un seigneur de guerre extraterrestre puissant et impitoyable, cherche à collecter les six Infinity Stones, de puissantes gemmes capables de contrôler la réalité elle-même, afin de mener à bien son plan visant à anéantir la moitié de toute vie dans l'univers afin de rétablir l'équilibre.

Les Avengers, ainsi que d'autres héros de l'univers Marvel, s'unissent pour arrêter Thanos et venger la perte de leurs amis et de leurs proches. L'histoire est divisée en deux parties, Infinity War et Endgame, où les Avengers tentent d'empêcher Thanos d'obtenir toutes les pierres de l'infini et d'exécuter son plan. Au final, les Avengers réussissent à vaincre Thanos, mais non sans payer un lourd tribut.

Tout au long de l'histoire, les Avengers sont animés par un désir de vengeance, mais aussi par un sens du devoir et de la responsabilité de protéger l'univers et les personnes qui leur sont chères. L'histoire est une histoire épique et pleine d'action qui traite des thèmes du sacrifice, de la perte et du coût de la vengeance.

Daredevil traque Bullseye pour avoir tué Elektra

Daredevil traque Bullseye pour avoir tué Elektra
Daredevil traque Bullseye pour avoir tué Elektra

Dans les bandes dessinées de Daredevil, il y a un arc d'histoire où Daredevil, dont le vrai nom est Matt Murdock, cherche à se venger de l'assassin Bullseye pour avoir tué son amour Elektra. L'histoire s'appelle "Born Again" et est écrite par Frank Miller, elle est considérée comme l'un des plus grands arcs de Daredevil et l'une des histoires de bandes dessinées les plus influentes de tous les temps.

Dans l'histoire, l'identité secrète de Daredevil est révélée par son ennemi, le Kingpin, et sa vie est détruite. Pendant ce temps, Bullseye tue Elektra, qui était un ancien amant de Daredevil et un assassin qualifié. Cet événement envoie Daredevil en mission de vengeance contre Bullseye et le Kingpin. Il traque Bullseye et s'engage dans un combat brutal et violent, où il finit par le tuer.

Spider-Man cherche à se venger après la mort de Gwen Stacy

10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - Spider-Man cherche à se venger après la mort de Gwen Stacy
10 meilleures histoires de vengeance dans Marvel Comics - Spider-Man cherche à se venger après la mort de Gwen Stacy

La mort de Gwen Stacy est un moment déterminant dans l'univers Marvel, car c'était la première fois qu'un personnage majeur et la petite amie d'un héros mouraient, plutôt que d'être secourus à temps. Cette mort a été causée par le Green Goblin, qui a kidnappé Stacy dans le but de tourmenter Spider-Man et de l'attirer dans un combat. L'événement tragique a eu lieu sur le pont de Brooklyn, où le bouffon vert jette Stacy du pont, mais avant qu'elle ne touche l'eau, Spider-Man essaie de l'attraper avec sa sangle, cependant, l'arrêt soudain provoque un claquement de cou, la tuant. immédiatement.

Le cœur brisé par la perte de son amour, Peter Parker entreprend de se venger du Green Goblin, menant à un combat où le Green Goblin est apparemment tué par son propre planeur. Cet événement a marqué un tournant dans les bandes dessinées de Spider-Man, car il explore les thèmes de la perte, du chagrin et du coût de la vengeance.

Venin contre le protecteur mortel

Venin contre le protecteur mortel
Venin contre le protecteur mortel

L'une des histoires de vengeance les plus notables de Venom est «Lethal Protector», où Venom, désormais lié à Eddie Brock, part en mission de vengeance contre la Life Foundation, une organisation qui cherche à militariser les symbiotes. L'organisation capture Venom et prévoit de l'utiliser, ainsi que d'autres symbiotes, pour créer une armée de super-soldats. Venom s'échappe et cherche à arrêter la Life Foundation, et en cours de route, il affronte les forces de sécurité de l'organisation, y compris le sosie de Venom appelé Scorn et le symbiote Venom Riot.

Lisez aussi: Top 10 des pires costumes de super-héros de l'univers Marvel

Plus lecture

Message de navigation

Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu

“Revenge is a powerful motivator in the Marvel Comics universe, driving many of the iconic characters to seek justice for past wrongs. From Spider-Man seeking vengeance for the death of Uncle Ben, to the Punisher punishing criminals for their misdeeds, these tales of retribution have captivated readers for decades. In this list, we’ll take a look at 10 best revenge stories in Marvel Comics history, featuring iconic characters such as Daredevil, Punisher, and Old man Logan.”

The Punisher Revenge

10 Best Revenge Stories in Marvel Comics - The Punisher Revenge
10 Best Revenge Stories in Marvel Comics – The Punisher Revenge

The Punisher, whose real name is Frank Castle, is a character known for his brutal methods of seeking revenge against criminals. In the Punisher MAX comic book series, Frank’s family was killed by a powerful crime boss named the Kingpin as part of a power struggle within the criminal underworld. This event led Frank to declare war on crime, using his military training and combat skills to track down and kill criminals.

Throughout the Punisher MAX series, Frank goes on a relentless quest for revenge, crossing paths with various criminals and enemies, such as Barracuda, the Russian Mafia, and Jigsaw. He also faces personal demons and struggles with the morality of his actions. The series explores the psychological and emotional toll of Frank’s relentless pursuit of revenge, as well as the consequences of his actions.

Old Man Logan

Old Man Logan
Old Man Logan

In this story, set in a future timeline, the United States has been taken over by supervillains, and most of the heroes and mutants have been killed. Logan, who has retired from being a superhero, lives on a farm with his wife and children. However, his peaceful life is interrupted when a group of thugs working for the Hulk Gang, led by a descendant of Bruce Banner, kill his family and steal his land.

This event sets off a chain of events that leads Logan on a brutal and violent quest for revenge against the Hulk Gang and other supervillains who have taken over the country. Along the way, he teams up with other heroes who have also survived, such as Hawkeye, and faces off against some of Marvel’s most powerful villains. The story is a deconstruction of the superhero genre, as Logan is forced to confront the brutal realities of a world without hope and the cost of his actions.

Spiderman Revenge for Death of His Uncle

10 Best Revenge Stories in Marvel Comics - Spiderman Revenge for Death of His Uncle
10 Best Revenge Stories in Marvel Comics – Spiderman Revenge for Death of His Uncle

Spider-Man’s uncle, Ben Parker, was killed by a criminal. Spider-Man, whose real name is Peter Parker, was deeply affected by his uncle’s death and felt a strong desire for revenge. However, through his experiences as Spider-Man, he learned that with great power comes great responsibility, and that true justice is about more than just seeking revenge. He instead decided to use his powers to protect others and honor his uncle’s memory by becoming a hero. This is a recurring theme in many Spider-Man comics and films, with Peter grappling with the balance between revenge and responsibility.

Black Widow Against The Red Room

Black Widow Against The Red Room
Black Widow Against The Red Room

In the “Black Widow: The Itsy-Bitsy Spider” comic book story arc, Natasha Romanoff, also known as Black Widow, is on a mission of revenge against the organization that brainwashed her and turned her into an assassin, known as the Red Room. The Red Room is a secret Soviet organization that trains young girls to become deadly assassins, and Natasha was one of their top operatives.

Throughout the story, Natasha goes on a mission to take down the Red Room and those who were responsible for her brainwashing, using all of her skills and training as a spy and assassin. Along the way, she faces off against her former colleagues and handlers, and is forced to confront her past and the traumatic experiences she went through as a child. The story is a character-driven thriller that delves into Natasha’s past, and the emotional and psychological toll of her experiences as a brainwashed assassin.

Peter Parker’s Clone Kaine Seeks Revenge

10 Best Revenge Stories in Marvel Comics - Peter Parker's Clone Kaine Seeks Revenge
10 Best Revenge Stories in Marvel Comics – Peter Parker’s Clone Kaine Seeks Revenge

In the “Spider-Man: The Clone Saga” comic book storyline, Peter Parker’s clone, Kaine, seeks revenge against those he believes are responsible for the death of his “father” and the woman he loved. The Clone Saga is a multi-part story arc that deals with the revelation that Peter Parker is not the original Spider-Man, but a clone created by a scientist named Miles Warren.

Kaine, who was created as a failed clone of Peter Parker and has been living in hiding, believes that Warren and others were responsible for the death of his “father” and the woman he loved, who was also cloned. He begins to stalk and attack those he believes are responsible, including Peter Parker, Mary Jane Watson and other characters. As the story progresses, it is revealed that the true villain was a being called the Jackal, who was behind the creation of both Peter and Kaine, as well as the death of the woman they both loved.

Throughout the story, Kaine is consumed by his desire for revenge, but as the story progresses, he starts to question the morality of his actions and eventually chooses to help Peter Parker to stop the Jackal and his plans. The story is a complex and intriguing story that explores the themes of identity, morality and the consequences of revenge.

Avengers: The Korvac Saga Revenge

Avengers: The Korvac Saga Revenge
Avengers: The Korvac Saga Revenge

In the “Avengers: The Korvac Saga” comic book storyline, the Avengers seek revenge against the powerful being Korvac, who has killed several of their members. The story takes place in the distant future of the Marvel universe, where Korvac, an artificially created being with god-like powers, has taken over the galaxy and is ruling with an iron fist.

The Avengers, who are the last remaining resistance against Korvac, are seeking revenge for the death of their comrades and the destruction of their civilization. The team is led by an older and more experienced version of the Vision and includes several of the original Avengers such as Thor, Iron Man and Captain America, along with new members like Moondragon and Starhawk.

Throughout the story, the Avengers engage in a series of battles against Korvac’s forces, as they try to find a way to defeat him. They also struggle with the morality of their actions, as they realize that Korvac may not be an evil being but a victim of circumstance. The story is a epic and action-packed story that deals with themes of power, responsibility, and the cost of revenge.

Revenge story of Avengers Against Thanos

10 Best Revenge Stories in Marvel Comics - Revenge story of Avengers Against Thanos
10 Best Revenge Stories in Marvel Comics – Revenge story of Avengers Against Thanos

In the “Avengers: Infinity War” and “Avengers: Endgame” storylines, the Avengers seek revenge against the villain Thanos for his actions in wiping out half of all life in the universe. Thanos, a powerful and ruthless alien warlord, seeks to collect the six Infinity Stones, powerful gems that can control reality itself, in order to carry out his plan of wiping out half of all life in the universe in order to restore balance.

The Avengers, along with other heroes from the Marvel universe, band together to stop Thanos and avenge the loss of their friends and loved ones. The story is divided between two parts, Infinity War and Endgame, where the Avengers try to stop Thanos from obtaining all the infinity stones and carrying out his plan. In the end, the Avengers succeed in defeating Thanos, but not without paying a high cost.

Throughout the story, the Avengers are driven by a desire for revenge, but also by a sense of duty and responsibility to protect the universe and the people they care about. The story is an epic and action-packed story that deals with themes of sacrifice, loss, and the cost of revenge.

Daredevil Hunts Down Bullseye For Killing Elektra

Daredevil Hunts Down Bullseye For Killing Elektra
Daredevil Hunts Down Bullseye For Killing Elektra

In the Daredevil comics, there is a story arc where Daredevil, whose real name is Matt Murdock, seeks revenge against the assassin Bullseye for killing his love interest Elektra. The story is called “Born Again” and is written by Frank Miller, it is considered one of the greatest Daredevil arcs and one of the most influential comic book stories of all time.

In the story, Daredevil’s secret identity is exposed by his enemy, the Kingpin, and his life is destroyed. Meanwhile, Bullseye kills Elektra, who was a former lover of Daredevil and a skilled assassin. This event sends Daredevil on a mission of revenge against Bullseye and the Kingpin. He tracks down Bullseye and engages in a brutal and violent fight, where he finally kills him.

Spider-Man Seeks Revenge After The Death of Gwen Stacy

10 Best Revenge Stories in Marvel Comics - Spider-Man Seeks Revenge After The Death of Gwen Stacy
10 Best Revenge Stories in Marvel Comics – Spider-Man Seeks Revenge After The Death of Gwen Stacy

Gwen Stacy’s death is a defining moment in the Marvel universe, as it was the first time that a major character and the girlfriend of a hero died, rather than being rescued in the nick of time. This death was caused by the Green Goblin, who kidnapped Stacy in an attempt to torment Spider-Man and lure him into a fight. The tragic event took place on the Brooklyn Bridge, where the Green Goblin throws Stacy off the bridge, but before she hits the water, Spider-Man tries to catch her with his webbing, however, the sudden stop causes a neck snap, killing her instantly.

Heartbroken by the loss of his love, Peter Parker sets out to take revenge on the Green Goblin, leading to a fight where the Green Goblin is apparently killed by his own glider. This event marked a turning point in the Spider-Man comics, as it explores the themes of loss, grief, and the cost of revenge.

Venom Against Lethal Protector

Venom Against Lethal Protector
Venom Against Lethal Protector

One of the most notable Venom revenge stories is “Lethal Protector,” where Venom, now bonded with Eddie Brock, goes on a mission of revenge against the Life Foundation, an organization that seeks to weaponize the symbiotes. The organization captures Venom and plans to use him and other symbiotes to create an army of super-soldiers. Venom escapes and seeks to stop the Life Foundation, and along the way, he faces off against the organization’s security force, including the Venom doppelganger called Scorn, and the Venom symbiote Riot.

Also Read: Top 10 Worst Superhero Costumes in Marvel Universe