10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous emmèneront à la mer : Dans le domaine de la littérature, de nombreux auteurs de fiction sont réputés pour fusionner la réalité avec la fiction d'une manière qui garde intactes les perspectives de leurs lecteurs. Chaque écrivain a un style d'écriture distinctif qui a gardé les lecteurs intéressés et impatients pendant des mois, voire des années à la fois.

Les œuvres littéraires du genre fiction couvrent un large éventail de sujets de l'existence humaine, de l'amour à la tragédie et de la vie à la mort. Peu d'auteurs se sont aventurés dans le domaine aquatique parmi ceux-ci, mais ceux qui l'ont fait l'ont fait avec expertise et panache.

Ce type de littérature, appelée fiction nautique, dépeint des histoires de la vie en mer et explique comment les gens interagissent avec la mer et ses incertitudes de diverses manières.

Voici quelques exemples d'écritures aussi exquises qui se concentrent sur l'immensité et le royaume des océans. Ces livres sont une lecture incontournable pour tous ceux qui aiment lire l'aventure en mer. Les livres répertoriés ont reçu de nombreux éloges de la part des lecteurs du monde entier.

Moby Dick

10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous mèneront à la mer - Moby Dick
10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous emmèneront à la mer - Moby Dick

Moby Dick, un ouvrage classique considéré comme "le plus beau livre de la mer jamais écrit", a été écrit par l'auteur américain Herman Melville au milieu du XIXe siècle. Le livre Moby Dick raconte la quête monomaniaque d'Achab, capitaine du baleinier Pequod, et son désir de vengeance contre Moby Dick, le cachalot albinos.

Le vieil homme et la mer

Le vieil homme et la mer
Le vieil homme et la mer

Le livre du légendaire auteur américain Ernest Hemingway, Le vieil homme et la mer, décrit la longue et angoissante lutte d'un vieux pêcheur cubain avec un énorme marlin dans le Gulf Stream.

L'auteur décrit la persévérance et la détermination du pêcheur, Santiago, dans sa lutte solitaire contre sa prise après des jours de malchance en mer dans un langage simple mais excellent.

The Perfect Storm

10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous emmèneront à la mer - The Perfect Storm
10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous emmèneront à la mer - The Perfect Storm

The Perfect Storm: A True Story of Men Against the Sea est une œuvre documentaire créative basée sur la «tempête parfaite de 1991», qui a frappé l'Amérique du Nord entre le 28 octobre et le 4 novembre.

Le livre de Sebastian Junger, publié en 1997, raconte l'histoire de l'Andrea Gail, un chalutier, et de son équipage de six personnes alors qu'ils voyagent à l'étranger pour examiner les effets d'une violente tempête provoquée par la convergence inhabituelle de deux fronts météorologiques. Son élément clé pourrait être considéré comme la fusion idéale d'un incident réel avec la reconstruction par l'auteur des événements ultérieurs.

Série Hornblower

Série Hornblower
Série Hornblower

La Royal Navy à l'époque napoléonienne est romancée dans une série de dix œuvres de CS Forester. Les livres décrivent la vie d'Horatio Hornblower en tant que marin nouvellement commissionné pendant les mers perfides de la guerre napoléonienne.

Horatio rencontre et interagit avec une variété de personnes alors qu'il se déplace dans la hiérarchie des navires, de l'aspirant au seigneur, ajoutant à ses exploits.

Détroit mortel

10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous mèneront à la mer - Deadly Straits
10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous emmèneront à la mer - Détroit mortel

Deadly Straits, le premier livre de RE McDermott, est centré sur le contexte du terrorisme maritime et de la piraterie comme son nom l'indique et est à la hauteur de son surnom avec une intrigue au rythme effréné et d'une plausibilité troublante. Ce thriller maritime de 2013 est centré sur un ingénieur maritime nommé Tom Dugan qui subit des conséquences imprévues à la suite de la guerre contre le terrorisme.

Shogun

Shogun
Shogun

Un marin anglais audacieux qui a rencontré deux personnes qui allaient changer sa vie après que son navire a été soufflé à terre au Japon et qui était un chef de guerre avec sa quête de pouvoir et une belle femme déchirée entre deux modes de vie sont les sujets du roman maritime de James Clavell en 1975. Shogun, qui se déroule au Japon vers 1600.

L'Eau du Nord

10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous mèneront à la mer - The North Water
10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous emmèneront à la mer - L'Eau du Nord

Northern Water the North Water de Ian McGuire, sorti en 2016, est un livre fantastique qui raconte l'histoire d'un groupe d'hommes qui montent à bord d'un baleinier au XIXe siècle et partent pour l'Arctique. Patrick Sumner, accro à l'opium irlandais et ancien chirurgien de l'armée, rejoint le navire baleinier en tant que chirurgien, pour rencontrer plus de personnages maléfiques et malheureux en mer, parmi lesquels le plus méchant Henry Drax.

McGuire transporte ses lecteurs dans les eaux glacées de l'Arctique avec le baleinier Volunteer en utilisant des détails cinématographiques incisifs sur la brutalité, le meurtre et l'horrible réalité de la chasse à la baleine.

L'inclusion de The North Water dans la longue liste du prix Man Booker 2016 et des 10 meilleurs livres du New York Times de 2016 témoigne de sa grandeur.

Série d'Aubrey-Maturin

Série d'Aubrey-Maturin
Série d'Aubrey-Maturin

Une autre histoire navale des guerres napoléoniennes est la série Aubrey-Maturin, une collection de plus de 20 romans historiques nautiques de l'auteur britannique Patrick O'Brian. L'histoire du roman se déroule dans la Royal Navy pendant les guerres napoléoniennes et a été publiée entre 1969 et 1999.

L'amitié entre Jack Aubrey et Stephen Maturin, un capitaine de marine anglais et un médecin irlando-catalan, sert de base aux romans.

La ligne d'ombre

10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous mèneront à la mer - The Shadow-Line
10 meilleurs livres d'aventure océanique qui vous emmèneront à la mer - La ligne d'ombre

Le court roman autobiographique The Shadow-Line de l'auteur polono-britannique Joseph Conrad a été publié en 1915. L'un des classiques de Conrad, le livre dépeint la vie d'un jeune capitaine inexpérimenté qui est à un tournant. Le nouveau commandant doit faire face à une série de problèmes, notamment les eaux agitées, l'équipage fiévreux et le navire mystérieusement hanté.

La description dramatisée de l'expérience du propriétaire en tant que jeune capitaine se distingue par sa double structure narrative et offre aux lecteurs une narration subtilement pleine de suspense.

Captain Blood

Captain Blood
Captain Blood

Captain Blood de Rafael Sabatini est une histoire d'aventure cape et d'épée et est considéré comme l'un des meilleurs romans d'aventure de tous les temps. Dans cette œuvre de fiction navale classique, Sabatini raconte l'histoire du médecin et ancien soldat irlandais Peter Blood, qui a été injustement emprisonné pour trahison.

Blood devient le capitaine pirate le plus redouté de la Main espagnole après s'être échappé du nœud coulant du bourreau. C'est un fantastique page-turner car il a une superposition de romance convaincante sur les exploits de Blood. L'auteur a créé quinze nouvelles supplémentaires qui se déroulent au cours de la carrière de pirate de Blood dans le prolongement de ce livre. Michael Curtiz a transformé le livre en un film du même nom en 1935.

Lisez aussi: 10 classiques de l'horreur que vous devriez lire

1,887 Vues

10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea: In the field of literature, many fiction writers are renowned for fusing reality with fiction in a way that keeps their readers’ perspectives intact. Every writer has a distinctive writing style that has kept readers interested and impatient for months or even years at a time.

The literary works in the genre of fiction cover a wide range of topics in human existence, from love to tragedy and from life to death. Few authors have ventured into the aquatic domain among these, but those who have done so have done so expertly and with panache.

This kind of literature, referred to as nautical fiction, depicts tales of life at sea and explains how people interact with the sea and its uncertainties in various ways.

Here are a few examples of such exquisite writing that focus on the immensity and realm of the oceans. These books are a must-read for anyone who like to read sea adventure. Listed books has received a lot of praise from readers all over the world.

Moby Dick

10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea - Moby Dick
10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea – Moby Dick

Moby Dick, a classic work regarded as “the finest book of the sea ever written,” was penned by American author Herman Melville in the middle of the nineteenth century. The book Moby Dick narrates the monomaniacal quest of Ahab, captain of the whaler Pequod, and his desire for vengeance against Moby Dick, the albino sperm whale.

The Old Man and the Sea

The Old Man and the Sea
The Old Man and the Sea

Legendary American author Ernest Hemingway’s book The Old Man and the Sea describes the long, agonizing struggle of an elderly Cuban fisherman with a massive marlin way out in the Gulf Stream.

The author describes the perseverance and resolve of the fisherman, Santiago, in his lone struggle against his catch following days of bad luck in the sea in simple yet excellent language.

The Perfect Storm

10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea - The Perfect Storm
10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea – The Perfect Storm

The Perfect Storm: A True Story of Men Against the Sea is a piece of creative nonfiction that is based on the “1991 Perfect Storm,” which struck North America between October 28 and November 4.

Sebastian Junger’s book, published in 1997, tells the tale of the Andrea Gail, a trawler, and its six-person crew as they travel overseas to examine the effects of a severe storm brought on by the unusual convergence of two meteorological fronts. Its key element might be viewed as the ideal fusion of a real-life incident with the author’s reconstruction of the subsequent events.

Series Hornblower

Series Hornblower
Series Hornblower

The Royal Navy during the Napoleonic era is fictionalized in a series of ten works by C.S. Forester. The books describe Horatio Hornblower’s life as a newly commissioned seaman during the treacherous seas of the Napoleonic War.

Horatio encounters and interacts with a variety of people as he moves through the vessel hierarchy, from midshipman to Lord, adding to his exploits.

Deadly Straits

10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea - Deadly Straits
10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea – Deadly Straits

Deadly Straits, the debut book by R.E. McDermott, is centered on the context of maritime terrorism and piracy as its name implies and lives up to its moniker with a fast-paced plot that is unsettlingly plausible. This 2013 maritime thriller centers on a marine engineer named Tom Dugan who suffers unintended consequences as a result of the War on Terror.

Shogun

Shogun
Shogun

A bold English sailor who encountered two people who would change his life after his ship was blown ashore in Japan and who was a warlord with his quest for power and a beautiful woman torn between two ways of life are the subjects of James Clavell’s 1975 maritime novel Shogun, which is set in Japan around 1600.

The North Water

10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea - The North Water
10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea – The North Water

Northern Water the North Water by Ian McGuire, which was released in 2016, is a fantastic book that tells the tale of a group of men who board a whaling ship in the nineteenth century and set off for the Arctic. Irish opium addict and former army surgeon Patrick Sumner joins the whaling ship as a surgeon, only to encounter more evil and unfortunate characters while at sea, among them the nastiest Henry Drax.

McGuire transports his readers to the icy waters of the Arctic along with the whaling ship Volunteer using incisive, cinematic details of brutality, murder, and the horrible reality of whale hunting.

The North Water’s inclusion on the longlist for the 2016 Man Booker Prize and The New York Times 10 Best Books of 2016 attests to its greatness.

Series by Aubrey-Maturin

Series by Aubrey-Maturin
Series by Aubrey-Maturin

Another naval story of the Napoleonic Wars is the Aubrey-Maturin series, a collection of over 20 nautical historical novels by British author Patrick O’Brian. The novel’s tale takes place in the Royal Navy during the Napoleonic Wars, and they were published between 1969 and 1999.

The friendship between Jack Aubrey and Stephen Maturin, an English naval captain and an Irish-Catalan doctor, serves as the foundation for the novels.

The Shadow-Line

10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea - The Shadow-Line
10 Best Ocean Adventure Books That Will Take You to The Sea – The Shadow-Line

The short autobiographical novel The Shadow-Line by Polish-British author Joseph Conrad was published in 1915. One of Conrad’s classics, the book depicts the life of a young, inexperienced sea captain who is at a turning point. The new commander must deal with a series of issues, including the choppy waters, the feverish crew, and the mysteriously haunted ship.

The dramatized description of the owner’s experience as a young captain is notable for its dual narrative structure and provides readers with a subtly suspenseful manner of narration.

Captain Blood

Captain Blood
Captain Blood

Rafael Sabatini’s Captain Blood is a story of swashbuckling adventure and is regarded as one of the finest adventure novels of all time. In this work of classic naval fiction, Sabatini relates the tale of Irish physician and former soldier Peter Blood, who was wrongfully imprisoned for treason.

Blood becomes the most dreaded pirate captain on the Spanish Main after escaping from the hangman’s noose. This is a fantastic page-turner since it has a compelling romance overlay on top of Blood’s exploits. The author has created fifteen additional short stories that are set during Blood’s pirate career as a follow-up to this book. Michael Curtiz turned the book into a movie with the same name in 1935.

Also Read: 10 Horror Classics You Should Read