Accueil > Blog > Blog > Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées
Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées

Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées

Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées : L'éducation a le pouvoir non seulement de transformer des vies, mais aussi de transformer des générations. C'est la raison pour laquelle les éducateurs et les enseignants jouissent d'un immense respect dans notre société. Mais avec le temps, l'éthique morale et professionnelle de ce domaine s'est dégradée au niveau le plus bas. Là où l'éducation est devenue une entreprise, le profit compte plus que le professionnalisme. Avec le temps, l'éducation est devenue axée sur les notes plutôt que sur les connaissances. Cela a conduit à beaucoup de problèmes ces derniers temps où l'homme est contre la machine. Parlons des problèmes créés par les méthodes d'enseignement de la vieille école et pourquoi il faut les changer.

Désuet

Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées
Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées

Les méthodes d'enseignement de la vieille école sont dépassées et n'ajoutent guère de valeur à la carrière et à la vie des élèves en général. L'époque où les étudiants planifiaient leurs objectifs futurs et leur carrière après l'obtention du diplôme ou le lycée est révolue. Dans le monde rapide et compétitif d'aujourd'hui, nous ne pouvons pas vraiment compter sur le système d'éducation obsolète pour la croissance et le succès des générations actuelles dans la vie et la carrière. C'est comme donner à un adolescent un vélo pour tout-petits pour participer à une course.

Le matériel d'étude et les livres

La plupart du matériel d'étude et des livres sont obsolètes et contiennent des informations qui n'ont pratiquement aucune pertinence à l'heure actuelle. Il y a presque les mêmes livres de science, d'histoire, d'économie depuis des décennies. Même les sujets en évolution rapide comme les ordinateurs voient rarement des mises à jour rapides dans le matériel de cours. Cela fait de l'information contenue dans les livres un simple morceau d'histoire informative du sujet qui a très peu de pertinence pour les étudiants. Même les méthodes de présentation des informations dans les livres n'ont pas changé depuis des années. Cela peut également être considéré comme le gaspillage du temps précieux d'un étudiant. Comme l'étudiant doit réapprendre la plupart des concepts pour devenir prêt pour le marché. Il est préférable d'avoir un système où les étudiants apprennent ce qui est pertinent pour lequel nous devons mettre à jour et mettre à jour notre matériel d'étude et nos livres à intervalles réguliers.

Agresser la culture

Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées
Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées

L'agression fait partie intégrante de notre système éducatif et est l'une des pires choses pour la qualité de l'éducation en général. C'est comme un parasite qui aspire les connaissances et la sagesse des étudiants. L'agression tue la curiosité de savoir et de comprendre quelque chose, et se concentre uniquement sur l'art de l'agression, qui n'a d'autre avantage que d'obtenir des notes sans connaissance ni compréhension d'un concept.

Hymne aux examens et aux notes

L'existence de la culture d'agression n'est présente qu'à cause du battage médiatique des examens et des notes. Ils ont créé un tel engouement pour les notes et les examens dans notre société que cela nous a fait plus de mal que de bien. La pression constante est responsable de la dégradation de la qualité de l'éducation. Là où la conceptualisation globale n'a aucune importance, seuls certains examens et notes comptent. Nous sommes devenus une société axée sur les notes plutôt que sur la connaissance.

Cours dits professionnels

Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées
Pourquoi les méthodes d'enseignement à l'ancienne doivent être modifiées

Les cours professionnels ont été conçus pour fournir des connaissances professionnelles et des emplois ou travailler dans cette profession. Mais la qualité globale du système éducatif obsolète a également entravé la qualité des cours professionnels. Les connaissances et les compétences fournies dans les cours ne sont pas adéquates. La plupart des cours manquent de connaissances actuelles sur le terrain et d'exposition pratique. Ce qui rend difficile pour les diplômés de faire carrière après la fin de leur cursus professionnel.

Manque d'options et de sensibilisation

Idéalement, avec plus de connaissances, notre horizon devrait être large mais se rétrécit avec le temps. Ce n'est pas à cause de nos choix mais à cause de notre prise de conscience limitée et du manque d'opportunités. Il est important de faire connaître les sujets, les concepts, leur perspective future et leur utilisation possible. Dans notre système éducatif, nous avons créé des moules d'arts, de sciences, de biologie et de commerce sur papier dans l'esprit des étudiants. Où ils ne peuvent pas s'interconnecter ou combiner les forces. Un étudiant devrait être en mesure de choisir les matières souhaitées et de les approfondir pour une meilleure compréhension. Rappelez-vous toujours qu'être un expert dans une chose est bien mieux qu'être un noob dans plusieurs choses.

L'arrivée de l'IA

Avec l'arrivée de l'IA et des super ordinateurs, nous grandissons plus vite que jamais. L'IA a changé la façon de travailler et les principaux domaines professionnels dans le monde. Ce changement a conduit au chômage de nombreuses personnes et a créé une pénurie d'emplois pour les personnes non qualifiées. La demande de l'heure, ce sont des personnes qui maîtrisent leur métier et qui peuvent avoir un impact sur le marché ou qui ont une qualité / un trait unique pour se démarquer.

conclusion

Les méthodes d'enseignement et d'éducation de la vieille école sont largement responsables du chômage. Comme il se concentre sur la quantité et non sur la qualité et produit des millions d'aspirants qui ne sont pas prêts pour le marché et manquent des connaissances et des compétences de base requises pour un espace de travail professionnel.

Lisez aussi: 10 séries Web les plus chères de 2022

Soham Sing

Écrivain/voyageur et observateur ~ Will est la voie à suivre... n'arrêtez jamais d'expérimenter et d'essayer ! Encyclopédie des erreurs humaines et des émotions

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

Why Old-School Methods of Teaching Need to be Changed: Education has the power to not only transform lives but to transform generations. This is the reason that educators and teachers have an enormous regard and respect in our society. But with time the moral and professional ethics of this field has degraded to the lowest level. Where Education has turned into a business here profit matters more than professionalism. With time, education has become marks oriented rather than being knowledge oriented. This has led to a lot of issues in recent times where man is against machine. Let’s talk about the issues created by the old school methods of teaching and why it needs to be changed.

Outdated

Why Old-School Methods of Teaching Need to be Changed
Why Old-School Methods of Teaching Need to be Changed

The old school methods of teaching are outdated and barely add any value to the students’ career and life in general. Gone are those days when students used to plan about their future goals and career after Graduation or High School. In today’s fast-paced and competitive world, we can’t really on the outdated education system for the current generations’ growth and success in life and career. It’s like giving a teenager a toddler’s bicycle for competing in a race.

The Study material and books

Most of the study material and books are outdated and contains information which has hardly any relevance in today’s time. There are almost the same science, history, economics books going on for decades. Even fast evolving subjects like computers rarely see any quick updates in the course material. This makes information in books just a piece of informative history of the subject which has very little relevance for students. Even the methods of presentation of information in the books haven’t changed for years. This can also be seen as the wastage of a student’s precious time. As the student has to relearn most of the concepts for becoming market ready. It’s better to have a system where students are taught what’s relevant for which we need to upgrade and update our study material & books at regular intervals.

Mugging Up culture

Why Old-School Methods of Teaching Need to be Changed
Why Old-School Methods of Teaching Need to be Changed

Mugging up is a big part of our education system and is one of the worst things for the quality of overall education. It’s like a parasite that sucks the knowledge and wisdom out of students. Mugging up kills the curiosity of knowing and understanding something, and only focuses on the art of mugging up, which has no benefit other than getting marks without knowledge & understanding of a concept.

Exams and marks hype

Mugging up culture’s existence is only present because of the hype of exams & marks. They have created such a hype of marks and exams in our society that it has done more bad than good to us. The constant pressure is responsible for degrading quality of education. Where overall conceptualization isn’t given any importance, only certain exams and marks matter. We have turned into a marks oriented society rather than being a knowledge oriented one.

So called Professional Courses

Why Old-School Methods of Teaching Need to be Changed
Why Old-School Methods of Teaching Need to be Changed

Professional Courses were designed to provide professional knowledge and jobs or work in that certain profession. But the overall quality of the outdated education system has also hampered the quality of professional courses. The knowledge and skills provided in the courses isn’t adequate. Most courses lack current relevant field knowledge and practical exposure. Which makes it tough for the degree holders to make a career for themselves after the completion of their professional course.

Lack of options and awareness

Ideally, with more knowledge our horizon should be broad but gets narrowing down with time. It’s not because of our choices but because of our limited awareness and lack of opportunities. It’s important to spread awareness about the subjects, concepts and their future perspective and possible use. In our education system we have created moulds of Arts, Science, Biology, Commerce on paper in the minds of students. Where they can’t interlink or combine the forces. A student should be able to choose desired subjects and take a deep dive into them for better understanding. Always remember being an expert in one thing is far better than being a noob in multiple things.

The Arrival of AI

With the arrival of AI and super computers we are growing faster than ever. The AI has changed the way of working and core professional fields in the world. This shift has led to unemployment of many has created a scarcity of jobs for unskilled people. The demand for the hour, is people who are masters of their craft and who can bring in some impact in the market space or have unique quality/trait to stand out.

conclusion

The old school methods of teaching and education system are greatly responsible for unemployment. As it’s focusing on quantity not quality and producing millions of aspirants who are not market ready and lack basic knowledge and skillset required for professional work space.

Also Read: 10 Most Expensive Web Series of 2022

408 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 0

Your page rank: