Accueil > Blog > Blog > Top 5 des sites Web pour les livres audio
Top 5 des sites Web pour les livres audio

Top 5 des sites Web pour les livres audio

Alors que le monde se conforme à la numérisation, de plus en plus de lecteurs se tournent également vers les livres audio pour leurs besoins de lecture. Et ce n'est pas sans raison : les livres audio donnent des informations sensorielles autant que mentales, permettent le multitâche, conduisent à un meilleur sommeil, etc. Les livres au format auditif ont également touché des lecteurs qui n'aimaient pas lire auparavant. Ainsi, le marché mondial du livre s'étend et évolue. Cependant, avec cette extension de la base d'utilisateurs de livres audio, une question importante se pose : où vous procurez-vous ces livres audio ? Quels sites utilisent les meilleurs narrateurs ? Lesquels sont économiques ? Et lesquels sont crédibles ? Voici les 5 meilleurs sites Web pour les livres audio.

Top 5 des sites Web pour les livres audio

Audible

Top 5 des sites Web pour les livres audio
Top 5 des sites Web pour les livres audio

Audible est peut-être le site Web de livres audio et de podcast le plus populaire (et pour cause) au monde. Amazon, qui en est propriétaire, a lancé cette entreprise il y a plus de vingt-cinq ans, ce qui en a fait un pionnier dans le mouvement des livres audio. La parole parlée a une grande valeur ici - bon nombre des meilleurs narrateurs primés se trouvent ici. Les lecteurs peuvent acheter des livres individuellement ou par abonnement. Dans tous les cas, une fois achetés, ils peuvent avoir le livre audio pour toujours, un peu comme un vrai livre. Avec plus de 200000 XNUMX titres sur leur rack couvrant presque tous les genres auxquels vous pouvez penser, celui-ci est une visite incontournable si vous voulez vous lancer dans les livres audio.

Conte

Top 5 des sites Web pour les livres audio
Top 5 des sites Web pour les livres audio

Conte est une application suédoise de streaming de livres audio qui a suscité beaucoup d'attention au cours des dernières années. C'est une entreprise relativement récente - Jonas Tellander et Jon Haukkson ont fondé l'entreprise en 2006 seulement. Mais ne vous laissez pas tromper par sa nouveauté relative - c'est une entreprise solide avec plus de 250000 XNUMX livres pour votre plaisir de lecture. Plus d'un million d'utilisateurs ont fait confiance à ce site et ont souscrit à son abonnement. La pandémie a stimulé la croissance de Storytel, avec une nouvelle base de lectorat qui s'est ouverte à eux.

Scribd

Top 5 des sites Web pour les livres audio

Scribd est une autre société américaine de livres audio, avec plus d'un million de titres à son nom. Fondée en 2007 par Trip Adler, Jared Friedman et Tikhon Bernstam en Californie, elle propose des livres électroniques ainsi que des livres audio sur abonnement. Il héberge des livres audio des meilleurs éditeurs, notamment Bloomsbury, HarperCollins, Macmillan, Lonely Planet et bien d'autres. Scribd a commencé à l'origine comme un service de livre électronique, mais s'est étendu en 2014 pour inclure également des livres audio. En réalité. C'était la première entreprise, comme le note Wire, à offrir un accès illimité aux livres audio. Avec 80 millions d'abonnés qui l'appellent le "Netflix du livre", ça vaut vraiment le détour.

Kobo Inc.

Top 5 des sites Web pour les livres audio
Top 5 des sites Web pour les livres audio

Kobo est une entreprise basée au Canada qui propose une énorme quantité de livres électroniques ainsi que des collections de livres audio. Quel est le nom, demandez-vous? C'est un anagramme de Livre. Et à juste titre, car Kobo offre l'accès à 6 millions d'e-books et de livres audio à travers le monde. De plus, il est disponible sur une multitude d'appareils, y compris les téléphones, les tablettes, les ordinateurs portables, etc., ce qui le rend d'autant plus pratique. Il offre également des prix aux auteurs émergents et parraine donc un contenu frais de qualité. Peut-être l'un des meilleurs sites de streaming de livres électroniques et de livres audio au monde, celui-ci vaut vraiment la peine de s'y abonner.

Libby

Top 5 des sites Web pour les livres audio

Ce site est légèrement différent, car ici vous n'achetez pas de livres, vous les louez. Les bibliothèques locales ont accès à une sélection de titres et de livres audio qui ne sont peut-être pas disponibles sur les sites Web de ces grands géants. Ainsi, pour avoir accès à des livres audio dans les langues locales ou disponibles uniquement localement, Libby a été créé. Avec juste une carte de bibliothèque, vous pouvez emprunter ces livres audio (ou livres) gratuitement ! C'est une application de livre audio absolument essentielle, d'autant plus que de nombreuses personnes n'ont pas accès aux bibliothèques pour le moment. De plus, son prix est bien plus raisonnable qu'un service d'abonnement.

Lisez aussi: Tablettes Google E-Book Reader pour lire des livres Google Play

Plus lecture

Message de navigation

1 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

10 livres les plus vendus de juin 2021 | Les livres les plus populaires du mois

7 raisons pour lesquelles vous devez garder vos livres organisés

Similitudes entre la mythologie chinoise et hindoue

Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée
Les jumeaux les plus puissants du monde de la bande dessinée Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel

As the world conforms to digitalization, more and more readers are also turning to audiobooks for their reading needs. And that isn’t without reason – audiobooks give sensory as well as mental information, allow multitasking, lead to better sleep, etc. Books in auditory format have also accessed readers who previously didn’t like reading. Thus, the global market for books has expanding and evolving. However, with this extension in the user base for audiobooks comes an important question – where do you procure these audiobooks? What sites make use of the best narrators? Which ones are economical? And which ones are credible? Here’s are top 5 websites for audiobooks.

Top 5 Websites For Audiobooks

Audible

Top 5 Websites For Audiobooks
Top 5 Websites For Audiobooks

Audible is perhaps the most popular (and for good reason) audiobook and podcast website in the world. Amazon, who owns it, started this company over twenty five years ago, making it a pioneer in the audiobook movement. Spoken word is given high value here – many of the best and award winning narrators are found here. Readers can buy books individually or on a subscription basis – either way, once bought, they can have the audiobook forever, much like an actual book. With over 200000 titles on their rack spanning almost any genre you can think of, this one’s a must visit if you want to get into audiobooks.

Storytel

Top 5 Websites For Audiobooks
Top 5 Websites For Audiobooks

Storytel is a Swedish audiobook streaming app that has garnered a lot of attention in the past few years. It’s a relatively recent venture – Jonas Tellander and Jon Haukkson founded the company in only 2006. But don’t let its relative newness fool you – this is a robust company with over 250000 books for your reading pleasure. Over a million users have placed their trust in this website, and have signed up for its subscription. The pandemic boosted the growth of Storytel, with a new readership base opening up for them.

Scribd

Top 5 Websites For Audiobooks

Scribd is another American audiobook company, with over a million titles to their name. Founded in 2007 by Trip Adler, Jared Friedman and Tikhon Bernstam in California, it offers e-books as well as audiobooks on a subscription basis. It hosts audiobooks from the very best of publishers including Bloomsbury, HarperCollins, Macmillan, Lonely Planet and more. Scribd originally started out as an e-book service but expanded in 2014 to include audiobooks as well. In fact. It was the first company, as Wire notes, to offer unlimited access to audiobooks. With 80 million subscribers that call it the ‘Netflix of book’, it’s definitely worth checking out.

Kobo Inc

Top 5 Websites For Audiobooks
Top 5 Websites For Audiobooks

Kobo is a Canada based company that offers a huge amount of e-book as well as audiobook collections. What’s the name all about, you ask? It’s an anagram of Book. And rightly so, because Kobo offers access to 6 million e-books and audiobooks across the world. In addition, it is available on a multitude of devices including phones, tablets, laptops etc, making it all the more convenient. It also offers prizes to emerging authors and hence sponsors fresh quality content. Perhaps one of the best e-book and audiobook streaming sites across the world, this one is definitely worth subscribing to.

Libby

Top 5 Websites For Audiobooks

This website is slightly different, because here you do not buy books, you rent them. Local libraries have access to select titles and audiobooks that may not be available on the websites of these big giants. So, to get access to audiobooks in local languages or available only locally, Libby was brought into being. With just a library card, you can borrow these audiobooks (or books) for free! It’s an absolutely essential audiobook app especially since many people don’t have access to libraries right now. Plus it’s way more reasonably priced than a subscription service.

Also Read: Google E-Book Reader Tablets To Read Google Play Books