Accueil > Blog > Livres audio > L'essor des livres électroniques et des livres audio
L'essor des livres électroniques et des livres audio

L'essor des livres électroniques et des livres audio

L'essor des livres électroniques et des livres audio : Avec la croissance de la technologie, nous sommes plus attachés à nos appareils qu'aux personnes. Cet attachement est bénéfique et pourtant non, pour certaines facettes de notre vie. De la même manière, en ce qui concerne la question - « livres de poche ou livres électroniques » ou « livre audio ou livre de poche » ? La discussion est souvent discutable. Et, dans cet article, nous allons examiner l'essor des livres électroniques et des livres audio et pourquoi.

L'essor des livres électroniques

Un eBook est l'abréviation d'un livre électronique. L'inventeur de l'invention extraordinaire n'est pas largement reconnu et il y a quelques noms - Roberto Busa, Angela Ruiz Robles, Douglas Engelbart et Andries van Dam, et Michael S. Hart. Un eBook est une publication de livre disponible sous forme numérique. Il se compose de texte, d'image ou des deux et ils sont lisibles sur un ordinateur ou tout autre appareil électronique. Près des deux tiers du marché américain de l'édition de livres électroniques grand public sont gérés par les Big Five - Hachette, HarperCollins, Penguin Random House, Simon & Schuster et Macmillan. Certaines applications de lecture électronique sont Amazon Kindle, iBooks, Sony Reader, Kobo eReader et Barnes & Noble Nook.

L'essor des livres électroniques et des livres audio
L'essor des livres électroniques et des livres audio

La principale raison de la croissance des livres électroniques est le prix inférieur et la disponibilité facile. Cela a augmenté le confort des lecteurs. Ils peuvent simplement rechercher tous les genres de livres à l'aide de titres et de mots-clés. L'aspect de bookmarking électronique est brillant. De plus, les lecteurs peuvent annoter les pages. Je veux dire, que demander de plus à un lecteur ? Un eBook est un remplacement facile et fascinant des livres de poche et des couvertures rigides. Le nombre de lecteurs de livres électroniques pour adultes aux États-Unis en 2014 était de 28 % et le pourcentage ne cessait de croître. Dans les années 2000, il y avait une tendance aux ventes de livres électroniques et d'imprimés en ligne, où les lecteurs achetaient des livres électroniques et des livres de poche sur des sites Web utilisant des systèmes de commerce électronique. En 1998, les bibliothèques américaines ont commencé à fournir des livres électroniques gratuits au public via leurs services et sites Web associés. Dans les années 2010, les livres électroniques avaient commencé à remplacer et à dominer les couvertures rigides dans les chiffres globaux de publication aux États-Unis.

Les avantages des livres électroniques

L'essor des livres électroniques et des livres audio
L'essor des livres électroniques et des livres audio

Dans le monde d'aujourd'hui où la technologie règne sur les gens, il n'est pas surprenant que la façon dont nous lisions ait également évolué. Voici donc quelques avantages des livres électroniques :

Confort : La lecture numérique est pratique. Vous pouvez facilement transporter un appareil numérique avec vous et avoir des milliers de livres dans une seule application. Ceci est particulièrement bénéfique pour les personnes qui voyagent beaucoup mais qui sont de grands lecteurs de livres.

Abordabilité: L'abordabilité est l'une des principales raisons de la croissance des livres électroniques. Vous pouvez avoir un accès illimité à plus d'un million d'eBooks pour un tarif mensuel toujours inférieur à celui d'un livre nouvellement publié. C'est une affaire incroyable pour un lecteur avide. D'autre part, lorsqu'il s'agit de livres de poche, il peut être difficile de trouver une bonne affaire.

Personnalisation: Avec la popularité croissante des livres électroniques, il y a quelques éléments disponibles sur cet eBook qui vous aideront presque à remplacer les livres de poche. Vous pouvez modifier la façon dont le texte apparaît sur votre écran. Vous pouvez modifier les marges et l'espacement des lignes, et même annoter des pages. Avec l'aide de certaines applications, vous pouvez également écouter votre eBook.

La convivialité: Vous êtes peut-être conscient de l'importance croissante d'être respectueux de l'environnement. L'une des façons d'aider l'environnement est de réduire l'utilisation de papier. Un eBook est un produit numérique et ne nécessite donc aucune utilisation de papier. On peut donc dire qu'il est beaucoup plus écologique qu'un livre de poche traditionnel. L'industrie du papier contribue à beaucoup de pollution et un fait surprenant est que le livre moyen a une empreinte carbone beaucoup plus importante qu'un livre électronique.

L'essor des livres audio

Un livre audio lit les livres et autres travaux à haute voix pour vous. L'enregistrement parlé est devenu possible avec l'invention du phonographe par Thomas Edison en 1877. Et, Audio Publishers a créé le terme "livre audio" en 1994. Edison l'a créé pour qu'il parle aux personnes aveugles. En 1931, le projet AFB ou American Foundation for the Blind and Library Congress Books for the Adult Blind crée le « Talking Books Program » qui vise à offrir du matériel de lecture aux anciens combattants blessés pendant la Première Guerre mondiale et aux autres personnes malvoyantes. Le premier enregistrement en 1932 était The Raven d'Edgar Allan Poe et Midstream d'Helen Keller.

L'essor des livres électroniques et des livres audio

La raison de l'essor des livres audio est la technologie et la diffusion d'Internet dans les années 1990. En 1997, Audible a créé le premier lecteur multimédia numérique grand public au monde. Les livres audio numériques ont non seulement dépassé les livres de poche, mais ont également permis aux auditeurs de se libérer des supports physiques tels que les CD-ROM et les cassettes. Audible.com a été le premier site Web, créé en 1998, qui permettait aux gens d'acheter des livres audio. En 2018, environ 50,000 20 livres audio ont été enregistrés avec une croissance des ventes de 2019 % chaque année. En 1.2, les ventes de livres audio s'élevaient à 16 milliard de dollars, soit 2018 % de plus qu'en XNUMX.

Les avantages des livres audio

L'essor des livres électroniques et des livres audio

La pandémie est certainement l'une des raisons pour lesquelles les gens sont devenus plus attirés par les livres audio et les critiques sont presque toujours positives, voyons pourquoi :

Plus de temps: L'une des raisons les plus vitales de la croissance continue des livres audio est que vous obtenez plus de temps pour vous-même. La plupart des gens jonglent entre leur vie professionnelle et personnelle et trouvent qu'il est impossible d'intégrer un livre de poche dans leur routine et c'est alors que le livre audio se présente comme une solution simple. Vous lisez également plus que vous ne le feriez avec un livre de poche. De plus, selon certains rapports, les livres audio sont également bons pour la santé mentale.

Moins de temps d'écran : Presque tous les adolescents et adultes passent plus de 8 à 9 heures à regarder l'écran numérique. Cela peut entraîner de graves problèmes tels que des problèmes de vision à long terme tels que la myopie. Le livre audio aide à réduire la durée de votre écran et vous aide à reposer vos yeux.

L'alphabétisation: Les lecteurs ayant des troubles d'apprentissage trouvent que les livres audio sont utiles pour leur capacité de lecture et leurs compétences en littératie.

Mémoire: Les livres audio vous aident à vous souvenir du nom des personnages, des lieux et des événements ou conversations importants. Et cette capacité à retenir les informations ne cesse de croître avec le nombre de livres audio que vous écoutez. Tout comme les livres audio, il devient également préférable pour vous de vous souvenir d'informations sur d'autres choses dans votre vie.

Lisez aussi: Avantages de l'apprentissage collaboratif

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

The Rise of eBooks and Audiobooks: With the growth of technology, we are more attached to our devices than to people. This attachment is beneficial and yet not, for certain facets of our life. Similarly when it comes to the question – ‘paperbacks or eBooks’ or ‘audiobook or paperback’? The discussion is often debatable. And, in this article, we are going to look at the rise of eBooks and audiobooks and why.

Rise of eBooks

An eBook is short for an electronic book. The inventor of the extraordinary invention is not widely agreed upon and there are a few names – Roberto Busa, Angela Ruiz Robles, Douglas Engelbart and Andries van Dam, and Michael S. Hart. An eBook is a book publication available in digital form. It consists of text, image, or both and they are readable on a computer or any other electronic device. Nearly two-thirds of the U.S. consumer eBook publishing market is run by the Big Five – Hachette, HarperCollins, Penguin Random House, Simon & Schuster, and Macmillan. Some e-reader applications are Amazon Kindle, iBooks, Sony Reader, Kobo eReader, and Barnes & Noble Nook.

The Rise of eBooks and Audiobooks
The Rise of eBooks and Audiobooks

The primary reason for the growth of eBooks is the lower price and easy availability. It increased the comfort for readers. They can just search for all genres of books through titles and keywords. The electronic bookmarking aspect is brilliant. Moreover, readers can annotate the pages. I mean, what more could a reader ask for? An eBook is an easy and fascinating replacement for paperbacks and hard covers. The number of adult eBook readers in the US in 2014 was 28% and the percentage kept growing. In the 2000s there was a trend of eBooks and print sales online, where readers buy eBooks and paperbacks on websites using e-commerce systems. In 1998, U.S. libraries began to provide free eBooks to the public through their associated services and websites. By the 2010s, eBooks had begun to replace and overpower hardcovers in the overall publication figures in the United States.

The Benefits of eBooks

The Rise of eBooks and Audiobooks
The Rise of eBooks and Audiobooks

In today’s world where technology is ruling over people, it is no surprise that the way we used to read has also evolved. So, here are a few benefits of eBooks:

Convenience: Digital reading is convenient. You can easily carry a digital device with you and have thousands of books in one app. This is especially beneficial for people who travel a lot but is an avid book readers.

Affordability: One of the primary reasons behind the growth of eBooks is affordability. You can have unlimited access to over a million eBooks for a monthly fee which is always lower than a newly published book. This is an incredible deal for an avid reader. On the other hand, when it comes to paperbacks, it can be tough to find a good deal.

Customization: With the growing popularity of eBooks, there are a few things available on this eBook that will almost help you to replace paperbacks. You can change how text appears on your screen. You can change margins and line spacing, and even annotate pages. With the help of certain applications, you can also listen to your eBook.

Friendliness: You are perhaps aware of the growing significance of being eco-friendly. One of the ways to help the environment is by reducing the usage of paper. An eBook is a digital product and hence, does not require any paper usage. So, we can say it is much more environmentally friendly than a traditional paperback. The paper industry contributes to a lot of pollution and one surprising fact is that the average book has a much larger carbon footprint than an eBook.

Rise of Audiobooks

An audiobook readouts books and other work out loud for you. The spoken recordings thing became possible with Thomas Edison’s 1877 invention of the phonograph. And, Audio Publishers established the term “audiobook” in 1994. Edison created it so that it would speak to blind people. In 1931, the AFB or American Foundation for the Blind and Library Congress Books for the Adult Blind project created the “Talking Books Program” which intended to offer reading material for the veterans injured during the First World War and other visually impaired people. The first recording in 1932 was of Edgar Allan Poe’s The Raven and Helen Keller’s Midstream.

The Rise of eBooks and Audiobooks

The reason for the rise of audiobooks is technology and the spread of the internet in the 1990s. In the year 1997, Audible created the world’s first mass-market digital media player. Digital audiobooks not only overtook paperbacks but also allowed the listeners freedom from physical media such as CD-ROMs and cassettes. Audible.com was the first website, established in 1998, which allowed people to purchase audiobooks. In 2018, about 50,000 audiobooks were recorded with a sales growth of 20 percent each year. By 2019, audiobook sales were 1.2 billion dollars, which was 16% higher than in 2018.

The Benefits of Audiobooks

The Rise of eBooks and Audiobooks

Pandemic is certainly one of the reasons why people became more drawn towards audiobooks and the reviews are almost always positive, let’s see why:

More Time: One of the most vital reasons for the continuous growth of audiobooks is you get more time to yourself. Most people are juggling their professional and personal life, and find it impossible to fit a paperback into their routine and that’s when audiobook comes as a simple solution. You also read more than you would through a paperback. Moreover, according to some reports, audiobooks are good for mental health as well.

Less Screen Time: Almost every teenagers and adult spend over 8-9 hours looking at the digital screen. This can lead to severe problems such as long-term vision issues such as nearsightedness. Audiobook helps with reducing your screen timing and helps you rest your eyes.

Literacy: Readers with learning disabilities find audiobooks to be helpful for their reading ability and literacy skills.

Memory: Audiobooks helps you to remember the name of the characters, locations, and important events or conversations. And, this ability to retain information keeps growing with the number of audiobooks you listen to. Just like audiobooks, it also becomes better for you to remember information about other things in your life.

Also Read: Benefits of Collaborative Learning

79 Views