La liberté financière n'est pas un scénario tout ou rien. C'est un voyage. Les étapes ont plusieurs hauts et bas, et vous devez traverser tous ces chemins effrayants et désordonnés pour atteindre l'étape de l'abondance et de la pleine liberté financière. Vous ne pouvez pas vous précipiter ou sauter l'un de ces niveaux. Il faut expérimenter et apprendre de chacune de ces étapes pour rendre la liberté disponible. Le tout début de ce cours part de la dépendance. Ici, nous allons lire sur le niveaux de liberté financière.

Les niveaux de liberté financière - Top 6 des étapes remarquables

Solvabilité

Le tout premier niveau de liberté financière commence par le respect de vos obligations financières sans aucune exigence d'aide des autres. Même si vous avez une valeur nette négative ou de grosses dettes, vous êtes solvable si vous parvenez à couvrir votre salaire et l'intégralité du coût de la vie. La liberté à ce stade est limitée. Cependant, si vous dépensez ce que vous gagnez, il n'y a aucun moyen d'atteindre le niveau suivant. Vous ne pouvez progresser et améliorer votre situation financière que si vous gagnez plus que ce que vous dépensez.

Les niveaux de liberté financière - Top 6 des étapes remarquables
Les niveaux de liberté financière - Top 6 des étapes remarquables

Stabilité

La deuxième étape est celle où vous avez suffisamment de liquidités pour les urgences et aucune dette. Votre revenu est supérieur à vos frais de subsistance de base et vous avez peu d'argent à dépenser pour vos dépenses hebdomadaires ou mensuelles. Parce que vos besoins d'urgence sont pris en charge, vous avez la liberté de prendre de petits risques en dépensant parfois de l'argent. C'est le moment de réfléchir à ce que vous allez faire de votre revenu excédentaire. Plusieurs personnes s'arrêtent et vivent à ce niveau pour le reste de leur vie. C'est le moment d'épargner et d'investir vos revenus excédentaires.

marketing numérique

À ce stade 3, vous avez organisé et constitué une importante pile d'épargne et un portefeuille d'investissement. Votre revenu excédentaire est épargné et investi, cependant, vos actifs augmentent et les intrants s'ajoutent à votre valeur nette. Dans cette étape, vous avez une abondance de flexibilité et de liberté. À mesure que votre revenu de placement augmente, l'exigence de revenus personnels diminue. Cela vous donne plus de possibilités de vivre comme bon vous semble et d'organiser votre propre vie. Cependant, il est important de se rappeler que le travail est encore très nécessaire à ce stade. Vous voulez que vos frais de subsistance soient couverts, n'est-ce pas? Continue de travailler!

Les niveaux de liberté financière - Top 6 des étapes remarquables
Les niveaux de liberté financière - Top 6 des étapes remarquables

Sécurité

La sécurité est considérée comme la première étape vers l'indépendance financière. C'est le niveau où votre revenu est capable de prendre en charge les frais de subsistance. Vous n'avez plus besoin de travailler pour vos besoins. Cependant, il n'y a pas de place pour le luxe et les dépenses inconsidérées. Lorsque les gens atteignent ce point, tout ce qu'ils veulent, c'est voyager, poursuivre de nouveaux passe-temps, acheter des choses chères, partager leur richesse et vivre la vie qu'ils ont toujours imaginée. Pour pouvoir faire toutes ces choses, vous devez atteindre l'étape suivante.

Indépendance

L'indépendance est quelque chose que nous recherchons tous depuis que nous revenons à nos sens et que nous sommes conscients de la société et des relations. Premièrement, c'était la liberté de l'orientation parentale et la croissance en tant qu'individu. Deuxièmement, vient la liberté académique, qui est considérée comme la partie la plus difficile. Cette étape détermine notre profession, notre solde bancaire, et en quelque sorte le reste de notre vie. Enfin, nous recherchons l'indépendance financière. À ce stade, nous sommes quelque part entre 30 et 40 ans et nous voulons tous vivre notre vie à nos conditions. Achetez ce que nous voulons et voyagez où vous voulez sans penser au solde bancaire. À ce stade, vos revenus de placement couvrent vos besoins vitaux.

Les niveaux de liberté financière - Top 6 des étapes remarquables
Les niveaux de liberté financière - Top 6 des étapes remarquables

Abondance

À ce stade, votre portefeuille d'investissement rapporte plus d'argent que vous n'en avez besoin dans votre vie. Cependant, l'écart entre les choses que vous avez et celles dont vous avez besoin ne cessera de croître avec le temps. À ce stade, vous avez le pouvoir de prendre des décisions dans la vie en fonction de votre choix et de votre bonheur. Vous pouvez redonner, aider et partager, ou créer un patrimoine durable pour la génération future.

La liberté financière n'est pas une compétition. Profitez de vos libertés ici et maintenant ! Nous aspirons tous à l'indépendance et à l'abondance. Vous devez être conscient de l'étape dans laquelle vous vous trouvez, et grandir et vous construire en conséquence. N'oubliez pas que vous n'avez pas à vous précipiter, si vous êtes constant et travailleur, vous finirez par atteindre l'étape 6. Bonne chance !

Lisez aussi: 10 meilleures séries de livres fantastiques de tous les temps

Financial freedom is not an all-or-nothing scenario. It is a journey. The stages have several ups and downs, and you need t cross all those scary and messy paths to reach the stage of abundance and full financial freedom. You cannot just rush or skip any of these levels. One needs to experience and learn from each of these stages to make the freedom available. The very beginning of this course starts from dependency. Here, we are going to read about the levels of financial freedom.

The Levels of Financial Freedom – Top 6 Remarkable Stages

Solvency

The very first level of financial freedom starts with meeting your financial obligations without any requirement of help from others. Even if you have a negative net worth or big debts, you are solvent if you manage to cover your pay and the full cost of living. The freedom in this stage is limited. However, if you spend whatever you are earning, there’s no way you can reach the next level. You can only make progress and grow your financial status if you earn more than you spend.

The Levels of Financial Freedom – Top 6 Remarkable Stages
The Levels of Financial Freedom – Top 6 Remarkable Stages

Stability

The second stage is where you have adequate cash for emergencies and no debts. Your income is more than your basic expense of living and has little cash to spend on your weekly or monthly expenses. Because your emergency requirements are taken care of, you have the freedom to take small risks of spending some cash sometimes. This is the time you should think about what you are going to do with your excess income. Several people stop and live at this level for the rest of their life. This is the time for saving and investing your excess income.

Agency

At this stage 3, you have organized and built up a significant savings pile and investment portfolio. Your excess income is being saved and invested, however, your assets are growing and input is adding to your net worth. In this stage, you have an abundance of flexibility and freedom. As your investment income grows, the requirement for personal earnings shrinks. This gives you more opportunities to live as you please and organize your own life. However, it is important to remember that work is still very much needed in this stage. You want your living expenses to be covered, right? Keep working!

The Levels of Financial Freedom – Top 6 Remarkable Stages
The Levels of Financial Freedom – Top 6 Remarkable Stages

Security

Security is considered the first step toward financial independence. It is the level where your income is capable of taking care of living expenses. You don’t have to work anymore for your necessities. However, there is no room for luxury and careless expenses. When people reach this point, all they want is to travel, pursue new hobbies, buy expensive things, share their wealth, and live the life they have always imagined. To be able to do all of those things you need to reach the next stage.

Independence

Independence is something we all seek since we come to senses and be aware of society and relationships. Firstly, it was the freedom from parental guidance and growth as an individual. Secondly, comes academic freedom, which is considered the hardest part. This stage determines our profession, bank balance, and in a way the rest of our life. Lastly, we seek financial independence. By this point, we are somewhere between 30-40 and we all want to live life on our terms. Buy whatever we want and travel wherever we want without thinking about the bank balance. In this stage, your investment incomes cover your living necessities.

The Levels of Financial Freedom – Top 6 Remarkable Stages
The Levels of Financial Freedom – Top 6 Remarkable Stages

Abundance

By this point, your investment portfolio is making more bucks than you require in your life. However, the gap between the things you have and the things you need will keep growing over time. In this stage, you have the power to make decisions in life based on your choice and happiness. You can give back, help and share, or set up long-lasting wealth for the future generation.

Financial freedom is not a competition. Take advantage of your freedoms in the here and now! We are all striving for independence and abundance. You must be aware of which stage you are in, and grow and build yourself accordingly. Remember, you don’t have to rush, if you are consistent and hard-working you will eventually reach stage 6. Good luck!

Also Read: 10 Best Fantasy Book Series of All Time

92 Views

Please rate this post

0 / 5 Overall Rating: 5

Your page rank: