Accueil > Blog > Bds > Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers
Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers

Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers

L'univers Marvel regorge de tant de personnages différents et de leurs histoires. Il va de soi que le monde de science-fiction le plus célèbre constituerait plus qu'un seul univers. Il existe plusieurs univers alternatifs dans les bandes dessinées Marvel et dernièrement même dans l'univers cinématographique Marvel, dans lesquels il existe une version légèrement différente de tous vos personnages préférés. Bien qu'une version des mêmes personnages puisse exister dans différents univers, tous ne peuvent pas voyager librement à travers le multivers. Aujourd'hui, nous allons regarder Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers.

Doctor Strange

Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers - Doctor Strange
Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers – Doctor Strange

Stephen Strange était un neurochirurgien de renommée mondiale avant qu'un accident tragique ne cause des lésions nerveuses irréparables à ses deux mains. En mission pour reprendre le contrôle de ses mains afin qu'il puisse retourner au travail qu'il aimait, Stephen entreprit un voyage à Kamar-Taj. C'est là que Stephen a rencontré l'Ancien et a commencé à apprendre à devenir un maître des arts mystiques, c'est ainsi qu'il deviendrait finalement le super-héros, Doctor Strange.

Le docteur Strange, ainsi que les autres membres du Kamar-Taj, utilisent tous un Sling Ring afin de voyager dans l'espace et le temps en créant un portail. En utilisant un principe similaire et une destination en tête et la magie dont ils disposaient en tant qu'utilisateurs de l'Art Mystique, ils pouvaient également voyager d'un univers à l'autre.

Amérique Chavez

Amérique Chavez
Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers – Amérique Chavez

America Chavez est un héros révolutionnaire à plus d'un titre. Comme l'un des tout premiers Marvel LGBTQ+, super-héros latino, elle fait sa première apparition dans la bande dessinée 'Vengeance' en 2011. Malgré son introduction, il faudrait un certain temps avant que les lecteurs en sachent plus sur son histoire. L'Amérique faisait également partie des Young Avengers, avec sa nouvelle génération de super-héros. En 2016, l'Amérique a finalement été présentée dans sa propre série de bandes dessinées solo.

Les pouvoirs de l'Amérique impliquent littéralement de percer un trou dans le multivers et de voyager d'un univers à un autre. En tant que l'une des rares personnes de l'univers Marvel à pouvoir traverser le multivers aussi librement que possible, l'Amérique se considère comme la "protectrice du multivers". Avec son introduction à l'univers cinématographique Marvel dans le nouveau 'Doctor Strange: Multivers de la folie', les fans du MCU peuvent s'attendre à en apprendre beaucoup plus sur elle à l'avenir.

Wanda Maximoff / Sorcière écarlate

Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers - Wanda Maximoff / Scarlet Witch
Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers – Wanda Maximoff / Sorcière écarlate

Wanda Maximoff des bandes dessinées et Wanda Maximoff des Marvel Cinematic Universe peuvent différer sur certains aspects, mais ils partagent également certaines similitudes. Alors que Wanda Maximoff de Marvel Comics et son frère Pietro sont nés dans une tribu rom mais ont grandi orphelins. Ils ont tous deux reçu des pouvoirs grâce à l'expérimentation génétique faite sur eux par le Évolutif élevé. Alors que Wanda Maximoff de Marvel Cinematic Universe et son frère ont perdu leurs parents dans une explosion causée par un missile de Stark Industries et ont grandi orphelins. Ils ont tous deux acquis des pouvoirs à la suite de l'expérimentation faite sur eux par HYDRA impliquant une pierre de l'infini.

Bien que les Wandas ne partagent pas les mêmes histoires d'origine, ils partagent leurs pouvoirs. En tant que sorcière écarlate, ils peuvent manipuler la réalité et se plonger facilement dans la magie du chaos incroyablement dangereuse. Ils possèdent également le pouvoir de contrôler l'esprit des gens et connaissent bien la sorcellerie.

Comme si la liste de ses capacités n'était pas déjà assez longue, Wanda peut également voyager à travers le multivers. Il est devenu évident dès »Doctor Strange : Multivers de la folie», que MCU Wanda peut transporter sa conscience dans une autre version d'elle-même dans n'importe quel univers, à l'aide d'un sinistre livre de sorts appelé 'Le Darkhold'. En ce qui concerne son homologue comique, The Scarlet Witch est considérée comme la Être Nexus de la Terre-616, ce qui signifie qu'elle contrôle la probabilité et est cruciale pour les événements de leur univers particulier, tout en possédant également la capacité de perturber le flux temporel.

Loki

Loki
Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers – Loki

Loki est le prince d'Asgard ainsi que le dieu de la malice. Tout au long du temps où nous avons appris à connaître Loki, il a joué le héros, le méchant et parfois le participant involontaire à un stratagème ou deux. Né en tant que Géant du Givre et sauvé par Odin d'Asgard alors qu'il était bébé, Loki a grandi dans l'ombre de son magnifique frère aîné, Thor.

Tout ce dont Loki a toujours rêvé toute sa vie, c'est l'amour et l'acceptation, et il ressort clairement de ses actions qu'il ne se soucie pas de savoir si c'est réel ou forcé. Bien que Loki ait commencé comme un méchant, il a quand même réussi à charmer le cœur de nombreuses personnes et s'est racheté à divers moments de l'histoire.

Loki de Marvel Cinematic Universe peut désormais se déplacer librement dans le multivers, comme on le voit sur la série Disney + du même nom. Loki, qui est maintenant lui-même une anomalie dans le temps, peut se déplacer dans le temps grâce à la technologie créée par le Autorité de variation du temps (TVA) et entrez dans différents univers alternatifs. Les fans ont même un aperçu de certains des nombreux Lokis du multivers dans la série.

Agathe Harkness

Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers - Agatha Harkness
Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers – Agathe Harkness

Agatha Harkness est un être étonnamment âgé. Elle était une sorcière à Salem pendant les procès des sorcières et a essayé de créer son propre clan pour pratiquer la magie, même si elle avait ses propres arrière-pensées derrière cela.

Semblable à Wanda, Agatha peut également contrôler la magie du chaos. Cependant, ses pouvoirs ne lui confèrent pas le même contrôle que Wanda. Agatha a également la capacité de manipuler les dimensions et de les parcourir. Ses capacités fonctionnent de telle manière qu'elle pourrait également envoyer d'autres personnes dans différents univers du multivers, sans quitter sa propre place.

Kamala Khan

Kamala Khan
Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers – Kamala Khan

Kamala Khan, mieux connue sous son pseudonyme, Mme Marvel, est une adolescente pakistanaise-américaine dotée de super pouvoirs. Kamala est une inhumaine et reçoit ses pouvoirs en raison de sa lignée. Elle idolâtrait le capitaine Marvel, Carol Danvers, et aspirait à être comme elle.

Les pouvoirs de Kamala sont particuliers et lui donnent un grand avantage sur ses ennemis. Outre la super-force, elle peut allonger ses membres ou son cou ou pratiquement n'importe quelle partie de son corps, en empruntant de la masse à différentes versions d'elle-même à différents points de la chronologie.

En utilisant le même principe qui lui confère les pouvoirs, elle pourrait facilement voyager à travers le multivers, car il existe essentiellement sous forme de branches à partir d'une chronologie. Alors que Kamala est sur le point de faire sa première apparition dans l'univers cinématographique Marvel, il sera intéressant de voir comment ses pouvoirs sont explorés.

Ant-Man et la guêpe

Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers - Ant-Man et la guêpe
Personnages Marvel qui peuvent voyager à travers le multivers – Ant-Man et la guêpe

L'invention de Hank Pym, les particules de Pym, peut modifier la taille d'une personne. Ils sont également capables de réduire une personne à un niveau si microscopique qu'on pourrait, essentiellement, voyager dans un Royaume quantique, où n'existent ni notions de temps ni d'espace.

Comme la technologie de Hank Pym des particules Pym était le principe principal derrière la création des costumes et des super-héros 'Ant-Man' et 'Guêpe', il leur est potentiellement possible de voyager dans le royaume quantique du multivers. En fait, l'épouse de Hank Pym, l'ancienne Wasp, Janet Van Dyne a été coincée dans le royaume quantique pendant un temps considérable avant d'être secourue.

Lisez aussi: 7 femmes super-vilaines dans l'univers cinématographique Marvel

Plus lecture

Message de navigation

Meilleurs livres de fiction spéculatifs sur les catastrophes climatiques

Façons de développer des habitudes de lecture à vie

Top 10 des personnages Disney dont le nom commence par A

Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles
Qu’est-ce qui rend les médias sociaux addictifs ? – 10 plus grandes raisons possibles 10 meilleurs romans graphiques de février 2024 Top 10 des robots les plus héroïques de l'univers Marvel 10 premiers livres les plus attendus de mars 2024

The Marvel universe is rife with so many different characters and their stories. It only stands to reason that the most famous science-fictional world would constitute more than just one universe. There are several alternate universes in the Marvel Comics and lately in even the Marvel Cinematic Universe, wherein exist a slightly different version of all of your favourite characters. Though a version of the same characters might exist in different universes, not all of them can travel freely through the Multiverse. Today, we will look at Marvel characters who can travel through the Multiverse.

Doctor Strange

Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse - Doctor Strange
Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse – Doctor Strange

Stephen Strange was a world-renowned neurological surgeon before a tragic accident caused irreparable nerve damage to both his hands. On a mission to get control of his hands back so he could return to the job he loved, Stephen set out on a journey to Kamar-Taj. This is where Stephen met the Ancient One and began learning to become a Master of the Mystic Arts, which is how he would eventually become the superhero, Doctor Strange.

Doctor Strange, along with the other members of the Kamar-Taj, all use a Sling Ring in order to travel through space and time by creating a portal. By using a similar principle and a destination in mind and the magic available to them as users of the Mystic Art, they could also travel from one universe to another.

America Chavez

America Chavez
Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse – America Chavez

America Chavez is a universe-breaking hero in more ways than one. As one of Marvel’s very first LGBTQ+, Latina superhero, she made her first appearance in the comic ‘Vengeance’ in 2011. Despite her introduction, it would be quite a while until readers would find out more about her backstory. America was also a part of the Young Avengers, along with her fellow new generation of superheroes. In 2016, America was finally featured in her very own solo comic series.

America’s powers involve literally punching a hole through the Multiverse, and travelling from one universe into another. As one of the only few people from the Marvel universe who can pass through the Multiverse as freely as she can, America considers herself to be the ‘Protector of the Multiverse’. With her introduction to the Marvel Cinematic Universe in the new ‘Doctor Strange: Multiverse of Madness’, fans of the MCU can expect to learn a lot more about her in the future.

Wanda Maximoff/Scarlet Witch

Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse - Wanda Maximoff/Scarlet Witch
Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse – Wanda Maximoff/Scarlet Witch

Wanda Maximoff from the comics and Wanda Maximoff from the Marvel Cinematic Universe may differ in some aspects, but they also share some similarities. While Marvel Comics’ Wanda Maximoff and her brother Pietro were born in a Romani tribe but grew up as orphans. They both received powers through genetic experimentation done on them by the High Evolutionary. Whereas the Marvel Cinematic Universe’s Wanda Maximoff and her brother lost their parents in an explosion caused by a Stark Industries missile and grew up as orphans. They both gained powers as a result of the experimentation done on them by HYDRA involving an infinity stone.

Though the Wandas may not share the same origin stories, they do share their powers. As the Scarlet Witch, they can manipulate reality and dabble into the incredibly dangerous chaos magic with ease. They also possess the power to control people’s minds and are well-versed in witchcraft.

As if the list of her abilities wasn’t already long enough, Wanda can also travel through the Multiverse. It has become evident from Doctor Strange: Multiverse of Madness, that MCU Wanda can transport her consciousness into another version of herself in any universe, with the help of a sinister book of spells called ‘The Darkhold’. As far as her comic counterpart is concerned, The Scarlet Witch is considered the Nexus Being of Earth-616, meaning she controls the probability and is crucial to the happenings of their particular universe, while also possessing the ability to disrupt the Time Stream.

Loki

Loki
Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse – Loki

Loki is the Prince of Asgard as well as the God of Mischief. Throughout the time we come to know Loki, he has played the hero, the villain and sometimes the unwilling participant in a scheme or two. Born as a Frost Giant and rescued by Odin of Asgard as a baby, Loki grew up in the shadow of his magnificent older brother, Thor.

All Loki has ever craved all his life is love and acceptance, and it is clear from his actions that he does not care whether it is real or forced. Though Loki may have started off as a villain, he still managed to charm the hearts of many people and redeemed himself at various points in the story.

The Marvel Cinematic Universe’s Loki can now move freely through the Multiverse, as seen on the Disney+ series of the same name. Loki, who is now an anomaly in time himself, can move through time with the technology created by the Time Variance Authority (TVA) and enter different alternate universes. Fans even get a glimpse at some of the many Lokis from the Multiverse in the show.

Agatha Harkness

Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse - Agatha Harkness
Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse – Agatha Harkness

Agatha Harkness is an astonishingly old being. She was a witch back in Salem during the Witch Trials and tried to create her own coven to practice magic, though she had her own ulterior motives behind it.

Similar to Wanda, Agatha can also control chaos magic. However, her powers do not lend her the same control that Wanda has. Agatha also has the ability to manipulate dimensions and travel through them. Her abilities work in such a way that she could also send other people to different universes from the Multiverse, without leaving her own place.

Kamala Khan

Kamala Khan
Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse – Kamala Khan

Kamala Khan, better known by her alias, Ms. Marvel, is a Pakistani-American teenager with superpowers. Kamala is an Inhuman and receives her powers as a result of her lineage. She idolized Captain Marvel, Carol Danvers, and aspired to be like her.

Kamala’s powers are peculiar and give her a great edge over her enemies. Besides super-strength, she can elongate her limbs or neck or basically any part of her body, by borrowing mass from different versions of herself from different points in the timeline.

Using the same principle that lends her the powers, she could easily travel through the Multiverse, as it essentially exists as branches from a timeline. As Kamala is set to make her first appearance in the Marvel Cinematic Universe, it will be interesting to see how her powers are explored.

Ant-Man and the Wasp

Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse - Ant-Man and the Wasp
Marvel Characters Who Can Travel Through Multiverse – Ant-Man and the Wasp

Hank Pym’s invention, the Pym Particles, can modify a person’s size. They are also capable of shrinking a person to such a microscopic level that one could, essentially travel into a Quantum Realm, where neither concepts of time nor space exist.

As Hank Pym’s technology of the Pym Particles was the main principle behind the creation of the suits and the superheroes ‘Ant-Man’ and ‘Wasp’, it is potentially possible for them to travel to the Quantum Realm of the Multiverse. In fact, Hank Pym’s wife, former Wasp, Janet Van Dyne was stuck in the Quantum Realm for a considerable time before being rescued.

Also Read: 7 Female Supervillains in Marvel Cinematic Universe

6,895 Views