Accueil > Blog > Blog > Poèmes d'amour et envie d'être poète : lisez 10 livres pour les futurs poètes
Poèmes d'amour et envie d'être poète : lisez 10 livres pour les futurs poètes

Poèmes d'amour et envie d'être poète : lisez 10 livres pour les futurs poètes

Contrairement à l'opinion populaire, être poète n'est pas facile. Même si vous êtes un "naturel", il y a des jours où le stylo ne quitte pas la marge et le curseur ne se déplace pas du début du document. Et vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Si vous aimez les poèmes et que vous voulez être poète, pratiquez et lisez sur la poésie, en attendant que l'inspiration s'enracine dans les profondeurs de votre être. Voici 10 livres pour les futurs poètes.

Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke

Poèmes d'amour et envie d'être poète - Lettres à un jeune poète
J'aime les poèmes et je veux être poète - Lettres à un jeune poète

Il s'agit d'une série de lettres que le grand poète allemand Rilke a écrites à un jeune poète potentiel. Ces livres sont une lecture incontournable pour tous les poètes en particulier et les créatifs en général, mais la philosophie de vie qu'ils contiennent s'applique à presque tout le monde. Ce livre n'est pas sur la forme, la structure ou le vocabulaire. Il s'agit d'être poète à l'intérieur, au plus profond de son être.

Un manuel de poésie par Mary Oliver

10 livres pour les poètes potentiels - Un manuel de poésie
10 livres pour les poètes potentiels - Un manuel de poésie

La poésie de la nature de Mary Oliver est un aperçu époustouflant du paradis, et son guide de poésie est tout aussi perspicace. Dans ce livre, elle accepte que pour être poète, il faut avoir quelque chose de poétique au fond de soi, c'est indispensable. Mais il y a aussi des choses qui peuvent être apprises – le son, le mot, la forme en font partie. Dans ce livre, elle vous apprend à perfectionner cela.

A Poet's Companion de Kim Addonizio et Dorianne Laux

Poèmes d'amour et envie d'être poète - Compagnon d'un poète
J'aime les poèmes et je veux être poète - Compagnon d'un poète

C'est l'un des guides d'écriture les plus holistiques que vous puissiez obtenir. Il comprend des sujets et des sujets sur lesquels écrire, des techniques littéraires à utiliser à votre avantage, surmonter le doute de soi, le blocage de l'écrivain et d'autres problèmes et plus encore. De plus, il propose également des exercices d'écriture pour que vous puissiez appliquer vos apprentissages afin de tirer le meilleur parti du livre.

Le poète quotidien de Kelli Russell Agodon et Martha Silano

10 livres pour les futurs poètes - The Daily Poet
10 livres pour les poètes potentiels - Le poète quotidien

Il s'agit d'une collection d'incitations à l'écriture pour les poètes qui se sentent « coincés » dans leur processus d'écriture. Il y en a un pour chaque jour de l'année, ce qui signifie que si vous suivez ce livre, vous aurez assez de poèmes pour publier trois recueils de poésie ! Bien sûr, ces invites ne sont pas des problèmes mathématiques, mais des ancres à utiliser pour exprimer vos propres pensées.

La quatrième dimension d'un poème et autres essais de MH Abrams

Poèmes d'amour et envie d'être poète - La quatrième dimension d'un poème et autres essais
J'aime les poèmes et je veux être poète - La quatrième dimension d'un poème et autres essais

MH Abrams est l'un des principaux critiques littéraires d'aujourd'hui, et ses essais exposent la philosophie de la poésie. L'essai titulaire porte sur la joie de lire de la poésie à haute voix, tandis que certains des autres essais examinent la contribution des critiques littéraires à la poésie. Ce livre ne donne pas de conseils manifestes, mais la passion avec laquelle Abrams écrit inspirera certainement les écrivains.

La réalisation d'un poème par Eavan Boland et Mark Strand

10 livres pour les poètes potentiels - La fabrication d'un poème
10 livres pour les poètes potentiels - La fabrication d'un poème

Il s'agit d'une anthologie Norton qui traite de la forme et de la structure. Souvent, les poètes peuvent se laisser emporter par la forme libre, pensant que la poésie est sans forme. Bien que cela soit vrai dans une certaine mesure, il est également important de distinguer la poésie de la prose - par sa structure, sa texture et son rythme. Ce livre est idéal pour cela.

Dans la paume de votre main par Steve Kowit

Aimez les poèmes et voulez être poète - Dans la paume de votre main
J'aime les poèmes et je veux être poète - Dans la paume de votre main

Le sous-titre de ce livre est "l'atelier d'un écrivain portable" et c'est exactement de cela qu'il s'agit. La meilleure chose à propos de ce livre est qu'il sert en quelque sorte d'agent double, c'est un guide pour les enseignants et les étudiants. C'est super comme exercice d'écriture mais aussi pour comprendre les bases de la poésie.

La pratique de la poésie par Robin Behn et Chase Twitchell

10 livres pour les poètes potentiels - La pratique de la poésie
10 livres pour les poètes potentiels - La pratique de la poésie

Il s'agit d'une anthologie d'exercices d'écriture par certains des plus grands poètes des temps modernes, dont Rita Dove et Agha Shahid Ali. Non seulement ces exercices stimulent votre créativité, mais ils offrent également de bons conseils. Ce livre est idéal pour les jours où vous ne semblez absolument pas pouvoir sortir quoi que ce soit de votre système et le mettre sur papier.

Poésie, langage, pensée de Martin Heidegger

J'aime les poèmes et je veux être poète - Poésie, langage, pensée
J'aime les poèmes et je veux être poète - Poésie, Langage, Pensée

Le truc avec la poésie, c'est qu'il ne s'agit pas seulement d'écrire – il s'agit de la vie elle-même. L'intérieur et l'extérieur doivent se mélanger pour créer un poème, et ce livre philosophique parle exactement de cela. Heidigger est un philosophe éminent, et dans ce livre, il apporte ses riches idées pour discuter des paramètres de la poésie dans le monde humain.

L'art de la poésie par Shira Wolosky

10 livres pour les poètes potentiels - L'art de la poésie
10 livres pour les poètes potentiels - L'art de la poésie

Pour écrire de la belle poésie, il est aussi important de lire que d'écrire. L'appréciation critique des poèmes est une partie essentielle et non négociable d'être un bon écrivain, et le livre de Wolosky couvre cela. Il s'agit d'un guide complet pour comprendre le mot écrit et sa forme, et comment on peut le saisir dans son intégralité. Elle comprend également des lectures des plus grands poètes.

Lisez aussi: 7 livres de motivation comme Alchemist | Livres inspirants comme Alchemist

Plus lecture

Message de navigation

Intérêts amoureux de She-Hulk dans Marvel Comics

10 meilleurs livres russes que vous devez lire tout de suite

Michael Gambon, l'acteur de Dumbledore dans six films de Harry Potter, est décédé à 82 ans 

10 livres recommandés pour ceux qui aiment « Six of Crows »
10 livres recommandés pour ceux qui aiment « Six of Crows » 10 fois où Batman a enfreint ses propres règles Top 10 des jeux vidéo les plus controversés 10 mises à jour révolutionnaires de la technologie des smartphones au cours des 20 dernières années

Contrary to popular opinion, being a poet is not easy. Even though you might be a ‘natural’, there are days when the pen just won’t leave the margin and the cursor just won’t shift from the start of the document. And there isn’t much you can do about it. If you love poems and want to be a poet than practice, and read about poetry, waiting for inspiration to take root in the depths of your being. Here are 10 books for prospective poets.

Letters to a Young Poet by Rainer Maria Rilke

Love Poems and Want to be a Poet - Letters to a Young Poet
Love Poems and Want to be a Poet – Letters to a Young Poet

This is a series of letters the great German poet Rilke wrote to a younger, prospective poet. These books are a must read for all poets in specific and creative people in general, but the philosophy of life they contain is applicable to pretty much everyone. This book is not about form, structure or vocabulary. It is about being a poet within, in your deepest being.

A Poetry Handbook by Mary Oliver

10 Books For Prospective Poets - A Poetry Handbook
10 Books For Prospective Poets – A Poetry Handbook

Mary Oliver’s nature poetry is a breathtaking glimpse of heaven, and her poetry guide is just as insightful. In this book, she accepts that to be a poet, one must have something poetic at one’s core – that is indispensable. But there are things that can be learnt too – the sound, the word, the form being some of those. In this book, she teaches you to hone just that.

A Poet’s Companion by Kim Addonizio and Dorianne Laux

Love Poems and Want to be a Poet - A Poet’s Companion
Love Poems and Want to be a Poet – A Poet’s Companion

This is one of the most holistic guides to writing you can get. It includes subjects and topics to write about, literary techniques to use to your benefit, overcoming self-doubt, writer’s block and other issues and more. Plus, it also has writing exercises for you to apply your learnings to get the most out of the book.

The Daily Poet by Kelli Russell Agodon and Martha Silano

10 Books For Prospective Poets - The Daily Poet
10 Books For Prospective Poets – The Daily Poet

This is a collection of writing prompts for poets feeling ‘stuck’ in their writing process. There’s one for every day of the year, meaning if you follow this book, you will have enough poems to publish three poetry collections! Of course, these prompts are not mathematical problems, but anchors to be used to express your own thoughts.

The Fourth Dimension of a Poem and Other Essays by M H Abrams

Love Poems and Want to be a Poet - The Fourth Dimension of a Poem and Other Essays
Love Poems and Want to be a Poet – The Fourth Dimension of a Poem and Other Essays

M H Abrams is one of the leading literary critics today, and his essays expound the philosophy of poetry. The titular essay is about the joy od reading poetry aloud, while some of the other essays consider the contribution of literary critics to poetry. This book doesn’t give overt advice, but the passion Abrams writes with will sure inspire writers.

The Making of a Poem by Eavan Boland and Mark Strand

10 Books For Prospective Poets - The Making of a Poem
10 Books For Prospective Poets – The Making of a Poem

This is a Norton anthology which discusses form and structure. Oftentimes, poets can get carried away by free form, thinking that poetry is formless. While that is true to an extent, it is also important that poetry be distinguished from prose – through its structure, texture and rhythm. This book is ideal for that.

In the Palm of Your Hand by Steve Kowit

Love Poems and Want to be a Poet - In the Palm of Your Hand
Love Poems and Want to be a Poet – In the Palm of Your Hand

The subtitle of this book is ‘a portable writer’s workshop’ and that is exactly what this book is about. The best thing about this book is that is serves as double agent of sorts, it’s a guide for both teachers and students alike. It’s great as a writing exercise but also to understand the basics of poetry.

The Practice of Poetry by Robin Behn and Chase Twitchell

10 Books For Prospective Poets - The Practice of Poetry
10 Books For Prospective Poets – The Practice of Poetry

This is an anthology of writing exercises by some of the greatest poets of modern day, including Rita Dove and Agha Shahid Ali. Not only do these exercises act as prompts for your creativity to run rife, but also offer some great advice. This book is ideal for days when you absolutely cannot seem to get anything out of your system and on to paper.

Poetry, Language, Thought by Martin Heidegger

Love Poems and Want to be a Poet - Poetry, Language, Thought
Love Poems and Want to be a Poet – Poetry, Language, Thought

The thing about poetry is that it is never just about writing – it is about life itself. The internal and external must blend to create a poem, and this philosophical book talks about exactly that. Heidigger is a prominent philosopher, and in this book he brings his rich insights to discuss the parameters of poetry in the human world.

The Art of Poetry by Shira Wolosky

10 Books For Prospective Poets - The Art of Poetry
10 Books For Prospective Poets – The Art of Poetry

To write fine poetry, it is as important to read as it is to write. Critical appreciation of poems is an essential and non-negotiable part of being a good writer, and Wolosky’s book covers this. This is a comprehensive guide to understanding the written word and its form, and how one can grasp in its entirety. She also includes readings from the greatest poets.

Also Read: 7 Motivational Books like Alchemist | Inspirational Books Like Alchemist

1,117 Views