Accueil > Blog > Blog > Auteurs célèbres décédés en décembre | Écrivains qui nous ont quittés en décembre
Auteurs célèbres décédés en décembre | Écrivains qui nous ont quittés en décembre

Auteurs célèbres décédés en décembre | Écrivains qui nous ont quittés en décembre

Oui, décembre apporte des lumières, des joies et des sourires sur tous les visages - il apporte de la neige et du brouillard. Mais comme le disent les derniers mots d'Emily Dickinson "Je dois entrer, le brouillard se lève". Voici une liste de auteurs célèbres décédés en décembre.

Auteurs célèbres décédés en décembre | Écrivains qui nous ont quittés en décembre

Emily Bronte

Auteurs célèbres décédés en décembre - Emily Bronte
Auteurs célèbres décédés en décembre – Emily Bronte

Emily Jane Bronte est née dans le Yorkshire, en Angleterre, le 30 juillet 1818. Son pseudonyme était Ellis Bell. Elle a écrit ses poèmes et son roman pendant la période romantique. La nature introvertie et isolée de Bronte a fait d'elle une figure énigmatique et un défi pour les biographes. L'œuvre renommée de Brontë, "Wuthering Heights", a tellement impressionné les lecteurs de l'époque victorienne qu'ils ont cru qu'elle avait été écrite par un homme. En 1848, la santé physique d'Emily s'est aggravée et son inflammation pulmonaire a conduit à la tuberculose, mais elle a rejeté toute aide médicale en déclarant qu'elle ne permettrait à aucun médecin empoisonné près d'elle. Le 19 décembre 1848, vers deux heures de l'après-midi, Emily Brontë décède.

F. Scott Fitzgerald

Écrivains qui nous ont quittés en décembre - F. Scott Fitzgerald
Écrivains qui nous ont quittés en décembre – F. Scott Fitzgerald

Scott Fitzgerald est né à Saint Paul, Minnesota en 1896 le 24 septembre. Le romancier américain populaire était connu pour sa description articulée de la flamboyance et de l'ère du jazz. Certaines de ses œuvres de qualité qui parlent beaucoup de l'époque et de son style d'écriture sont The Great Gatsby, The Beautiful and Damned et Tender is the Night. Fitzgerald a eu une vie difficile avec sa bien-aimée Zelda qui a été diagnostiquée schizophrène. Le 21 décembre 1940, à l'âge de 44 ans, à Hollywood, en Californie, l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle, F. Scott Fitzgerald est décédé.

George Eliot

George Eliot
Auteurs célèbres décédés en décembre – George Eliot

Mary Ann Evans, connue sous son pseudonyme George Eliot, est née dans le Warwickshire, en Angleterre, le 22 novembre 1819. Elle a écrit à l'époque victorienne. Certaines de ses œuvres notables sont The Mill on the Floss, Middlemarch, Daniel Deronda et Adam Bede. Elle a choisi de publier ses œuvres en utilisant son pseudonyme pour isoler sa vie privée et sa relation et elle voulait que les lecteurs jugent mais pas en fonction de son sexe. Virginia Woolf sur Middlemarch a déclaré que c'est l'un des très rares romans anglais écrits pour les lecteurs du groupe. Le 22 décembre 1880, à l'âge de 61 ans, en raison d'une infection de la gorge associée à une maladie rénale, George Eliot décède à Chelsea, à Londres.

John Steinbeck

John Steinbeck
Écrivains qui nous ont quittés en décembre – John Steinbeck

John Steinbeck est né à Salinas, en Californie, le 27 février de l'année 1902. Certaines de ses œuvres notables sont - Of Mice and Men, In Dubious Battle, The Grapes of Wrath, East of Eden et Travels with Charley. Steinbeck a remporté le prix Nobel de littérature en 1962 pour ses écrits imaginatifs et réalistes, car ils contiennent une acuité sociale fanatique et un humour compatissant. Ses écrits couvraient principalement les thèmes de l'injustice et du destin, en particulier tels qu'ils sont dépeints par des protagonistes de tous les jours. Le 20 décembre 1968, à l'âge de 66 ans en raison d'une insuffisance cardiaque congestive, John Steinbeck décède.

Robert Louis Stevenson

Auteurs célèbres décédés en décembre - Robert Louis Stevenson
Auteurs célèbres décédés en décembre- Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson est né à Édimbourg, en Écosse, le 13 novembre 1850. Certaines de ses contributions notables sont - Treasure Island, Kidnapped, A Child's Garden of Verses et Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde. Bien que l'écrivain écossais ait souffert de graves problèmes bronchiques pendant la majeure partie de sa vie, il n'a jamais abandonné ses écrits créatifs. En 2018, Stevenson a été classé 26e écrivain le plus traduit au monde, juste derrière Charles Dickens. Le 3 décembre 1894, probablement en raison d'une hémorragie cérébrale, à l'âge de 44 ans, à Vailima, Samoa, Robert Louis Stevenson est décédé.

Lisez aussi: Auteurs célèbres nés au mois de décembre

Plus lecture

Message de navigation

10 meilleurs auteurs britanniques de tous les temps | Top 10 des écrivains britanniques

Super-héros dont les noms commencent par U

Personnages injustes de bandes dessinées avec trop de pouvoir

10 livres recommandés pour ceux qui aiment « Six of Crows »
10 livres recommandés pour ceux qui aiment « Six of Crows » 10 fois où Batman a enfreint ses propres règles Top 10 des jeux vidéo les plus controversés 10 mises à jour révolutionnaires de la technologie des smartphones au cours des 20 dernières années

Yes, December brings lights, joys, and smiles to all faces – it brings snow and fog. But as Emily Dickinson’s last words go ‘I must go in, the fog is rising. Here is a list of famous authors who died in December.

Famous Authors Who Died in December | Writers Who Left Us In December

Emily Bronte

Famous Authors Who Died in December - Emily Bronte
Famous Authors Who Died in December – Emily Bronte

Emily Jane Bronte was born in Yorkshire, England on July 30, 1818. Her pen name was Ellis Bell. She wrote her poems and novel during the Romantic Period. Bronte’s introverted and isolated nature has made her an enigmatic figure and a dare for biographers. The renowned work of Bronte, ‘Wuthering Heights’ impressed the Victorian readers so much that they believed it was written by a man. In 1848, Emily’s physical health got worse and her lung inflammation led to tuberculosis but she rejected any and every medical help stating she would not allow any poisoning doctor near her. On December 19, 1848, at around two in the afternoon, Emily Bronte passed away.

F. Scott Fitzgerald

Writers Who Left Us In December - F. Scott Fitzgerald
Writers Who Left Us In December – F. Scott Fitzgerald

Scott Fitzgerald was born in Saint Paul, Minnesota in the year 1896 on September 24. The popular American novelist was known for his articulate depiction of flamboyance and the Jazz Age. Some of his quality works that speak a lot of the age and his writing style are The Great Gatsby, The Beautiful and Damned, and Tender is the Night. Fitzgerald had a difficult life with his beloved Zelda who was diagnosed to have schizophrenia. On December 21, 1940, at the age of 44, in Hollywood, California one of America’s greatest writers of the 20th century, F. Scott Fitzgerald passed away.

George Eliot

George Eliot
Famous Authors Who Died in December – George Eliot

Mary Ann Evans known by her pen name George Eliot was born in Warwickshire, England on November 22, 1819. She wrote during the Victorian Era. Some of her notable works are The Mill on the Floss, Middlemarch, Daniel Deronda, and Adam Bede. She chose to publish her works by using her pen name to seclude her private life and relationship and she wanted the readers to judge but not based on her gender. Virginia Woolf on Middlemarch stated that it is one of the very few English novels written for the group readers. On December 22, 1880, at the age of 61 due to a throat infection added with kidney disease George Eliot passed away in Chelsea, London.

John Steinbeck

John Steinbeck
Writers Who Left Us In December – John Steinbeck

John Steinbeck was born in Salinas, California on February 27, in the year 1902. Some of his notable works are – Of Mice and Men, In Dubious Battle, The Grapes of Wrath, East of Eden and Travels with Charley. Steinbeck won the Nobel Prize in Literature in the year 1962 for his imaginative and realistic writings, as they contain fanatical social acuity and compassionate humor. His writings primarily covered the themes of injustice and fate, especially as portrayed through everyman protagonists. On December 20, 1968, at the age of 66 due to congestive heart failure, John Steinbeck passed away.

Robert Louis Stevenson

Famous Authors Who Died in December - Robert Louis Stevenson
Famous Authors Who Died in December- Robert Louis Stevenson

Robert Louis Stevenson was born in Edinburgh, Scotland on November 13, 1850. Some of his notable contributions are – Treasure Island, Kidnapped, A Child’s Garden of Verses, and Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde. Although the Scottish writer suffered from severe bronchial issues for most of his life, he never gave up his creative writings. In the year 2018, Stevenson was ranked as the 26th-most-translated writer in the world, just behind Charles Dickens. On December 3, 1894, probably due to cerebral hemorrhage, at the age of 44, in Vailima, Samoa Robert Louis Stevenson passed away.

Also Read: Famous Authors Born in the Month of December