7 façons d'accrocher votre lecteur : L'astuce la plus importante pour intéresser les gens à lire votre article ou votre histoire est de rendre la première partie de votre introduction attrayante. La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser des crochets de fixation qui attirent l'attention. Alors, quel est le problème ? Le texte au début de l'article ou de l'histoire attire généralement l'attention du lecteur. Un crochet est généralement une phrase ou un groupe de phrases qui incite les gens à lire votre article ou votre histoire ou qui suscitent la curiosité d'en savoir plus. Crochet pique la curiosité. Lorsque vous écrivez une histoire captivante, vous avez fait le premier pas pour les rendre accros à votre écriture.

Crochet de question intéressant

Un crochet de question intéressant est lorsque vous soulevez une question pour que vos lecteurs s'en préoccupent. La seule façon de connaître la réponse à cette question est de lire votre écriture. Les gens sont curieux. Lorsque nous entendons ou lisons des questions, nous voulons des réponses. Si vous n'avez pas de réponse, vous devez la rechercher. Donc, commencer votre article ou votre histoire avec une interrogation signale que vous fournirez une réponse si le lecteur continue à lire. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples intéressants de points d'interrogation pour la réussite scolaire.

Quelle est la différence entre les étudiants qui réussissent et ceux qui échouent ? Le but de ce crochet d'essai est d'apprendre ce que font les étudiants qui réussissent et ce que font les étudiants qui échouent.

7 façons d'accrocher votre lecteur
7 façons d'accrocher votre lecteur

Crochets de déclaration/déclaration puissants

Un crochet de déclaration puissant est une phrase qui fait une déclaration affirmée sur un sujet. Il mène à un énoncé de thèse et montre l'importance de votre article ou travail. Les déclarations fortes sont une bonne technique car peu importe si le lecteur est d'accord avec votre déclaration. Ils voudront vous voir sauvegarder votre déclaration. Ceci est un exemple d'une déclaration forte sur la nutrition végétalienne.

Les végétaliens sont le groupe le plus sain au monde.

Cette affirmation soutient votre affirmation concernant un régime végétalien ou vous voulez être en désaccord (surtout si vous aimez la viande). Quoi qu'il en soit, vous êtes curieux de savoir ce que l'auteur a à dire.

Crochets faits/statistiques

Les faits et les statistiques engagent les lecteurs car ils fournissent des informations réelles sur le sujet. Vous pouvez impressionner vos lecteurs avec des connaissances et des preuves dès le début. Cependant, vous devez fournir des faits précis, intéressants et fiables. Évaluez les informations et assurez-vous qu'elles proviennent d'une source fiable.

Ceci est un exemple d'accroche factuelle pour un essai sur la possession d'armes à feu aux États-Unis. Près des deux tiers de ses adultes américains vivent dans au moins un de ses foyers armés à un moment donné de sa vie.

7 façons d'accrocher votre lecteur
7 façons d'accrocher votre lecteur

Crochets de métaphore/similé

Les crochets de métaphore/de comparaison engagent les lecteurs parce qu'ils les font penser différemment à un sujet. Le public se demande ce que vous voulez dire et comment vous comparez le sujet à des choses apparemment sans rapport. Une métaphore est une métaphore qui compare directement une chose à une autre, mais les deux semblent sans rapport.

Exemple de métaphore : votre ami est une souris. (Un ami n'est pas une souris, mais il se comporte comme tel.)

Si le sujet de l'article est lié aux affaires.

Un blog d'entreprise est un aimant qui attire les clients vers votre entreprise.

Les deux comparent deux choses sans rapport.

Crochet d'histoire

Il s'agit d'un crochet qui commence par une courte histoire ou un épisode lié au sujet. Les lecteurs aiment les histoires, en particulier les histoires mémorables et bien écrites. La clé d'un bon crochet d'histoire est que votre histoire mène directement au sujet de votre essai ou de votre article. Votre histoire peut être personnelle ou celle de quelqu'un d'autre. Vous trouverez ci-dessous un exemple de crochet d'histoire pour un essai sur les différences entre l'anglais britannique et américain.

J'ai raconté l'histoire de mon voyage en Angleterre. 

« Je suis descendu du train et j'ai traîné mes bagages derrière moi.

Le taxi s'arrêta au bord du trottoir et le chauffeur descendit.

Il a pris mes bagages et a dit : « Mademoiselle, je mets juste vos bagages dans le coffre. Je ne savais pas ce que tu faisais.

Puis j'ai réalisé que tronc signifie tronc.

Je suis monté dans un taxi et je me suis demandé combien d'autres mots étaient différents en Angleterre.

Vous pouvez voir que ce crochet d'histoire est plus long que les autres types de crochets d'essai. Bien. Les crochets peuvent être longs, mais ils ne devraient pas occuper une grande partie de votre essai ou de votre travail. Comparez la longueur du crochet à la longueur de l'attache. Tenez également compte de votre public, en particulier du public universitaire. "Puis-je utiliser les crochets Story Her dans cette classe?" Si vous n'êtes pas sûr, demandez à votre enseignant ou professeur, ou choisissez un autre type d'hameçon. 6.

7 façons d'accrocher votre lecteur
7 façons d'accrocher votre lecteur

Explication Crochet

Il s'agit d'un crochet où une description vivante d'une scène attire le lecteur dans votre écriture. Un bon crochet explicatif permet au lecteur de comprendre ce qui se passe ensuite dans votre écriture. Bien qu'ils soient les plus populaires dans les essais narratifs, les crochets d'écriture peuvent être utilisés dans tout type d'écriture (même les articles académiques). Cependant, comme pour les crochets d'histoire, demandez-vous : « Ce crochet d'instruction sera-t-il acceptable pour ce cours ? »

Vous trouverez ci-dessous un exemple de crochet de description pour un essai personnel sur le sauvetage de chiens.

Le chien a aboyé de douleur et a boité le long de la route. Sa jambe a été ouverte et du sang a coulé le long de sa jambe.

Cette scène ne vous fait-elle pas vous demander ce qui arrive au chien ?

Crochet de citation

Il s'agit d'un crochet qui commence un article ou une histoire par une citation. Cela peut être une citation d'une personne célèbre, mais ce n'est pas obligatoire. N'importe qui peut citer tout ce qui est pertinent à ce que vous écrivez. Si vous utilisez une citation sur votre cintre, citez les mots exactement. Choisissez une citation qui est verbeuse, puissante et/ou mémorable.

A lire aussi : Neil Gaïman | Biographie | Jeunesse et carrière

7 Ways to Hook Your Reader: The most important trick to get people interested in reading your article or story is by making the first part of your introduction engaging. The best way to do this is with attention-grabbing attachment hooks. So what’s the catch? The text at the beginning of the article or story usually grabs the reader’s attention. A hook is usually a sentence or group of sentences that directs people to read your article or story or it raise a curiosity to know more. Hook piques curiosity. When you write a compelling story, you’ve taken the first step toward getting them hooked on your writing.

Interesting Question Hook

An interesting question hook is when you raise a question for your readers to bother about. The only way to know the answer to this question is to read your writing.  People are curious. When we hear or read questions, we want answers. If you don’t have an answer, you have to look it up. So starting your article or story with a question hook signals that you will provide an answer if the reader continues reading. Below are some interesting question mark examples for academic success.

What is the difference between successful and unsuccessful college students?  The purpose of this essay hook is to learn what successful college students are doing and what unsuccessful college students are doing wrong.

7 Ways to Hook Your Reader
7 Ways to Hook Your Reader

Powerful Statement/Declaration Hooks

A powerful statement hook is a phrase that makes an assertive statement about a topic. It leads to a dissertation statement and shows the importance of your article or work. Strong statements are a good technique because it doesn’t matter if the reader agrees with your statement. They will want to see you back up your statement. This is an example of a strong statement about vegan nutrition.

Vegans are the healthiest group in the world.

This statement either supports your claim about a vegan diet or you want to disagree (especially if you like meat). Either way, you’re curious what the author has to say.

Fact/Stat hooks

Facts and statistics engage readers because they provide real information about the topic. You can impress your readers with knowledge and evidence right from the start. However, you should provide accurate, interesting, and reliable facts. Evaluate the information and make sure it comes from a reliable source.

This is an example of a factual hook for an essay on gun ownership in the United States. Nearly two-thirds of her American adults live in at least one of her gun-toting households at some point in her life.

7 Ways to Hook Your Reader
7 Ways to Hook Your Reader

Metaphor/Simile Hooks

Metaphor/simile hooks engage readers because they make them think about a topic differently. The audience is wondering what you mean and how you compare the topic to seemingly unrelated things. A metaphor is a metaphor that directly compares one thing to another, but the two seem unrelated.

Example metaphor: Your friend is a mouse. (A friend isn’t a mouse, but he behaves like one.)

If the topic of the article is business related.

A business blog is a magnet that draws customers to your company.

Both compare two unrelated things.

Story hook

This is a hook that starts with a short story or episode related to the topic. Readers love stories, especially memorable and well-written stories. The key to a good story hook is to have your story lead directly to the topic of your essay or paper. Your story can be personal or someone else’s story. Below is an example story hook for an essay on the differences between British and American English.

I told the story of my trip to England. 

“I got off the train and dragged my luggage behind me.

The taxi stopped at the curb and the driver got out.

He took my luggage and said, “Miss, I’m just putting your luggage in the trunk.” I didn’t know what you were doing.

Then I realized that trunk means trunk.

I got into a cab and wondered how many other words are different in England.”

You can see that this story hook is longer than other types of essay hooks. Good. Hooks can be long, but they shouldn’t take up much of your essay or work. Compare the hook length to the attachment length. Also, consider your audience, especially the academic audience. “Can I use Story Her hooks in this class?” If you’re not sure, ask your teacher or professor, or choose a different hook type. 6.

7 Ways to Hook Your Reader
7 Ways to Hook Your Reader

Explanation Hook

This is a hook where a vivid description of a scene draws the reader into your writing. A good explanatory hook hooks the reader into understanding what is next in your writing. Although most popular in narrative essays, writing hooks can be used in any kind of writing (even academic papers). However, like story hooks, ask yourself, “Will this instruction hook be acceptable for this course?”

Below is an example of a description hook for a personal essay on dog rescue.

The dog barked in pain and limped along the roadside. His leg was cut open and blood ran down his leg.

Doesn’t this scene make you wonder what happens to the dog?

Citation Hook

This is a hook that starts an article or story with a citation. It can be a quote from a famous person, but it doesn’t have to be. Anyone can cite anything relevant to what you are writing. If you use a quote on your hanger, quote the words exactly. Choose a quote that is wordy, powerful, and/or memorable.

Also Read: Neil Gaiman | Biography | Early Life and Career