Accueil > Blog > Blog > 7 livres les plus populaires sur l'amnésie
7 livres les plus populaires sur l'amnésie

7 livres les plus populaires sur l'amnésie

Vous êtes-vous déjà demandé que se passerait-il si vous vous réveilliez demain et que vous ne pouvez pas vous rappeler toutes les années que vous avez vécues, tous les souvenirs heureux, les souvenirs tristes, les petites réalisations, vos proches ? Eh bien, dans cet article, nous allons lire sur le 7 livres les plus populaires sur l'amnésie. Les personnages principaux de ces livres souffrent d'une période difficile, de suspicion et même du blâme d'être un meurtrier.

Avant d'aller dormir - SJ Watson

7 livres les plus populaires sur l'amnésie - Avant d'aller dormir - SJ Watson
7 livres les plus populaires sur l'amnésie - Avant d'aller dormir - SJ Watson

Chaque matin, Christine se réveille avec un homme inconnu dans un lit inconnu. Chaque matin, l'homme après son réveil lui explique qu'il est son mari et qu'il s'appelle Ben. Il dit que Christine a 47 ans et qu'un horrible accident survenu il y a deux décennies a ruiné sa capacité à créer de nouveaux souvenirs. Mais plus Christine se rapproche de la vérité, plus cela semble incroyable.

Hier – Félicia Yap

Hier – Félicia Yap
Hier – Félicia Yap

Pensez à un monde dans lequel les classes sont divisées en fonction de la capacité de mémoire de chaque groupe, et non en fonction de la religion ou de la richesse. Les monos ont une journée de mémoire et les duos en ont deux. Mark et Claire sont un couple étrange dans le mariage. Mark est un Duo, qui est un romancier devenu politicien. Claire est une ménagère Mono méticuleuse. Ils ont donné l'exemple de l'égalité et de la tolérance jusqu'à ce qu'une femme magnifique soit retrouvée morte dans la rivière Cam en Angleterre. La femme est la maîtresse de Mark, il est donc le principal suspect de la mort. Le détective impliqué dans l'enquête a ses secrets. Mais comment l'affaire va-t-elle être résolue alors que les souvenirs du suspect et du détective sont constamment effacés ?

Derniers mots - Michael Koryta

7 livres les plus populaires sur l'amnésie - Words - Michael Koryta
7 livres les plus populaires sur l'amnésie - Derniers mots - Michael Koryta

L'enquêteur privé Mark Novak pleure toujours la mort de sa femme. Il accepte une affaire qui pourrait s'avérer être sa perte. Le jour où sa femme est décédée, le corps d'une adolescente a également été sauvé par un homme, qui a d'abord été soupçonné d'être son meurtrier. Il supplie Novak de découvrir ce qui s'est passé.

Le livre de la mémoire - Petina Gappah

Le livre de la mémoire - Petina Gappah
Le livre de la mémoire - Petina Gappah

Memory est une femme albinos qui souffre à Harare, au Zimbabwe. Elle a été reconnue coupable d'assassinat. Dans le cadre de l'appel de Memory, son avocat insiste pour qu'elle note ce qui s'est passé avec elle au fur et à mesure qu'elle s'en souvient. Comme son histoire le révèle, elle révèle qu'elle a été condamnée pour le meurtre de son père adoptif nommé Lloyd Hendricks. Mais qui est cette personne ? Pourquoi Memory ne regrette-t-il pas sa mort ? Et tout s'est-il passé exactement comme le rappelle Memory ?

Dans les bois – Tana French

7 livres les plus populaires sur l'amnésie - Dans les bois - Tana French
7 livres les plus populaires sur l'amnésie - Dans les bois – Tana French

Alors que le crépuscule approche, la mère commence à rappeler ses enfants à la maison dans une banlieue de Dublin. Mais trois enfants ne sont pas revenus de l'obscurité. La police n'a pu en trouver qu'un seul tenant un arbre dans la terreur portant des baskets remplies de sang. La question est : que leur est-il arrivé ?

Ce qu'Alice a oublié - Liane Moriarty

Ce qu'Alice a oublié - Liane Moriarty
Ce qu'Alice a oublié - Liane Moriarty

Alice Love, 29 ans, est enceinte de son premier enfant et elle est folle de son mari. Maintenant, Alice va découvrir qu'elle a 39 ans, qu'elle est en train de divorcer et qu'elle a trois enfants. Alice doit reconstituer sa vie de femme de 39 ans et son passé dont elle est incapable de se souvenir. A-t-elle besoin de comprendre comment elle est devenue une partie de ce club de maman maigre avec une tenue chère? Pourquoi sa sœur lui parle-t-elle à peine ?

L'hôtesse de l'air - Chris Bohjalian

7 livres les plus populaires sur l'amnésie - The Flight Attendant - Chris Bohjalian
7 livres les plus populaires sur l'amnésie - L'hôtesse de l'air - Chris Bohjalian

Cassandra Bowden est une buveuse excessive et elle ne part jamais à l'aventure à cause de son travail dans les compagnies aériennes. Elle vit avec ces évanouissements et cette haine de soi. Lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Dubaï, elle regarde l'homme avec qui elle a passé la nuit dernière et la mare de sang dans le drap. Elle a peur d'appeler la police alors elle ne fait que mentir, mentir et encore mentir.

Lisez aussi: Black Clover Manga: Un aperçu de Black Clover par Yuki Tabata

Plus lecture

Message de navigation

Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu

Have you ever wondered what if you wake up tomorrow and cannot recall all the years you lived, all the happy memories, sad memories, small achievements, your close people? Well, in this article we are going to read about the 7 most popular books about amnesia. The main characters of these books suffer from a hard time, suspicion, and, even the blame of being a murderer.

Before I Go To Sleep – SJ Watson

7 Most Popular Books about Amnesia - Before I Go To Sleep – SJ Watson
7 Most Popular Books about Amnesia – Before I Go To Sleep – SJ Watson

Every morning Christine wakes up with an unfamiliar man in an unfamiliar bed. Every morning the man after waking up explains to her that he is her husband and his name is Ben. He says Christine is 47-years-old and a horrific accident that happened two decades ago ruined her capacity to create new memories. But the closer Christine gets to the truth, it seems more unbelievable.

Yesterday – Felicia Yap

Yesterday – Felicia Yap
Yesterday – Felicia Yap

Think of a world in which the classes are divided by how much each group can remember, and not by religion or wealth. Monos have one day’s worth of memory, and Duos have two. Mark and Claire are an odd match in marriage. Mark is a Duo, who is a novelist who became a politician. Claire is a meticulous Mono housewife. They have set an example of equality and tolerance until a gorgeous woman is found dead dumped in River Cam of England. The woman is the mistress of Mark, so he is the prime suspect in the death. The detective involved in the investigation has his secrets. But how the case is going to get solved when both the memories of the suspect and the detective are constantly erased?

Last Words – Michael Koryta

7 Most Popular Books about Amnesia - Words – Michael Koryta
7 Most Popular Books about Amnesia – Last Words – Michael Koryta

Private investigator Mark Novak is still mourning the death of his wife. He accepts a case that could turn out to be his undoing. The day his wife died, the body of a teenage girl was also rescued by a man, who was at first suspected as her murderer. He begs Novak to find out what has happened.

The Book of Memory – Petina Gappah

The Book of Memory – Petina Gappah
The Book of Memory – Petina Gappah

Memory is an albino woman suffering in Harare, Zimbabwe. She has been convicted of assassination. As a part of Memory’s appeal, her lawyer insists that she jot down what happened with her as she remembers it. As her story discloses, she reveals that she has been convicted for the murder of her adopted father named Lloyd Hendricks. But who is this person? Why does Memory feel no sorrow for his demise? And did all happen exactly as Memory recalls?

In the Woods – Tana French

7 Most Popular Books about Amnesia - In the Woods – Tana French
7 Most Popular Books about Amnesia – In the Woods – Tana French

As dusk is approaching mother begins to summon her children back home in a Dublin suburb. But three children didn’t return from the dark. The police could find only one holding a tree in terror wearing blood-filled sneakers. Question is, What happened to them?

What Alice Forgot – Liane Moriarty

What Alice Forgot – Liane Moriarty
What Alice Forgot – Liane Moriarty

29-year-old Alice Love is pregnant with her first child and she is crazy about her husband. Now Alice will discover that she is 39-year-old, getting divorced, and has three kids. Alice must reconstruct her life as a 39-year-old woman and her past that she is unable to recall. Does she need to figure out how she became a part of that skinny with expensive outfit mom club? Why her sister barely talks to her?

The Flight Attendant – Chris Bohjalian

7 Most Popular Books about Amnesia - The Flight Attendant – Chris Bohjalian
7 Most Popular Books about Amnesia – The Flight Attendant – Chris Bohjalian

Cassandra Bowden is a binge drinker and she never goes out on adventure because of her job in airlines. She lives with those blackouts and self-loathing. When she wakes up in a Dubai hotel room, she looks at the man she spent last night with and the pool of blood in the bedsheet. She is afraid to call the police so all she does is lie, lie, and some more lie.

Also Read: Black Clover Manga: An Overview of Black Clover by Yuki Tabata