Accueil > Blog > Auteur > 5 conseils de construction mondiale pour votre roman
5 conseils de construction mondiale pour votre roman

5 conseils de construction mondiale pour votre roman

5 conseils de construction du monde pour votre roman : Si vous avez décidé d'écrire de la fantasy du "second monde", c'est-à-dire que votre histoire ne se déroule pas dans une version reconnue de notre réalité, vous devrez passer du temps à peaufiner chaque partie de votre nouveau cadre fictif, qu'il s'agisse d'un cadre magique atterrir dans une armoire ou des droïdes et des sabres laser dans l'espace.

Je veux dire, ça semble passionnant, non ? Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec votre livre en tant que constructeur du monde et auteur ultime, sans restriction par les lois et la logique d'Earth Prime. C'est une corvée qui peut cependant facilement devenir trop lourde à gérer. Voici cinq lignes directrices qui vous aideront à démarrer du bon pied avec la construction du monde et à lui donner une certaine structure.

Utilisez l'histoire réelle comme source d'inspiration pour le passé de votre monde :

Même si vous n'incluez pas chaque détail dans votre roman, donner à votre monde fictif une histoire tout aussi fascinante que la nôtre augmentera sa richesse et sa profondeur.

Utiliser l'histoire réelle comme point de départ est une méthode fantastique pour y parvenir

Des décors fantastiques célèbres comme la Terre du Milieu et Westeros ont souvent une ambiance médiévale, et ce n'est pas un hasard ! Pour mieux créer leurs mondes, Tolkien et Martin ont tous deux puisé leur influence dans le riche passé historique de l'Europe. Martin a basé la guerre principale de son livre sur La guerre des roses, tandis que Tolkien a mélangé l'influence des civilisations classiques avec l'histoire anglo-saxonne (en l'étoffant avec des dragons et des zombies de glace, bien sûr).

Si vous écrivez sur une société futuriste, vous devez être conscient des développements qui ont une place dans cette société depuis le présent jusqu'à la période où se déroule votre roman. Il y aura sans aucun doute des spéculations à ce sujet, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas encore puiser dans le passé. Peut-être que le développement rapide de la robotique a été causé par une guerre froide virtuelle. Ou un accident nucléaire comme Tchernobyl a-t-il forcé la création d'une nouvelle technologie ? Quel que soit le genre, une histoire informée par des événements réels se sentira toujours plus plausible.

5 conseils de construction mondiale pour votre roman
5 conseils de construction mondiale pour votre roman

Mettez l'accent sur la diversité de votre monde en procédant comme suit :

Le « monde réel » continue d'être une source d'inspiration pour les auteurs de science-fiction et de fantasy lorsqu'ils développent les cultures de leurs mondes fictifs. Assurez-vous de refléter de manière authentique et compatissante toute culture historique ou contemporaine que vous adaptez, qu'elle soit nordique, islamique ou autochtone.

Utilisez les cultures actuelles comme point de départ plutôt que de faire un travail rapide de copier-coller pour éviter les clichés et les préjugés. Pour varier un peu, essayez de vous inspirer de plusieurs sources ! Pour vous faire réfléchir, envisagez d'introduire l'hétérogénéité des manières suivantes :

Géographie

Demandez-vous si les nombreux paysages et climats de votre monde auront un impact sur ses différentes cultures. Considérez A Song of Ice and Fire de Martin : en partie à cause de l'emplacement, les habitants du Royaume du Nord vivent et pensent sensiblement différemment de ceux de King's Landing.

Dynamique de la force

Considérez comment le sexe, la classe ou la race peuvent affecter les expériences de divers groupes lors de la création des systèmes de gouvernance, d'élaboration des lois et d'application de la loi dans votre société. Les femmes font bien moins bien que les hommes dans l'ensemble dans The Handmaid's Tale, et elles sont également soumises à une structure de classe qui prive les femmes célibataires des droits humains fondamentaux.

5 conseils de construction mondiale pour votre roman
5 conseils de construction mondiale pour votre roman

Langue

Lorsque les groupements sociologiques produisent leurs dialectes, l'évolution linguistique reflète non seulement le changement sociétal dans son ensemble, mais agit également comme le reflet de la variété culturelle. Par exemple, Riddley Walker de Hoban est écrit dans un dialecte influencé par l'accent régional du Kent, l'argot préadolescent maladroit du narrateur et la langue vernaculaire post-apocalyptique de Hoban.

Créez des directives et des limites claires pour votre système de magie :

Construire votre monde fictif vous permet probablement de développer un système magique ou une autre technologie révolutionnaire sans être contraint par les réalités du monde réel. Cependant, la magie et la science nécessitent des directives et des limites claires dans notre monde et dans tout autre. Sans eux, les décisions prises par vos personnages n'auraient aucune répercussion, et votre histoire serait inexistante ! Si quelque chose d'épouvantable se produisait, le temps pourrait facilement être ramené en arrière ; si votre héros était en danger, il pourrait fuir « par magie » ; et même s'ils ne le faisaient pas, cela n'aurait pas d'importance car vous pourriez toujours ramener les morts à la vie !

Donnez à votre monde quelques caractéristiques uniques :

Vous devez être familiarisé avec la disposition générale de votre système magique en plus d'ajouter des nuances spécifiques pour faire ressortir votre monde. Travailler sur les caractéristiques magiques de chaque objet n'est pas nécessaire ; les auteurs qui le font risquent de créer un univers chaotique et trop complexe.

Trouver les éléments pertinents sur lesquels se concentrer est ce que cela signifie

Donnez à votre univers quelques caractéristiques distinctives que vous pourriez utiliser pour attirer des lecteurs et vendre votre travail. Prenez Harry Potter comme exemple. Le ministère de la Magie, une entité dirigeante fondée sur la "règle de base" selon laquelle les Moldus ne doivent pas être conscients de la magie, est l'un de mes aspects préférés de son monde. Les étudiants de Poudlard sont tenus d'occuper des postes écrasants dans la gestion intermédiaire magique dans le cadre d'un système de maintien de la loi magique, mais ce sont les subtilités qui lui donnent vie.

5 conseils de construction mondiale pour votre roman
5 conseils de construction mondiale pour votre roman

Par exemple, les cheminées dorées qui montent et descendent les murs sont utilisées par les sorcières et les sorciers pour entrer et sortir de l'atrium, et le personnel utilise des mémos volants pour communiquer avec divers départements (ils avaient auparavant utilisé des hiboux, mais le désordre était incroyable). Ces spécificités liées au transport et à la communication sont des thèmes récurrents importants dans l'univers Harry Potter. Ils maintiennent la cohérence tout en améliorant la magie.

Créez un monde qui correspond à votre histoire; J'espère avoir démontré à quel point il est agréable de créer un monde fictif. De nombreux auteurs de science-fiction et de fantasy créent même des éléments clés de leurs mondes avant de décider d'une intrigue ou d'une intrigue.

Soyez prudent et ne laissez pas l'environnement éclipser l'intrigue:

Vous risquez de changer la réalité des règles de votre monde pour qu'elle corresponde à votre histoire si vous ne prenez pas le temps d'esquisser votre scénario avant de plonger dans les détails les plus fins de la construction du monde. Cela pourrait entraîner des contradictions et des trous dans l'intrigue. Utilisez la méthode de construction du monde pour améliorer votre récit et vos personnages afin que votre histoire soit engageante (et sans trous dans l'intrigue). De cette manière, un beau livre peut être créé en combinant lieu et narration !

Lisez aussi: Top 10 des artistes de Marvel Comics

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

5 World Building Tips For Your Novel: If you’ve decided to write “second world” fantasy, meaning your story isn’t set in a recognized version of our reality, then you’ll need to spend some time refining every part of your new fictitious setting, whether it’s a magical land inside a wardrobe or droids and lightsabers in space.

I mean, that seems thrilling, right? You are free to do whatever you want with your book as the worldbuilder and ultimate author, unrestricted by Earth Prime’s laws and logic. It is a chore that can, however, easily become too much to handle. Here are five guidelines that will help you get started on the right foot with worldbuilding and give it some structure.

Use actual history as inspiration for the past of your world:

Even if you don’t include every detail in your novel, giving your fictional world a history that is equally as fascinating as our own will increase its richness and depth.

Using actual history as a starting point is a fantastic method to accomplish this

Famous fantasy settings like Middle-Earth and Westeros frequently have a medieval vibe, and this is no accident! To better create their worlds, Tolkien and Martin both drew influence from Europe’s rich historical past. Martin based his book’s main war on The War of the Roses, while Tolkien mixed the influence of classical civilizations with Anglo-Saxon history (fleshing it out with dragons and ice zombies, of course).

If you’re writing about a futuristic society, you should be aware of the developments that have a place in that society from the present to the period in which your novel is set. There will undoubtedly be some speculation involved in this, but it doesn’t mean you can’t still draw on the past. Perhaps the rapid development of robotics was caused by a virtual Cold War. Or did a nuclear accident like Chornobyl force the creation of new technology? Whatever the genre, a history informed by actual events will always feel more plausible.

5 World Building Tips For Your Novel
5 World Building Tips For Your Novel

Emphasize the diversity in your world by doing the following:

The “actual world” continues to be a source of inspiration for science fiction and fantasy writers when developing the cultures of their fictional worlds. Make sure to authentically and compassionately reflect any historical or contemporary culture you are adapting, whether it be Norse, Islamic, or Aboriginal.

Use current cultures as a starting point rather than doing a quick copy-and-paste job to avoid clichés and prejudices. To add some variation, try drawing inspiration from several sources! To get you thinking, consider introducing heterogeneity in the following ways:

Geography

Ask yourself if the many landscapes and climates of your world will have an impact on its various cultures. Consider Martin’s A Song of Ice and Fire: partly due to location, the inhabitants of the Kingdom of the North live and think substantially differently from those of King’s Landing.

Strength Dynamics

Consider how gender, class, or race may affect the experiences of various groups while creating the systems of governance, law-making, and law enforcement in your society. Women do significantly worse than males do overall in The Handmaid’s Tale, and they are also subject to a class structure that deprives single women of fundamental human rights.

5 World Building Tips For Your Novel
5 World Building Tips For Your Novel

Language

When sociological groupings produce their dialects, language evolution not only reflects societal change as a whole but also acts as a reflection of cultural variety. For instance, Hoban’s Riddley Walker is written in a dialect influenced by the Kentish regional accent, the awkward preteen slang of the narrator, and Hoban’s post-apocalyptic vernacular.

Create clear guidelines and limitations for your magic system:

Building your fictitious world probably allows you to develop a magic system or other game-changing technology without being constrained by the realities of the real world. However, magic and science require clear guidelines and limitations in our world and any other. Without them, the decisions made by your characters would have no repercussions, and your story would be non-existent! If something dreadful occurred, time could easily be turned backward; if your hero was in danger, they could flee “by magic”; and even if they didn’t, it wouldn’t matter because you could still bring the dead back to life!

Give your world a few unique characteristics:

You should be familiar with the general layout of your magic system in addition to adding specific nuances to make your world stand out. Working through every item’s magical characteristics is not necessary; authors who do so risk creating a universe that is chaotic and overly complex.

Finding the pertinent elements to focus on is what it means

Give your universe a few distinguishing characteristics that you could utilize to attract readers and sell your work. Take Harry Potter as an illustration. The Ministry of Magic, a governing entity founded on the “ground rule” that Muggles must not be aware of magic, is one of my favorite aspects of its world. Hogwarts students are required to take soul-crushing positions in magical middle management as part of a system for upholding magical law, but the intricacies are what make it come to life.

5 World Building Tips For Your Novel
5 World Building Tips For Your Novel

For instance, golden fireplaces that run up and down the walls are utilized by witches and wizards to enter and exit the atrium, and staff use flying memos to communicate with various departments (they had formerly used owls, but the mess was unbelievable). These transportation and communication-related specifics are important recurring themes in the Harry Potter universe. They maintain consistency while enhancing the magic.

Create a world that fits your story; I hope I’ve demonstrated how enjoyable it is to create a fictional world. Numerous authors of science fiction and fantasy even create key components of their worlds before deciding on a plot or plotline.

Be careful And Don’t let the environment overshadow the plot:

You risk changing the reality of your world’s rules to match your story if you don’t take the time to sketch your storyline before diving into the finer details of worldbuilding. This might result in contradictions and plot holes. Use the worldbuilding method to enhance your narrative and characters so that your story is engaging (and without plot holes). In this manner, a beautiful book can be created by combining location and narrative!

Also Read: Top 10 Artists from marvel comics