Accueil > Blog > Blog > 20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Aujourd'hui, nous avons compilé une liste des 20 meilleurs thrillers politiques jamais écrits. Ceux-ci incluent des classiques, des histoires relativement modernes et couvrent une multitude de paramètres et d'intrigues.

Pendant que la justice dort par Stacey Abrams

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Ce roman superbe et intelligent suit la vie d'Avery, assistante juridique du juge Wynn. Lorsque Wynn tombe gravement malade, il nomme Avery comme mandataire. Maintenant, Avery doit remplir ses chaussures gigantesques et faire face à des complots et à des personnes dangereuses pour découvrir la vérité.

Glace noire par Brad Thor

Meilleurs livres de thriller politique

Ce livre suit le brillant espion américain Scot Harvath, déchiré entre sa vie de plaisir dans les fjords norvégiens et son devoir aux États-Unis. Lorsqu'il voit un homme qu'il a personnellement tué sortir d'un taxi, il sait que quelque chose ne va pas et doit retourner au travail.

Château de cartes de Michael Dobbs

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Maintenant une émission de télévision populaire, c'est l'histoire de Francis Urquhart. Il connaît tous les sales secrets de la politique américaine et est prêt à les trahir pour devenir Premier ministre. Pendant ce temps, la correspondante politique Mattie Storin tombe sur un scandale qu'elle doit exposer afin de préserver son intégrité.

Route de novembre par Lou Berney

Meilleurs livres de thriller politique
Meilleurs livres de thriller politique

Cette fiction historique est centrée sur le plus grand événement politique du 20th siècle – l'assassinat de John F Kennedy. Il suit Frank Guidry, qui en sait beaucoup trop sur l'assassinat et doit être en fuite s'il veut sauver sa vie.

La vue parallaxe par Loren Singer

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Cette fiction spéculative est un autre livre qui traite du meurtre sensationnel du président John F Kennedy et des meurtres mystérieux qui ont suivi. Plusieurs personnes impliquées directement ou indirectement dans l'enquête sont mortes ou ont disparu, et Singer révèle ses spéculations.

Le président a disparu de Bill Clinton et James Patterson

Meilleurs livres de thriller politique
Meilleurs livres de thriller politique

Ce livre historique a été écrit par l'honorable président Clinton et le brillant auteur de thrillers Patterson. Cela commence par une atmosphère tendue en Amérique, avec diverses menaces politiques et militaires qui se profilent à l'horizon. Le président devient suspect et disparaît, et le thriller qui s'ensuit est une œuvre d'une immense intelligence.

1984 de George Orwell

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Peut-être le thriller politique original, la dystopie d'Orwell suit un monde totalitaire où le gouvernement a effacé l'histoire et dicté chaque action de ses citoyens. L'amour du monde a été interdit et le langage a été modifié. L'histoire suit Winston Smith, qui prend connaissance de la politique gouvernementale et décide de la massacrer.

Le jour du chacal par Frederick Forsyth

Meilleurs livres de thriller politique

Il s'agit d'un roman sur l'assassin anglais, le chacal, engagé par l'OAS pour tuer le président français Charles de Gaulle. Gaulle est l'homme le plus surveillé de la terre et l'assassin est l'homme le plus secret du monde. La bataille qui s'ensuit est glaçante.

Tinker Tailor Soldier Spy par John le Carré

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Ce classique moderne est une guerre d'esprit entre George Smiley et l'agent double soviétique Karla. Ce roman d'espionnage vous gardera sur le bord de vos sièges à coup sûr.

Le candidat mandchou de Richard Condon

Meilleurs livres de thriller politique
Meilleurs livres de thriller politique

Ce roman n'est pas seulement un thriller d'espionnage mais aussi une comédie noire. Il suit le Sgt Raymond Shaw, qui est un héros qui a sauvé son bataillon mais aussi un assassin. Le lavage de cerveau l'a amené à convaincre les gens qu'il est leur sauveur, alors que c'est lui qui les a tués. Un roman terrifiant sur le conditionnement et le contrôle de l'esprit, cela vous épatera.

Moineau rouge de Jason Matthews

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Cela fait suite à l'officier de renseignement russe Dominika Erogova qui est forcée de devenir un moineau - une séductrice formée à Nathaniel Nash de la CIA. Alors que leur combat commence, les circonstances augmentent les enjeux et les choses deviennent de plus en plus complexes.

Le diable peut danser de Jake Tapper

Meilleurs livres de thriller politique

Ce roman suit les gros bonnets politiques des années 1960 Charlie et Margaret Marder qui souhaitent maintenant prendre leur retraite. Mais le procureur général les informe d'une menace à la sécurité non seulement du président mais aussi du pays et ils sont entraînés dans un dangereux réseau de pouvoir et de mensonges.

Le mouron écarlate par Emmuska Orczy

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Cette fiction historique classique est l'histoire de l'Anglais insaisissable, le Scarlet Pimpernel. Il sauve les aristocrates français de la guillotine pendant la Révolution française et les met en sécurité de l'autre côté de la Manche. Mais finalement, c'est sa belle épouse française qui le trahira sans le savoir.

Dark Horse de Kenneth Ackerman

Meilleurs livres de thriller politique
Meilleurs livres de thriller politique

Dans ce roman de non-fiction, Ackerman a reconstitué le paysage politique à l'époque de la présidence de James Garfield. Bien que cela soit basé sur de vrais événements, il se lit comme un thriller car il parle de l'élection et de l'assassinat de Garfield.

11/22/63 par Stephen King

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Cela fait suite à la vie non conventionnelle de Jake Epping en tant que professeur d'anglais. L'essai de son élève Harry l'informe des terribles meurtres commis par le père de Harry - de sa mère, de son frère et de sa sœur. L'ami de Jack l'informe que sa réserve est un portail vers l'année 1958. Jack doit maintenant remonter le temps pour arrêter l'assassinat de Kennedy et sauver la famille de son élève.

Locuteur natif par Chang-Rae Lee

Meilleurs livres de thriller politique

Cette histoire d'aliénation culturelle, c'est aussi l'histoire d'Henry part, un homme d'origine coréenne américaine qui ne se retrouve ni ici ni là-bas. Lorsqu'il est enrôlé pour espionner un Américain d'origine coréenne, le sien se retrouve divisé en deux. L'histoire qui suit est une exploration de sa crise et un thriller d'espionnage.

Tous les hommes du roi par Robert Penn Warren

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Ce classique est une histoire qui se déroule à l'époque de la dépression et traite des thèmes de la politique, du pouvoir et de la corruption. Il suit Willie Stark, le gouverneur de la Louisiane et Jack Burden, son attaché de presse à la conscience troublée.

Dommage de mourir par Francine Mathews

Meilleurs livres de thriller politique

C'est à la conférence de Téhéran de novembre 1943 que Winston Churchill, Franklin Roosevelt et Josef Staline se rencontrent pour finaliser l'invasion du jour J. Cependant, quelqu'un informe l'officier du renseignement Ian Fleming que l'assassin d'Hitler est entré dans la convention, et Fleming se met sous couverture. L'histoire qui suit est un thriller effrayant.

L'Américain tranquille de Graham Greene

20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits
20 meilleurs livres de thriller politique jamais écrits

Ce roman suit Alden Pyle, un homme envoyé des États-Unis au Vietnam en mission et Fowler, le narrateur et correspondant de presse britannique. L'histoire mêle avec brio fiction littéraire, fiction historique, politique et thriller.

Ça ne peut pas arriver ici par Sinclair Lewis

Meilleurs livres de thriller politique

L'écriture brillante de Lewis expose à quel point la démocratie est vulnérable, et le fascisme de la houe pourrait saisir l'Amérique dans ses mains étouffantes. Lewis a écrit cela pendant la Grande Dépression, mais cette histoire obsédante reste pertinente jusqu'à ce jour.

Lisez aussi: Les meilleurs méchants de la mythologie grecque

Plus lecture

Message de navigation

L'impact de la pandémie sur l'éducation et le système éducatif

Classement des 10 équipes de méchants Avengers les plus puissantes

Le récapitulatif complet de chaque personnage de la famille Bat

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U »
10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « U » 10 livres d'horreur les plus attendus de mars 2024 Les super-vilains dans Marvel Comics qui étaient les enfants de Dieu 10 livres les plus attendus de mars 2024

Today, we’ve compiled a list of the 20 best political thriller books ever written. These include some classics, some relatively modern stories and span a multitude of settings and plots.

While Justice Sleeps by Stacey Abrams

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

This superb and intelligent novel follows the life of Avery, a law clerk to Justice Wynn. When Wynn falls seriously ill, he nominates Avery as his power of attorney. Now Avery must fill his ginormous shoes and deal with conspiracies and dangerous people to find the truth.

Black Ice by Brad Thor

Best Political Thriller Books

This book follows the brilliant American spy, Scot Harvath, as he is torn between his life of pleasure in the Norwegian fjords and his duty back in the US. When he sees a man he personally killed get out of a taxi, knows something is amiss and must get back to work.

House of Cards by Michael Dobbs

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

Now a popular TV show, this is the story of Francis Urquhart. He knows all dirty secrets of the US politics and is willing to betray them to become the Prime Minister. Meanwhile, political correspondent Mattie Storin comes across a scandal that she must expose in order to preserve her integrity.

November Road by Lou Berney

Best Political Thriller Books
Best Political Thriller Books

This historical fiction centres on the biggest political event of the 20th century – the assassination of John F Kennedy. It follows Frank Guidry, who knows way too much about the assassination, and must be on the run if he wants to save his life.

The Parallax View by Loren Singer

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

This speculative fiction is another book that deals with the sensational murder of president John F Kennedy and the mysterious murders that followed. Several people involved directly or indirectly the investigation died or disappeared, and Singer reveals her speculations.

The President is Missing by Bill Clinton and James Patterson

Best Political Thriller Books
Best Political Thriller Books

This landmark book was written by the honourable president Clinton and the brilliant thriller writer Patterson. It begins with a tense atmosphere in America, with various political and military threats looming on the horizon. The president becomes a suspect and goes missing, and the thriller that ensues is a work of immense intelligence.

1984 by George Orwell

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

Perhaps the original political thriller, Orwell’s dystopia follows a totalitarian world where the government has erased history and dictated every action of its citizens. The world love has been banned, and language has been altered. The story follows Winston Smith, who becomes aware of the government policy and decides to butcher it.

The Day of the Jackal by Frederick Forsyth

Best Political Thriller Books

This is a novel about the English assassin, the Jackal, hired by OAS to kill the French president Charles de Gaulle. Gaulle is the most heavily guarded man on earth and the assassin is the most secretive man in the world. The battle that ensues is chilling.

Tinker Tailor Soldier Spy by John le Carre

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

This modern classic is a war of wits between George Smiley and Soviet double agent Karla. This espionage novel will keep you at the edge of your seats for sure.

The Manchurian Candidate by Richard Condon

Best Political Thriller Books
Best Political Thriller Books

This novel is not just a spy thriller but also a dark comedy. It follows Sgt Raymond Shaw, who is a hero who saved his battalion but also an assassin. Brainwashing has made him convince people he is their saviour, when he is the one who killed them. A terrifying novel about conditioning and mind control, this will blow your mind away.

Red Sparrow by Jason Matthews

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

This follows the Russian Intelligence Officer Dominika Erogova who is forced to become a Sparrow – a trained seductress to Nathaniel Nash of the CIA. As their battle begins, circumstances raise the stakes and things become increasingly complex.

The Devil May Dance by Jake Tapper

Best Political Thriller Books

This novel follows the political bigshots of the 1960s Charlie and Margaret Marder who now wish to retire. But the attorney general informs them of a security threat to not just the president but also the country and they’re pulled into a dangerous web of power and lies.

The Scarlet Pimpernel by Emmuska Orczy

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

This classic historical fiction is the story of the elusive Englishman, the Scarlet Pimpernel. He rescues French aristocrats from the guillotine during the French Revoution and brings them to safety across the channel. But ultimately, it is his beautiful French wife who will unknowingly betray him.

Dark Horse by Kenneth Ackerman

Best Political Thriller Books
Best Political Thriller Books

In this non-fiction novel, Ackerman has reconstructed the political landscape at the time of James Garfield’s presidency. Although this is based on true events, it reads like a thriller as it talks of Garfield’s election and assassination.

11/22/63 by Stephen King

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

This follows Jake Epping’s unconventional life as an English teacher. His student Harry’s essay informs him of the terrible murders Harry’s father committed – of his mother, brother and sister. Jack’s friend the informs him that his storeroom is a portal to the year 1958. Jack must now go back in time to stop Kennedy’s assassination and save his student’s family.

Native Speaker by Chang-Rae Lee

Best Political Thriller Books

This story of cultural alienation is also the story of Henry part, a man of Korean American descent who finds himself neither here nor there. When he is enlisted to spy on a Korean American, his finds himself divided in two. The story that follows is an exploration of his crisis and a spy thriller.

All the King’s Men by Robert Penn Warren

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

This classic is a story set in the Depression Era, and deals with the themes of politics, power and corruption. It follows Willie Stark, Louisiana’s governor and Jack Burden, his press agent with a troubled conscience.

Too Bad to Die by Francine Mathews

Best Political Thriller Books

This is in the Tehran Conference of November 1943 when Winston Churchill, Franklin Roosevelt and Josef Stalin meet to finalize the D-Day Invasion. However someone tips Intelligence Officer Ian Fleming that Hitler’s assassin has entered the convention, and Fleming goes undercover. The story that follows is a chilling thriller.

The Quiet American by Graham Greene

20 Best Political Thriller Books Ever Written
20 Best Political Thriller Books Ever Written

This novel follows Alden Pyle, a man sent from the US to Vietnam on a mission and Fowler, the narrator and British press correspondent. The story combines literary fiction, historical fiction, politics and thriller narratives brilliantly.

It Can’t Happen Here by Sinclair Lewis

Best Political Thriller Books

Lewis’ brilliant writing exposes how vulnerable democracy is, and hoe fascism could grasp America in its stifling hands. Lewis wrote this during the Great Depression, but this haunting story remains relevant till date.

Also Read: Top Villains Of The Greek Mythology