Accueil > Blog > Éducation > 12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études
12 hacks d'étude pour les étudiants

12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études

Hacks d'étude : Étudier doit ressembler à une corvée de la maison. Plusieurs méthodes simples aident à simplifier l'étude. Cependant, en effet, tous les processus ne fonctionnent pas pour tout le monde, mais avec un peu de ceci et cela, vous pouvez déterminer le processus qui vous convient le mieux. Dans cet article, nous allons lire environ 12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études et soient efficaces.

Retenez votre concentration

Il arrive souvent que vous soyez votre pire ennemi. Vous pouvez vous aider en vous empêchant d'être distrait. C'est une chose de tergiverser et c'en est une autre de vous donner des raisons de tergiverser. Il existe plusieurs applications qui peuvent vous aider à ne pas vous laisser distraire par le numérique.

Chewing-gum

Le fait de mâcher du chewing-gum fonctionne comme un stimulant cérébral. Et, il n'a pas d'effets secondaires graves comme la caféine, plutôt mâcher votre saveur préférée peut fonctionner comme une aide à l'étude. Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi cela aide à se concentrer, cependant, ils pensent que cela nous aide à rester éveillé et donc à nous concentrer.

12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études
12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études

Recherche en ligne

L'Internet est une excellente source si vous voulez lire quelque chose de votre programme. Plusieurs sites peuvent vous aider à expliquer et à faciliter vos études. Certains des sites populaires sont CrashCourse, LitCharts, SparkNotes, Khan Academy, Bozeman Science, et plus encore, pour n'en nommer que quelques-uns. Une recherche rapide en ligne peut vous aider à éclaircir le sujet et à le rendre moins pesant.

Notes

Ajoutez des couleurs et des invites visuelles à vos notes pour vous aider à vous souvenir des détails importants. La notion de ce hack découle des concepts de cartographie mentale, qui sont des diagrammes de pensée, on dit que cela est plus efficace que d'apprendre à partir de notes textuelles. Vous pouvez également passer par des programmes de cartographie mentale, cependant, un stylo, du papier et un peu de créativité fonctionnent bien.

Sentier gastronomique

Étant donné que cette liste contient des hacks d'étude, elle comprend des choses que certains étudiants oublient souvent de faire. Manger des repas sains et nutritifs est un must. Ce hack n'a pas besoin d'explication car votre cerveau ne peut pas fonctionner sans nourriture. Comme l'affirme la citation populaire de Virginia Woolf, "On ne peut pas bien penser, bien aimer, bien dormir si on n'a pas bien dîné."

12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études
12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études

Mémoire

Si vous procrastinez beaucoup, essayez d'utiliser des aide-mémoire distincts tels que des cartes de correspondance, etc. Ces hacks sont utiles pour développer votre mémoire. Ceci est très utile si vous souhaitez vous souvenir des aspects, données ou faits clés concernant un sujet spécifique.

Organisez vos matériaux

Cela semble basique et non bénéfique pour les études, mais croyez-moi, ça l'est. Tout d'abord, lorsque vous êtes organisé, vous n'aurez pas à vous soucier de rechercher vos notes. Deuxièmement, un espace d'étude organisé vous met dans une ambiance productive. Vous n'auriez pas à prendre beaucoup de livres et à les empiler sur la table. Juste le livre ou le sujet que vous voulez parcourir sur la table avec une tasse de thé ou votre collation d'étude préférée, cela ne ressemble-t-il pas à une humeur productive ?

Étudier les applications

Je suis certain que vous connaissez le nombre incalculable d'applications d'étude disponibles dans le Play Store, à la fois sur iOS et Android. Choisissez-en un ou deux et voyez lequel vous aide. Il est facile de dire qu'ils ne fonctionnent pas, mais si vous voulez rester concentré et efficace dans vos études, ils fonctionneront forcément. Une application d'étude qui m'a aidé à me concentrer et à lire plus de pages que d'habitude est Forest App.

12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études
12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études

Technique à l'ancienne

Réécrivez vos notes à la main. Des études expliquent que lorsque vous prenez le temps de réécrire ce que vous avez appris, vous avez tendance à apprendre plus efficacement que lorsque vous vous aidez de n'importe quel appareil. Une autre technique de la vieille école qui aide est lorsque vous essayez de faire en sorte que quelqu'un d'autre enseigne ce que vous avez appris.

Musique

Choisir le bon type de musique pendant vos études peut vous aider à développer votre motivation, votre niveau de concentration et votre productivité. Il existe certains genres connus sous le nom de musique de l'esprit, ils sont fortement recommandés pour l'étude. La musique d'étude vous aide à travailler plus longtemps.

Étudiez tôt

Personne ne se fourre parce que c'est une bonne idée. Les gens passent par la session de bachotage habituelle en raison d'une mauvaise planification. Essayez de planifier votre session d'étude avant d'étudier, de sorte que vous n'ayez pas à passer par le même cycle de sessions d'étude de bachotage. De plus, lorsque vous ne suivez pas une routine et que vous n'accumulez pas votre liste de choses à lire, d'autres mauvaises habitudes suivent également ; une mauvaise habitude notable est votre horaire de sommeil.

12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études
12 hacks d'étude pour que les étudiants améliorent leurs études

Apnee

Votre esprit a besoin de repos pour penser correctement. Dormez suffisamment chaque jour et avant de passer un examen. Une bonne nuit de repos aide votre cerveau à penser plus logiquement. Le sommeil affecte vos fonctions cognitives et donc vos capacités à passer des examens.

Lisez aussi: Types de méchants - 5 types communs d'antagonistes

Plus lecture

Message de navigation

Top 10 des livres d’auteures féminines en février 2024

Study Hacks: Studying does have to feel like a house chore. Several easy methods help to simplify studying. However, indeed, not every process work for everyone but with a little bit of this and that and you can figure out the process that works best for you. In this article, we are going to read about 12 study hacks for students to improve Studying and be efficient.

Restrain Your Focus

It often happens that you are your worst enemy. You can help yourself by blocking yourself from getting distracted. It is one thing to procrastinate and another thing to offer you reasons to procrastinate. There are several applications that can help you from getting digitally distracted.

Chewing Gum

The act of chewing gum functions as a brain booster. And, it does not have severe side effects like caffeine rather chewing your favorite flavor can work as a study aid. Scientists are not precisely sure about why this helps to focus, however, they think it helps us to stay awake and hence keeps us focused.

12 Study Hacks for Students to Improve Studying
12 Study Hacks for Students to Improve Studying

Online Searching

The Internet is a great source if you want to read something out of your syllabus. Several sites can help you explain and make your studying easy. Some of the popular sites are CrashCourse, LitCharts, SparkNotes, Khan Academy, Bozeman Science, and more, just to name a few. A quick search online can help you ease out the topic and make it feel less of a burden.

Notes

Add colors and visual prompts to your notes to help you recall the significant details. The notion of this hack stems from mind mapping concepts, which are thought diagrams, this is said to be more effective than learning from text-based notes. You can also go through mind mapping programs, however, pen, paper, and a little bit of creativity works fine.

Food Trail

Since this list contains study hacks, it includes things that some students often forget to do. Eating healthy and nutritious meals is a must. This hack does not need an explanation as your brain cannot function without food. As the popular Virginia Woolf quote avers, “One cannot think well, love well, sleep well if one has not dined well.”

12 Study Hacks for Students to Improve Studying
12 Study Hacks for Students to Improve Studying

Memory

If you procrastinate a lot then try using distinct memory aids such as note cards, etc. These hacks come in handy to develop your memory. This is highly beneficial if you want to remember the key aspects, data, or facts, regarding a specific topic.

Organize Your Materials

This sounds like it is basic and not beneficial for studying but trust me it is. Firstly, when you are organized you would not have to go through the pain of searching for your notes. Secondly, an organized study space puts you in a productive mood. You would not have to take a lot of books and pile them up on the table. Just the book or topic that you want to go through on the table with a cup of tea or your favorite study snack, now doesn’t it sound like a productive mood?

Study Apps

I am certain you are familiar with the innumerable number of study applications available in the play store, on both iOS and Android. Choose one or two and see which one is helping. It is easy to say they don’t work however if you want to stay focused and be efficient in your studies, they are bound to work. A study application that helped me focus and read more pages than usual is Forest App.

12 Study Hacks for Students to Improve Studying
12 Study Hacks for Students to Improve Studying

Old School Technique

Rewrite your notes by hand. Studies explain that when you take the time to rewrite what you have learned you tend to learn more effectively than when you are taking the help of any device. Another old-school technique that helps is when you try to make someone else teach what you have learned.

Music

Choosing the right kind of music while studying can help you develop your motivation, focus level, and productivity. There are certain genres known as the music of the mind, they are highly recommended for studying. Study time music helps you to work for a longer period.

Study early

No one crams because it is a good idea. People go through the usual cramming session due to poor planning. Try planning out your study session before studying, so that you don’t have to go through the same cycle of cramming study sessions. Moreover, when you don’t follow a routine and pile up your to-read list, other bad habits also tag along; one notable bad habit is your sleep schedule.

12 Study Hacks for Students to Improve Studying
12 Study Hacks for Students to Improve Studying

Sleep

Your mind needs to rest to think properly. Get plenty of sleep every day and before taking an exam. A good night’s rest helps your brain to think more logically. Sleep affects your cognitive functions and thus your exam-taking capabilities.

Also Read: Types of Villains – 5 Common Kind of Antagonist