Accueil > Blog > Blog > 10 meilleurs livres sur le bouddhisme | 10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire
10 meilleurs livres sur le bouddhisme | 10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire

10 meilleurs livres sur le bouddhisme | 10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire

Le bouddhisme est né en Inde et c'est l'une des plus grandes religions du monde. La croyance de cette religion est que la vie d'un humain est celle de la souffrance et les moyens d'atteindre le nirvana ou l'illumination sont le travail physique et spirituel, la méditation et le bon comportement. Dans cet article, nous avons répertorié 10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire. Donc, si vous êtes celui qui cherche à en savoir plus sur le bouddhisme, consultez ces 10 meilleurs livres sur le bouddhisme.

L'art du bonheur - Dalaï Lama XIV

10 meilleurs livres sur le bouddhisme - L'art du bonheur - Dalaï Lama XIV
10 meilleurs livres sur le bouddhisme - L'art du bonheur - Dalaï Lama XIV

Le livre a surtout exploré les rencontres et les entretiens entre le psychologue occidental Howard Cutler et le Dalaï Lama. Il s'agit de la notion de bonheur et de la manière dont nous pouvons l'atteindre ou l'atteindre. Le Dalaï Lama croit que nous avons intrinsèquement la force d'atteindre la joie, mais nous l'entravons avec des croyances superficielles.

Siddharta – Hermann Hesse

10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire - Siddhartha - Hermann Hesse
10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire - Siddharta – Hermann Hesse

Cette histoire parle d'un riche brahmane indien qui se débarrasse d'une vie d'avantages et d'opportunités de vivre avec un épanouissement spirituel. L'écrivain a exploré l'individualisme occidental, les religions orientales, les archétypes jungiens et plus encore dans une vision extraordinaire de la vie telle qu'explorée et exprimée à travers un seul homme qui est à la recherche du sens authentique de la vie et de l'existence.

Esprit zen, esprit du débutant - Shunryu Suzuki

Esprit zen, esprit du débutant - Shunryu Suzuki
10 meilleurs livres sur le bouddhisme - Esprit zen, esprit du débutant - Shunryu Suzuki

Ce livre est considéré comme un classique du Zen moderne. Suzuki propose les bases du Zen - les détails des postures, un aperçu de la non-dualité, la respiration en Zazen, et plus encore. Il résonne avec le bonheur de la perspicacité tout au long du livre. Il est capable d'inspirer la pratique de temps en temps. Par conséquent, il est non seulement largement populaire, mais également relu.

La paix est à chaque pas - Thich Nhat Hanh

La paix est à chaque pas - Thich Nhat Hanh
10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire - La paix est à chaque pas - Thich Nhat Hanh

Ce livre comprend des contes, des anecdotes privées, de la méditation et des commentaires sur les expériences de l'écrivain en tant qu'enseignant, leader et militant pour la paix. Hanh propose des exercices pour élargir la conscience de notre esprit et de notre corps par la respiration, ce qui apporte une tranquillité et un plaisir instantanés. Il décrit également comment être conscient des relations avec les personnes que je connais, les autres et même le monde qui nous entoure.

Éveil du Bouddha Intérieur – Lama Surya Das

10 meilleurs livres sur le bouddhisme - L'éveil du Bouddha intérieur - Lama Surya Das
10 meilleurs livres sur le bouddhisme - Éveil du Bouddha Intérieur – Lama Surya Das

Surya Das dans son livre, des principes et des directives importants symbolisés dans l'octuple chemin et les trois formations d'illumination - formation à la sagesse (produisant une vision claire, une vision et une compréhension interne), formation à l'éthique (nourrir la compassion, la vertu et l'autodiscipline), et méditation formation (pratique de la conscience, de la concentration et de la pleine conscience).

Le livre tibétain de la vie et de la mort - Sogyal Rinpoché

10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire - Le livre tibétain de la vie et de la mort - Sogyal Rinpoché
10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire - Le livre tibétain de la vie et de la mort - Sogyal Rinpoché

Ce livre est l'introduction ultime à la sagesse des bouddhistes tibétains. La première section de ce livre traite d'une leçon sur la façon d'avoir une bonne vie et la deuxième section parle de la façon de bien mourir. Cette lecture porte sur la compréhension de la mort et sur la façon dont elle nous approchera tous. Nous avons une seule vie et comment nous devrions la vivre pleinement et être conscients de chaque situation. Il ne s'agit pas de savoir comment endurer la perte mais de comprendre la vie.

Les Quatre Nobles Vérités – Dalaï Lama XIV

Les Quatre Nobles Vérités – Dalaï Lama XIV
10 meilleurs livres sur le bouddhisme - Les Quatre Nobles Vérités – Dalaï Lama XIV

Les quatre nobles vérités ont été le premier sermon que le grand Bouddha a prononcé après avoir reçu le pouvoir de la libre-pensée et avoir été illuminé. La sainteté élucide les significations de ces nobles vérités et le lien entre la compassion absolue et relative.

Le Cœur du Chemin – Lama Zopa Rinpoché

Le Cœur du Chemin – Lama Zopa Rinpoché
10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire - Le Cœur du Chemin – Lama Zopa Rinpoché

Alisa Cameron a réussi à puiser dans près de cinquante enseignements divers que Lama Zopa Rinpoché a offerts au cours de trois décennies et ce livre en est le résultat. C'est une lecture étonnante sur Guru Devotion.

Chair zen, os zen – Paul Reps

10 meilleurs livres sur le bouddhisme - Zen Flesh, Zen Bones - Paul Reps
10 meilleurs livres sur le bouddhisme - Chair zen, os zen – Paul Reps

Lorsqu'il a été publié en 1957, ce livre est devenu une sensation pour tous ceux qui se livraient déjà au zen ou qui commençaient à en apprendre davantage sur le zen. Ce livre inspire enseignants et élèves depuis plusieurs années. Ce livre propose une compilation d'observations et de sources zen primaires disponibles afin que nous puissions comprendre et reconnaître le zen à notre manière. Il se compose de 101 histoires concernant le zen et rappelle les contes des professeurs de zen japonais et chinois sur cinq siècles.

Bouddhisme – Cyrus Panjvani

10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire - Bouddhisme - Cyrus Panjvani
10 livres bouddhistes que tout le monde devrait lire - Bouddhisme – Cyrus Panjvani

Ce livre de Panjvani est bien organisé et explique chaque section - il commence par un arrière-plan indien, quelques détails et des parties de la vie de Bouddha, il y a des chapitres sur les nobles vérités, sur le dharma et les dharmas, sur l'inauguration dépendante, sur l'impermanence, et plus .

Lisez aussi: Pourquoi les histoires sont importantes pour nos vies et notre culture ?

Plus lecture

Message de navigation

10 personnages mémorables de livres dont les noms commencent par « R »

Home > Blog > 10 Best Books about Buddhism | 10 Buddhist Books Everyone Should Read
10 Best Books about Buddhism | 10 Buddhist Books Everyone Should Read

10 Best Books about Buddhism | 10 Buddhist Books Everyone Should Read

Buddhism was originated in India and it is one of the world’s largest religions. The belief of this religion is the life of a human is that of suffering and the ways to achieve nirvana or enlightenment are physical and spiritual labor, meditation, and good behaviour. In this article, we have listed 10 Buddhist books everyone should read. So if you are the one looking to learn about Buddhism check these 10 best books about Buddhism.

The Art of Happiness – Dalai Lama XIV

10 Best Books about Buddhism - The Art of Happiness – Dalai Lama XIV
10 Best Books about Buddhism – The Art of Happiness – Dalai Lama XIV

The book mostly explored the meetings and interviews between Western Psychologist Howard Cutler and the Dalai Lama. It is about the notion of happiness and how we can attain or achieve it. Dalai Lama believes that we inherently contain the strength to achieve joy but we hinder it with shallow beliefs.

Siddhartha – Hermann Hesse

10 Buddhist Books Everyone Should Read - Siddhartha – Hermann Hesse
10 Buddhist Books Everyone Should Read – Siddhartha – Hermann Hesse

This story is about a rich Indian Brahmin who casts off a life of advantage and opportunities to dwell with spiritual fulfillment. The writer explored Western individualism, Eastern religions, Jungian archetypes, and more into an extraordinary vision of life as explored and expressed through a single man who is in search of the authentic meaning of life and existence.

Zen Mind, Beginner’s Mind – Shunryu Suzuki

Zen Mind, Beginner’s Mind – Shunryu Suzuki
10 Best Books about Buddhism – Zen Mind, Beginner’s Mind – Shunryu Suzuki

This book is considered a modern Zen classic. Suzuki offers the basics of Zen – the details of the postures, insight of nonduality, breathing in Zazen, and more. It reverberates with the happiness of insight throughout the book. It is capable of inspiring practice from time to time. Hence, it is not only largely popular but reread as well.

Peace is Every Step – Thich Nhat Hanh

Peace is Every Step – Thich Nhat Hanh
10 Buddhist Books Everyone Should Read – Peace is Every Step – Thich Nhat Hanh

This book includes tales, private anecdotes, meditation, and commentaries from the writer’s experiences as a teacher, leader, and peace activist. Hanh offers exercises to enlarge the awareness of our mind and body through breathing, which brings instant tranquility and pleasure. It also portrays how to be conscious of relationships with the people I know, others, and even the world around us.

Awakening the Buddha Within – Lama Surya Das

10 Best Books about Buddhism - Awakening the Buddha Within – Lama Surya Das
10 Best Books about Buddhism – Awakening the Buddha Within – Lama Surya Das

Surya Das in his book significant principles and guidelines symbolized in the eightfold path and the Three Enlightenment Trainings – wisdom training (producing clear insight, vision, and internal understanding), ethics training (nurturing compassion, virtue, and self-discipline), and meditation training (practicing awareness, concentration, and mindfulness).

The Tibetan Book of Living and Dying – Sogyal Rinpoche

10 Buddhist Books Everyone Should Read - The Tibetan Book of Living and Dying – Sogyal Rinpoche
10 Buddhist Books Everyone Should Read – The Tibetan Book of Living and Dying – Sogyal Rinpoche

This book is the ultimate introduction to the wisdom of Tibetan Buddhists. The first section of this book deals with a lesson on how to have a good life and the second section talks about how to die well. This read is about comprehending death and how it will approach all of us. We have a single life and how we should live it to the fullest and be aware of each situation. It is not about how to endure loss but it is about the understanding of life.

The Four Noble Truths – Dalai Lama XIV

The Four Noble Truths – Dalai Lama XIV
10 Best Books about Buddhism – The Four Noble Truths – Dalai Lama XIV

The four noble truths were the first sermon that the great Buddha gave after he received the power of free-thinking and he was enlightened. The holiness elucidates the meanings of these noble truths and the connection between absolute and relative compassion.

The Heart of the Path – Lama Zopa Rinpoche

The Heart of the Path – Lama Zopa Rinpoche
10 Buddhist Books Everyone Should Read – The Heart of the Path – Lama Zopa Rinpoche

Alisa Cameron managed to draw on almost fifty diverse teachings that Lama Zopa Rinpoche has offered over three decades and this book is a result of it. This is an astonishing read on Guru Devotion.

Zen Flesh, Zen Bones – Paul Reps

10 Best Books about Buddhism - Zen Flesh, Zen Bones – Paul Reps
10 Best Books about Buddhism – Zen Flesh, Zen Bones – Paul Reps

When published in 1957, this book became a sensation for everyone who was already indulged with Zen or started learning about Zen. This book has inspired teachers and students for several years. This book offers a compilation of available, primary Zen observations and sources so that we can comprehend and acknowledge Zen in our way. It consists of 101 stories regarding Zen and recalls tales from Japanese and Chinese Zen teachers over five centuries.

Buddhism – Cyrus Panjvani

10 Buddhist Books Everyone Should Read - Buddhism – Cyrus Panjvani
10 Buddhist Books Everyone Should Read – Buddhism – Cyrus Panjvani

This book by Panjvani is well organized and elucidates every section – it starts with some Indian background, some details, and parts of Buddha’s life, there are chapters on noble truths, on Dharma and dharmas, on the dependent inauguration, on impermanence, and more.

Also Read: Why Stories Are Important to Our Lives and Culture?

More Reading

Post navigation

Most Ridiculous Superhero Power Enhancements in DC Comics

5 Best Ebook Readers for PC in 2022

Biography of Stephen King | King of Horror

Anime Shows Suitable for Children That May Not Capture Adult Interest
Anime Shows Suitable for Children That May Not Capture Adult Interest Marvel Superheroes and Villains With Mind-Controlling Powers Top 10 Superheroes With Water-Based Abilities Superheroes with Names Beginning with U