Cette année, le 28 janvier 2021, le roman classique intemporel Pride and Prejudice roman de Jane Austen a 208 ans. Le roman de Jane Austen a été publié pour la première fois le 28 janvier 1813. Pride and Prejudice est un roman romantique qui se déroule à l'époque de la régence en Grande-Bretagne. Il traite de thèmes universels tels que l'amour, l'amitié, la trahison et la lutte. Orgueil et préjugés est une histoire sur Elizabeth Bennet et M. Fitzwilliam Darcy qui, après leur première rencontre, sont attirés et repoussés l'un par l'autre également. La première mauvaise impression d'Elizabeth de M. Darcy est qu'il est arrogant et fier. M. Darcy a d'abord méprisé Elizabeth en raison de sa classe sociale. Mais après avoir surmonté de multiples obstacles, ils tombent amoureux l'un de l'autre.

Jane Austen elle-même a appelé son travail fascinant, "son enfant chéri" et sa charmante héroïne Elizabeth Bennet, "une créature aussi délicieuse que jamais imprimée". Le roman Pride and Prejudice a enchanté les lecteurs du monde entier dans toutes les langues. Le roman commence par une première ligne emblématique, "C'est une vérité universellement reconnue qu'un homme célibataire en possession de la bonne fortune doit avoir besoin d'une femme." Cette ligne d'ouverture qui est l'une des lignes les plus connues de la littérature est concise, mémorable et elle met parfaitement en place l'histoire qui se déroule dans le roman d'Orgueil et Préjugés. Pride and Prejudice n'est pas seulement une histoire d'amour, mais concerne également le manque de droits des femmes et la politique de genre. C'est une satire de la société du 18e siècle et du début du 19e siècle.

Grâce à son humour et à l'utilisation de l'ironie, Austen écrit sur la classe sociale et les restrictions imposées aux femmes et aux hommes. Les dialogues de Pride and Prejudice sont extrêmement spirituels. Le drame de ce livre est subtil et axé sur les personnages. Les échanges vifs entre Elizabeth et M. Darcy sont si passionnés qu'ils créent un cadre dramatique intense mais intime. Pride and Prejudice est une histoire d'amour dans l'âme, mais le lien le plus profond de cette histoire est celui des cinq sœurs Bennet; Jane, Elizabeth, Mary, Catherine (Kitty) et Lydia. Jane Austen avait initialement intitulé le livre, "First Impressions".

Bien que le titre aurait été moins accrocheur, il communique parfaitement le message d'Austen, c'est-à-dire que les premières impressions peuvent souvent être fausses. Par exemple, dans le roman, la petite sœur de M. Darcy, Georgina Darcy, est souvent confondue avec la fierté alors qu'elle est simplement timide. La meilleure partie de Pride and Prejudice est qu'en fin de compte, c'est un conte heureux pour toujours. Dans Pride and Prejudice, Austen commence par montrer aux lecteurs que le contraire se repousse puis s'attire. M. Darcy est sombre et arrogant. Elizabeth Bennet est vive et charmante. Il est riche et elle est pauvre. Il est follement amoureux et elle ne le supporte pas. Elizabeth écrase la fierté de M. Darcy lorsqu'elle rejette sa première proposition et pour la reconquérir, M. Darcy est obligé de changer et de devenir plus gentil et poli. Elizabeth change aussi de ses préjugés à travers son voyage.

Pride and Prejudice a inspiré de nombreuses adaptations pour le cinéma et la télévision. En 1995, la BBC a publié la mini-série Pride and Prejudice avec Colin Firth dans le rôle de M. Darcy et Jennifer Ehle dans le rôle d'Elizabeth Bennet. Les deux ont partagé une merveilleuse chimie ensemble et Colin Firth a prouvé qu'il était l'ultime M. Darcy. La mini-série de la BBC de 1995 est considérée comme l'adaptation numéro un de Pride and Prejudice car elle est restée fidèle à l'histoire. L'adaptation cinématographique du livre en 2005 est incroyable. Il met en vedette Keira Knightley et Mathew Macfayden dans le rôle d'Elizabeth et de M. Darcy.

Le film a pris quelques libertés avec l'histoire et les dialogues, mais c'est toujours une belle œuvre d'art qui dépeint la tension et la chimie entre les deux personnages principaux d'une manière passionnante. La cinématographie du film est époustouflante. La scène finale du film montre Elizabeth et M. Darcy assis ensemble et discutant de la façon dont il devrait s'adresser à elle, et elle lui dit de ne s'adresser à elle qu'en tant que "Mme". Darcy » et il est « incandescentement heureux » après avoir entendu. Ce petit moment entre eux est si intime et beau qu'il déchire le public à chaque fois. Il existe de nombreuses adaptations cinématographiques du roman. Il y a même une parodie de zombies des titres de livres, Pride and Prejudice and Zombies, qui met en vedette Lily James dans le rôle d'Elizabeth Bennet et Simon Riley dans le rôle de M. Darcy.

Pride and Prejudice est intemporel car Jane Austen est une écrivaine incroyable. Sa narration est incroyable et elle remplit son histoire de personnages vivants ainsi que de moments drôles, déchirants et atroces qui restent à jamais gravés dans la mémoire des lecteurs.  

2,810 Vues

This year on 28 January, 2021 the classic timeless novel Pride and Prejudice novel by Jane Austen turns 208. The novel by Jane Austen was first originally published on 28 January, 1813. Pride and Prejudice is a romantic novel that is set during the Regency Era in Great Britain. It deals with universal themes such as love, friendship, betrayal and struggle. Pride and Prejudice is a story about Elizabeth Bennet and Mr. Fitzwilliam Darcy who after their first meeting are attracted and repelled by each other equally. Elizabeth’s first poor impression of Mr. Darcy is that he is arrogant and proud. Mr. Darcy initially looked down on Elizabeth because of her social class. But after overcoming multiple obstacles they fall in love with each other.

Jane Austen herself has called her fascinating work , “her darling child” and its charming heroine Elizabeth Bennet, “as delightful a creature as ever appeared in print.” The novel Pride and Prejudice has enchanted readers all around the world in every language. The novel starts with an iconic first line, ‘It is a truth universally acknowledged that a single man in possession of good fortune must be in want of a wife.’ This opening line which is one of the best known lines in literature is concise, memorable and it perfectly sets up the story that unfolds in the novel of Pride and Prejudice. Pride and Prejudice is not just a love story but is also about the lack of female rights and gender politics. It is a satire on the society of 18th century and early 19th century.

Through her humour and with and use of irony Austen writes about social class and restrictions on women and men too. Pride and Prejudice’s dialogues are extremely witty. The drama in this book is subtle and character driven. The vivid exchanges between Elizabeth and Mr. Darcy are so heated that they create an intense yet intimate dramatic setting. Pride and Prejudice is a love story at heart but the deepest bond in this story is of the five Bennet sisters; Jane, Elizabeth, Mary, Catherine (Kitty) and Lydia. Jane Austen had originally titled the book, ‘First Impressions’.

Though the title would have been less catchy, it communicates Austen’s message perfectly, that is first impressions can often be wrong. For example, in the novel Mr. Darcy’s little sister Georgina Darcy is often mistaken for being proud when she is simply shy. The best part of Pride and Prejudice is that ultimately it is a happy ever after tale. In Pride and Prejudice, Austen starts by showing the readers that opposite repel and then attract. Mr. Darcy is gloomy and arrogant. Elizabeth Bennet is lively and charming. He is rich and she is poor. He is madly in love and she can’t stand him. Elizabeth crushes Mr. Darcy’s pride when she rejects his first proposal and to win her back Mr. Darcy is forced to change and become more kind and polite. Elizabeth changes too from her prejudice through her journey.

Pride and Prejudice has inspired many adaptations for both films and television. In 1995 BBC released Pride and Prejudice miniseries starring Colin Firth as Mr. Darcy and Jennifer Ehle as Elizabeth Bennet. The two shared a wonderful chemistry together and Colin Firth proved that he is the ultimate Mr. Darcy. The 1995 BBC miniseries is considered to be the number one adaptation of Pride and Prejudice as it stayed faithful to the story. 2005 film adaptation of the book is incredible. It stars Keira Knightley and Mathew Macfayden as Elizabeth and Mr. Darcy.

The film took some liberties with the story and dialogues but it is still a beautiful piece of art that portrayed the tension and chemistry between both the lead characters in an enthralling way. The cinematography of the movie is stunning. The final scene of the movie has Elizabeth and Mr. Darcy sitting together and discussing how he should address her, and she tells him to only address her as ‘Mrs. Darcy’ and he is ‘incandescently happy’ after hearing. This small moment between them is so intimate and beautiful that it tears up the audience every time. There are many numerous film adaptations of the novel. There is even a zombie parody of the book titles, Pride and Prejudice and Zombies which stars Lily James as Elizabeth Bennet and Simon Riley as Mr. Darcy.

Pride and Prejudice is timeless because Jane Austen is an incredible writer. Her storytelling is amazing and she fills her story with lively characters along with funny, heartbreaking and excruciating moments that stay with the readers forever in their memories.